AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Expérience ALU 15" - 1,25 Démonté/Remonté
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca chauffe à peine plus. C'est négligeable. Lance toi.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Harold
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 20
Localisation: Bretagne & Kingston London

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

rolling on the floor Je suis taré !!! Je me suis lancé Crying or Very sad
Bon je l'installe ! Je sais pas si j'ai le temps en 1 heure, oh si allez !
Je suis allé à Montgallet ce midi, j'ai trouvé des magasins ouverts ! J'ai acheté deux 7k100 100 Go pour moi et un 80 pour mon beau-frère (pour un Titanium DVI 667) et un 80 Go pour un iMac, semaine démontage de machine Very Happy
Je vous tiens au courant !

Pour mon ancien disque j'ai acheté un boitier FW 400 externe (2 prise FW) de "marque" Connectland, il est petit, joli et surtout ne m'a coûté que 20 € !

Applus et merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu avec intêret les quelques pages de ce topic.
Je compte acheter un Powerbook ces prochains jours et faire dans la foulée un changement de disque dur par un Hitachi 7K100 100Go.
Cependant, je n'aurai guère besoin du disque extrait du Powerbook, à savoir un Seagate 5400.2 80Go.
Sachant que le disque sera neuf, ça se revend bien ou pas du tout ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut de page
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se revends pas mal sur ebay, dans les 70-80 euros je pense. Même plus si il est neuf.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

mais attention à la garantie du PowerBook - il es censé n'être démonté QUE par les techniciens du réseau de revendeurs/mainteneurs Apple.

De plus - si, jamais, il doit partir en révision/réparation, tu risques d'avoir quelques surprises du genre disque remplacé par un disque standard Apple battement (ce qui est déjà arrivé à d'autres)
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses Smile

Je vais donc jetter un oeil du côté d'eBay, merci Gamoul !

Comment faites vous alors lors d'un retour en SAV du Powerbook avec un disque personnalisé ? Vous prenez le risque de ne plus le revoir ? Vous effectuez le changement de disque une fois la garantie dépassée ? Peut être faut-il garder l'ancien disque afin de le remettre dans la machine en cas de retour SAV ?

Merci bien à vous pour vos retours d'expérience Smile

Benjamin
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'oubliais, le Powerbook "n'est censé n'être démonté QUE par les techniciens du réseau de revendeurs/mainteneurs Apple".

Comment faites vous également alors Smile ?

La prise en garantie peut elle être tout simplement refusée ?
J'ai lu dans ce topic que Apple ne tenait apparemment pas compte de l'ouverture de la machine...
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=20035#20035

Merci de nouveau Smile

Benjamin
Revenir en haut de page
Harold
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 20
Localisation: Bretagne & Kingston London

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que tu as le droit de démonter ce qui t'appartient et qu'à moins de le dégrader ils doivent assurer la garantie... Il me semble que c'est dans le code Civil.
Alors attention, si jamais tu dois faire marcher un article du Code Civil, c'est parfois le délire comme pour la garantie légale !

En cas de retour en garantie, je pense qu'à ta place je remettrai celui d'origine... Un petit boîtier externe et tu gardes celui d'origine...

Mais pourquoi ne prends-tu pas celui proposé par l'AppleStore. Personnellement je viens de voir comment démonter un Alu pour changer le disque, c'est la fête !! Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu! as vu les prix des options Apple ? c'est du délire en plein jour battement
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton commentaire Harold Smile

Cela me parait donc tout de même un peu difficile pour la garantie malheureusement Confused

Pourquoi ne pas prendre l'option Apple, car le disque Hitachi est plus performant et moins gourmand au niveau consommation que son homologue chez Seagate, ceci d'après les doc constructeur.
Ensuite, parce qu'en fesant le changement moi même et en revendant le disque extrait cela revient moins cher Smile

D'où mon choix, mais qui selon vos remarques est quelque peu remis en question Confused

Benjamin
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un point également, lorsqu'un Powerbook est retourné en SAV équipé d'un disque Hitachi par exemple, comment le SAV peut-il savoir que c'est un technicien Apple qui a fait la manip ?

On pourrait très bien acheter le disque et le faire monter par un technicien non ? Il n'est donc pas forcément possible de savoir que c'est le client qui a monté le disque et non pas un technicien, si ?

Merci bien à vous Smile !

Benjamin
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là où intervient la propreté des manips pour l'échange du disque - si les manipulations ont été faites proprement, sans casse, il n'y a aucune raison de douter de la garantie. Si, par contre, l'appareil porte les traces de démontage, il y a des fortes chances que la garantie puisse être invalidée.

Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez bricoleur, je tacherai d'être minutieux Smile

Par contre, c'est peut être prendre le risque en cas de retour SAV qu'ils échangent le disque dur Hitachi par un standard Apple...
Enfin si c'est un problème de RAM par exemple, je ne vois pas pourquoi ils changeraient le disque dur Very Happy
Au pire il suffit peut être de leur signaler de laisser le disque tel quel Confused

Merci beaucoup en tout cas pour vos précisions !

Benjamin
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

simplement, il faut y penser avant de l'envoyer.

Pour l'échange par un disque standard Apple, normalement ça ne doit pas arriver dans la mesure où les disques Apple portent un sticker avec une pomme Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Harold
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 20
Localisation: Bretagne & Kingston London

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 11:51    Sujet du message: Récupération données Répondre en citant

Je viens de finir l'instal du mien...
Ça a été sans problème pour le démonter, mais si vous n'avez jamais démonter une machine, ce n'est vraiment pas la plus simple !!
Je vous donnerai plus de détails et mes impressions sur les perfs + tard.

En attendant je voulais savoir s'il y avait un problème avec la récup données Tiger ?
Après avoir échangé mes disques, j'ai installé Tiger sur le nouveau et j'ai choisi l'option récupération de données sur un autre Mac, j'ai branché mon disque et il a récupéré mes 77 Go a priori. Je dois effacer l'externe de 80 rapidement je voulais donc savoir si vous vous aviez entendu parler de problème avec cette récup' (fort pratique d'ailleurs).

À bientôt,
Harol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai effectué le remplacement sur mon PowerBook HD ce week end, aucun souci !
En suivant correctement le guide, c'est parfait.
L'opération peut être faite proprement, les scotchs à l'intérieur peuvent même être replacés, ils se décollent facilement.
A noter que sur les PowerBook HD, il n'y a pas ces histoires de clip à l'avant, en levant doucement mais surement le couvercle depuis l'arrière (et donc en fesant levier sur l'avant), ça finit par se déclipser avec un "clac".

Bien content donc Smile

J'ai mis un Hitachi 7200, on l'entend plus aussi bien en rotation qu'au gratage que le Seagate d'origine, cependant cela reste tout à fait acceptable !

Benjamin
Revenir en haut de page
m4el



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 à 21:02    Sujet du message: Besoin d'aide ! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai tenté le démontage du PB15 HD pour en changer le DD et mettre un 7K100 fraîchement reçu de chez MacWay (bravo MacWay au passage).

Sans succès !

Je vous explique
J'ai déjà changé le DD de mon ancien iBook sans grosse difficulté, en suivant vos tutos. J'ai également suivi vos tutos pour le PB 15, je ne suis pas manchot, j'avais viré toutes les vis, soulevé le capot, en même pas 10 minutes (je ne faisais pas de concours de vitesse !).
Je confirme l'absence de clips compliqués à enlever (cf post précédent, il faut juste soulever doucement le capot depuis l'arrière). Il y en a mais sont faciles à enlever, c'est mécanique.

Au passage, je ne sais pas si les vis ont changé pour la dernière révision, mais les vis du dessus (TORX), c'est pas du 8 !!!
J'ai acheté un tournevis neuf pour l'occasion (salauds de Leroy Merlin, 6,55€ pour ça !), bah c'est pas du 8 ! Je pense que ça doit être du 6.

Problème, j'arrive à la dernière vis de la barette qui fixe le DD qu chassis du PB, qui ne veut PAS tourner (j'ai l'habitude avec les vis retors), alors que les deux du bas s'enlèvent sans problème.
Je reserre la vis avant de la déserrer (histoire de la faire bouger), et là, je me rends compte que le seule chose que j'ai faite a été de détruire le pas de vis !

Que faire ? Passer au Dremel ? Je n'en ai pas au passage. Sachant que la vis est longue (1 cm), vais-je avoir à taroder tout le corps d'une vis aussi petite ?
Un utilisateur précédent en parlait, mais je ne vois pas trop comment faire vu la localisation de la vis (coincée entre le DD et de Superdrive) avec une pince !
Mis à part forer la tête de la vis et faire une fente qui permettra à un tournevis plat de l'enlever... (je n'ai pas l'outillage adéquat pour l'instant).

Si vous voyez un moyen, n'hésitez pas à m'en faire part !

m4el
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les vis du dessus sont en Torx 6, mais il vaut mieux utiliser une clé alène (6 pans) 1,5...
Pour le disque dur, c'est du Torx 8 c'est sur.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
m4el



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les vis de la barette entre le DD et le superdrive, ce n'est plus du Torx si c'en était mais du cruciforme 00 et maintenant il y a 3 vis, 2 en bas une en haut !

Je sens que je vais devoir faire péter le Dremel

Youpiiii
Merci Apple de prendre des vis bas de gamme dans tes portables qui sont surévalués !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas de quelles vis tu parles. Par contre je n'ai jamais eu aucun soucis de démontage sur les portables, donc pas de critique trop rapide Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com