AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Où est passé mon PAL ???? Rien à faire du NTSC !!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TonyBook
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je l'ai eu......... Very Happy Very Happy c'était pas du gâteau...

Après des millions de tests infructeux, voici mon parcours :

Pour obtenir une image stable, il faut impérativement activer la recopie video sur le mac APRES avoir branché le cable sur la TV, puis seulement cliquer sur détecter les moniteurs : et les réglages Pal apparaissent enfin..........
Mais en NOIR ET BLANC, Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Alors après avoir tester mes 2 peritel AV1 et AV 2 à l'arrière de la TV via un adaptateur 3 cinch ( Rouge-Blanc sur la sortie audio du Mac et JAUNE via l'adaptateur SHVS/Cinch Jaune fourni avec le mac ) SANS SUCCES - toujours en NB

J'ai retrouvé dans un tiroir un adaptateur Péritel/3 cinch (R-Bl-Jaune) + 1 quatrième SVHS, j'ai mis l'audio Rouge/Blanc sur les 2 cinch et un cable SHVS raccordé directement au PB (sans l'adaptateur blanc d'Apple), et , Merci Père Noel, j'ai enfin eu les couleurs sur ma TV.

Morale : n'utiliser pas l'adaptateur Apple SHVS/Cinch Jaune et courer acheter un bon vieux cable SVHS, d'ailleurs je me demande à quoi il peut bien servir.???

Merci à tous pour vos avis et Bonne Année 2004.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bein oui, si tu as une sortie SVHS directe sur ton PB (je croyais que tu avais un 12"), utilise la. L'adaptateur SVHS/RCA est utilisé seulement pour les TV qui ne gèrent pas le SVHS en natif.

Pour les autres, tous les conseils que je donnais dans ce post parlaient de l'adaptateur carré double sortie livré avec les PB 12" et certains iBook ; n'en tenez pas complètement compte si vous avez un 15" ou un 17"... milles excuses.
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
TonyBook
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Pour les autres, tous les conseils que je donnais dans ce post parlaient de l'adaptateur carré double sortie livré avec les PB 12" et certains iBook ; n'en tenez pas complètement compte si vous avez un 15" ou un 17"... milles excuses.


Cé pa grave... j'avais posté ce post dans ce forum Alu15" intentionnellement......
J'ai eu aussi un Alu12" et j'avais pas eu toutes ces galères pour le connecter à ma TV. Soit que le boitier fourni avec gére mieux le signal vidéo, soit la sortie vidéo du 12" est plus avantageuse qu'une simple SVHS .

Des fois, je regrette mon 12"....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

/RCA

Ca, c'est la composite, c'est ça?
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

steve2408 a écrit:
/RCA

Ca, c'est la composite, c'est ça?

RCA = composite
S-VHS = S-Video
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
benhub
Invité





MessagePosté le: Lun 26 Jan 2004 à 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben moi ca fonctionne en RCA a partir de la S-video du 15 pouce.
et en couleurs SVP. (en sortie S-video, le cordon Apple, puis le cable au deux embouts jaune, l'adaptateur RCA -> Peritel)
Revenir en haut de page
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2004 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, puisque le cordon blanc d'Apple est un convertisseur SVHS/composite Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com