AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Backuper un système : La meilleure solution ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 à 14:13    Sujet du message: Backuper un système : La meilleure solution ? Répondre en citant

Salut,

Quand j'étais encore sous PPC, je faisais régulièrement mes Backup avec CarbonCopyCloner (et rsync). Mais ce soft n'est pas encore Universal Binary et cela commence à me géner quelque peu, ...

Bref, c'est un petit sondage, quel système utilisez-vous aujourd'hui pour backuper vos disques ?
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

superduper
( plus complet que CCC, correct mais qui ne copie pas tout, superduper oui)
et la version gratuite bien qu'avec des options plus limitées est très bien et facile d'emploi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 255
Localisation: suisse

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi de même, j'utilisais CCC (avec lequel je n'ai jamais rencontré de problème) mais maintenant j'utilise Super Duper. La version payante offre la possibilité de faire des copies intelligentes, en ne remplaçant/effaçant que ce qui a été modifié sur la source, ce qui offre un gain de temps appréciable (pour moi back up entre 5 et 10 mn pour 50 Go de données).

cette version offre également la possiblité de ne copier que les user files (sans le système).

pour être blindé, je fais :
- 1 sauvegarde au travail (user files) 1 fois par semaine sur un disque externe (récupéré de mon ancien Ti)
- 1 sauvegarde intelligente chez moi sur un disque dur externe 1 fois par semaine
- 1 sauvegarde du système complet sur un deuxième disque dur externe 1 fois par mois. je garde toujours les 4 dernières sauvegardes, sous forme d'image disque, au cas ou je devrais récupérer un truc que j'ai jeté par erreur.

après ca, si un jour je perds toutes mes données, c'est que je suis vraiment damné...

...
_________________
Titanium 867Mhz, 768Mo RAM, DD 60Go, v. 10.3.9
Alu 15'' HD 1.67MHz, 1,5Go RAM, DD 160Go, v. 10.4.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Fish
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi vous vous servez pas de l'utilitaire de disque Apple ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'il permet d'en faire l'image mais pas un clone Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. J'adopte SuperDuper.

Red_Fish a écrit:
pourquoi vous vous servez pas de l'utilitaire de disque Apple ?!


Pour ma part, parceque les images disques créés par l'utilitaire de disque ne sont pas :
* Synchronisable une fois réalisées.
* Bootable
* et ce sont des images disques, donc un peu moins accessible.
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com