AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Bruit CPU sur PB 15" info !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rtype
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 33
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 à 12:18    Sujet du message: Bruit CPU sur PB 15" info ! Répondre en citant

J’aimerais revenir sur le problème que rencontre certain d’entre nous , à savoir un bruit parasite provenant soit du CPU ou du GPU ? sur les PB 15 “ dont le numéro de série commence par V7348..... je sais que peux semble touché par ce phénomène mais ceux qui le sont comprendrons de quoi je parle ,pour le moment le seul moyen de jouir de son PB en silence (et encore !!!) et de règle les paramètres de vitesse sur automatique ou faible
Pour le moment du côté de chez Apple on ne sais rien ou on ne veux pas trop savoir ? , donc évité de renvoyer inutilement votre machine sans avoir au préalable et par écrit identifié le problème et surtout les conditions dans lesquels il se produit ! , sinon il reviendra tel quel ! , si certain d’entre vous veulent tout de même tenter le coup , j’ai découvert au hasard une petite application (Cheesetracker voir plus bas ) un programme de musique
il suffit de régler le paramètre de vitesse sur maximum , de lancer le programme et de faire bouger la fenêtre ou se balader dans les menus BAAAAAAH c’est l’horreur !!! , ça grésille et çà siffle à mort et c’est très audible , pourquoi celui la plus qu’un autre je sais pas , mais j’ai testé sur un PB12” il est silencieux , rien de tel pour faire constater se problème désagréable à un centre de réparation agrée !
Je voudrais aussi revenir sur le fait que comme peux d’entre nous semble touché par c’est tsiuuit stiuuuuitiitttt !!! certains ne comprennent pas que l’on poste à ce sujet , perso , je ne cherche pas a donner mauvaise réputation a Apple , je cherche simplement a pouvoir travailler (et jouer !) sur une machine ( à 3024 euros) dans de bonne condition
parce que je le redis même si la machine tourne parfaitement bien ,c’est très ch....

Je posterais sûrement un message semblable sur d’autre forum ( Mac gé.) parce que comme dit le dicton plus ont est de fous plus ont pleure ....

http://www.reduz.com.ar/cheesetronic/ Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wantelez
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 183
Localisation: Belo Horizonte, Brésil

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Powerbook alu 15' SD .numero de serie comme toi, V7348.
Je n'avais jamais entendu le bruit parasite dont tu parles.
Donc, j'ai installé le logiciel, réglé le cpu sur max ( il est d'habitude sur auto chez moi)
Et effectivement j'entends un bruit parasite assez désagreable, lorsque je clique dans la barre des menu, ou lorsque je déplace la fenêtre.

Je vais essayer de rester sur max pour voir si le bruit reviendra sur mes logiciels à moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rtype
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 33
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le phénomène est aussi audible mais moins , par exemple l'affichage de pages web ou encore dans certains jeux (si le son est faible évidemment !) ou même simplement sur le bureau le simple déplacement d’une fenêtre, c’est surtout lorsqu’on est dans le calme que c’est le plus désagréable comment dire c’est comme pour les pixels défectueux dans la zone centrale d’un écran , on fini toujours par se souvenir qu’il sont la !
J’ai aussi très récemment testé le transfert de fichier par airport entre mon Imac et mon PB , c’est pas mal non plus , un des mes amis qui se trouvait a 4 m de moi devant l’imac me demande “c’est quoi se bruit bizarre ? “ et en fait il s’agissait de mon PB qui recevait les données en provenance de l’imac !!!!!!! toujours avec les réglages de la vitesse CPU sur Max. ( le fait de régler la vitesse du CPU sur automatique diminue les performances de la machine , à retenir !)

Ceux d’entre vous qui ont la possibilité d’effectuer ce test peuvent toujours nous donner leurs impressions , merci à eux


Dernière édition par Rtype le Mar 30 Déc 2003 à 17:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

V7341, bruits parasites depuis le premier jour.Principalement lorsque je solicite le GPU (effet d'écran, manipulation des fenêtres...).

Perso, ça ne me gêne pas Very Happy
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 15
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un powerbook de la série V7351 et effectivement avec CheeseTracker j'entends un bruit lorsque je bouge la fenêtre.
Avec d'autres logiciels c'est OK.
Je me souviens d'avoir eu le même problème sur mon précédent laptop PC sous Linux, mais c'était supportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thinkar
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Alu 15" dont le numéro de série commence par V7348, je n'avais jamais remarqué de bruits anormaux, mais avec ChesseTracker il émet en effet un bruit inquiétant Sad C'est grave docteur ???
_________________
MacBook Pro Santa Rosa 2.4GHz + iPhone libéré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Rtype
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 33
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien disons que si tu ne l'entend vraiment qu'avec ce logiciel , c'est sûrement que chez toi le problème est moins perceptible à moins que le réglage de la vitesse de ton PB ne sois pas sur maximale ? avec ces réglages sur mon PB c'est déjà audible avec de simple manipulation de fenêtre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thinkar
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben alors c'est officiel : j'ai également ce bruit quand c'est reglé sur performance maximale... Crying or Very sad Crying or Very sad enfin comme je suis tjs en automatique ca va.. là ca ne s'entend pas... battement
_________________
MacBook Pro Santa Rosa 2.4GHz + iPhone libéré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce bien utile de prêter attention à un bruit qu'on entend que dans une seule configuration (Chessetracker + processeur MAXIMALE) Confused
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rtype
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 33
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

en fait Steve2048 le bruit est toujours présent ! des que tu passes le réglage sur maximale , seulement ce soft semble les rendres plus audible , pour ce qui est d'en parler ou pas , perso je suis pour une transparence totale , pourquoi travailler avec une machine à +- 90 % de ces possibilité (en réglage automatique) , juste pour ne pas entendre ces bruits !!! , c'est un peux fort tu ne trouves pas ? , la dessus , chacun est libre de choisir de réagir ou pas , si cette config te convient alors tant mieux pour toi ! mais pour ma part je ne suis pas d'accord d'autant plus que j'ai pris rendez vous avec une personne rencontrée dans un Apple center et qui possède un PB 15" superdrive , et celui ci c'est avéré tout a fait silencieux !!! , dans une société peux importe laquelle
ici Apple , pour qu'elle évolue il faut être critique et toujours signaler les problèmes si minime sois t'il ( prenons l'exemple des problèmes de taches blanche , si tout le monde , et le plus rapidement possible signale le problème au constructeur , il n'aura d'autre choix que de proposer un échange de l'écran , si par contre les problèmes ne sont signalé que par quelques personnes , ils ne seront pas reconnu et donc plus difficile à faire réparer ! , Apple a un très bon OS fiable et performant la dessus rien a redire , pour les machines , pareil , bonne finition , matériaux de qualité , look ! , mais comme pour beaucoup d'entreprise pour augmenter les marches bénéficiaires , ils font fabriquer à moindre coup et effectue moins de contrôle a la sortie des chaînes de fabrication ! , pour terminer , j'espère de tout coeur que cette société prendra de bonne résolution pour cette année 2004 ( alignement des tarifs entre les US et l'Europe et contrôle plus sévère de leurs produits ) et je souhaite à tout les membres de ce forum une très bonne et heureuse année 2004 et moi je promet de faire moins de fautes dans mes postes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

+- 90 % de ces possibilité

Je commence à douter qu'on puisse un jour parler de 100% en informatique Sad

Moi, je dis juste que la tâche blanche que j'ai en plein milieu de l'écran me gêne plus que les bruits parasites Very Happy

Mais bon, chacun voit midi à sa porte :P

Bonne année 2004 à tous
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problème de "sifflement" existe aussi sur les 17" depuis le début : il a été identifié et serait dû à la carte vidéo, quand elle bosse à fond... à vérifier. Confused
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Ce problème de "sifflement" existe aussi sur les 17" depuis le début : il a été identifié et serait dû à la carte vidéo, quand elle bosse à fond... à vérifier. Confused


Les bruits sont présents en utilisation graphique intense, donc effectivement ça doit venir d'une forte solicitation du GPU Confused
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rekator
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est probablement le ventilo du GPU qui tourne à fond, faire un test lulu sur une surface peu conductrice de chaleur (bois, plastique,…) et sur une surface conductrice ( métal,…) ou mieux sur des supports pour laisser l'air passé dessous.
Là le briut ne devrait apparaître que lors d'utilisation intense.

Je pense pas que celà soit un problème, peut-être que sur certains modèles le ventilo est mal positionné Confused , mais on a pas rien sans rien, des portables puissants et froids pour l'instant personne ne sait faire!!!

Allez écouter les centrimos ou P4-Mobile et revenez écouter lulu… Wink


Dernière édition par rekator le Mer 31 Déc 2003 à 17:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thinkar
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas du tout, mais alors la pas du tout un bruit de ventillo.. d'ailleur le declancement va de paire avec un activté particulière de la carte graphique, il n y a pas de décallage, -> il ne faut pas attendre que la carte chauffe...

Moi quand j'écoute un centrino, j'entend que les grincement du plastique bas de gammes... Laughing Laughing Laughing Laughing

Thinkar - Sacré PC, ils me font tjs autant rire
_________________
MacBook Pro Santa Rosa 2.4GHz + iPhone libéré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Rtype
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 33
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

non le bruit n'est absolument pas celui d'un ventilo ! , et comme le dit thinkar il va vraiment de paire avec l'activité graphique et il appairait des l'affichage du bureau et il est plus audible en fonction de l'affichage de fenêtres par exemple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2004 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un sifflement strident, presque comme un larsen, qui s'arrête dès que la page est complète dans Safari par exemple, n'est-ce pas ?
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Rtype
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 33
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2004 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui entre autre , parfois lorsqu'il y a une simple anim. sur la page , on l'entend déjà ! , comme je le dis plus haut rien ne nous empêche de travailler en réglage automatique (c'est beaucoup moins perceptible ) , mais ce serait un comble tout de même !!! , pour de simple application pas de problème , mais il faut savoir qu'il y a une perte de vitesse tout de même !
Autre chose ou plutôt autre test ! , retourner votre PB et collé votre oreille sur la partie gauche du clavier ( lorsqu'il est face a vous , donc côté bouton marche mais en dessous ) et donné moi vos impression !!! ( bon la je pousse un peux loin , mais moi çà m'a fait bizarre tout de même ! ) Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 218
Localisation: Saint Étienne

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2004 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

steve2408 a écrit:
Moi, je dis juste que la tâche blanche que j'ai en plein milieu de l'écran me gêne plus que les bruits parasites Very Happy

Mais bon, chacun voit midi à sa porte :P

Bonne année 2004 à tous


Je suis bien d'accord avec toi!!

Bonané à tous et toutes!
_________________
Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
je sais plus
Invité





MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2004 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

15" 1GHz, V7351 ... j'ai aussi le "petit" bruit avec CPU max et certaines conditions (certaines pages web safari par exemple).
Avant j'avait un dell (honte a moi, je sais) et j'avais le même problème lors de déplacement de fenêtre (carte geforce 2 go) ... donc je pensais que c'était normal, lié a l'intégration/composition des portables.
Mais apparemment certains powerbook 15" ne font pas ce bruit ... c sur ça ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com