AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

votre choix de tablette graphique ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poisonivy
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 78
Localisation: *pas de domicile fixe*

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 à 14:57    Sujet du message: votre choix de tablette graphique ? Répondre en citant

J'aimerais m'offrir une tablette graphique à l'ocassion de mon anniversaire Razz
que ça dépasse pas 130 euro, vous en connaissez une bonne ? (Je fais beaucoup de travaux graphiques sur illustrator et Photoshop)..sans fil seras un super plus Embarassed
merci beaucoup
_________________
___ivy___
powerbook alu 15" 1.25, 1.25 Go DDR, SD
Ipod 4G 40GB( en panne pour l'instant! Sad )
Creative Suite CS2, Nokia 7610.
http://ivyartwork.free.fr
http://www.quangdang.com/qdcrafts/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les tablettes BlueTooth sont moins précisent que les filaires, mais bon. En A5 c'est largement assez grand.
Wacom fait des bons produits :
celui ci par exemple est bien je pense.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ale
iBarman


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

je possède une wacom A4 et chez moi, je ne bosse qu'au stylet. La souris servant qu'en déplacement.
Perso, je bosse pas mal sur toshop et autres et la A4 est formidable. Ludo, te conseille une A5, pour moi c'est un minimum et si les moyens te le permette vise la A4.
(Faut dire qu'avant j'avais une A3+ en ADB Wink.
D"accord avec lui, les sans fil, bof et wacom est top.

A toi de voir pour le format ! Mais la tablette est un périph dont je ne peux plus me passer.
_________________
PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Yo !

J'ai actuellement une Wacom Intuos 2 A5 Platinum Edition (pour aller avec le gris du Powerbook love ). J'en suis over content ! Juste le driver qui coince un peu. La dernière version buggue chez moi (Panther 3.9) et j'ai du revenir à la version précédente.

J'ai possédé une intuos A5 puis une A4. Hé bien j'avoue que je préfère la A5 à la A4. Ca prend moins de place sur le bureau, ca se glisse aisément dans la housse Crumpler qui contient le Powerbook et c'est moins fatiguant puisque les mouvements sont plus réduits que sur une A4. Au niveau précision, je n'ai pas senti de différence entre ma A4 et ma A5.

Par contre, il me semble que la A5 (et à fortiori la A4) sont hors budget... Il va faloir soit te rabattre sur une 16 (mais c'est pas la joie), soit fouiller le marché de l'occasion. Pas évident à trouver, mais ca se trouve. La preuve, j'ai eu ma A5 Platinum pour 150 euros, trouvée d'occaz sur Grosbill. Une fille parisienne qui faisait de la photo mais qui n'avait pas accroché pour la tablette. Elle était neuve dans sa boite...

Sinon, comme Ale, je ne peux plus m'en passer. Ma config, c'est le track pad équipé de sidetrack et ma tablette. Point barre !
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 à 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens !

Je confirme :

Wacom est la seule marque de tablettes raisonnablement envisageable, aucune autre ne lui arrive à la cheville (notez : je ne dis même pas "sérieusement" pour ne pas passer pour un élitiste snob, hein !).

La dimension A6 est rapidement trop petite à l'usage, on se sent limité ; La A4 est à mon avis (j'en ai eu une) plutôt encombrante, un peu fatigante pour l'épaule du bras qui fait de longs allers-retours, et néanmoins un excellent outil pour celui qui l'utilise quotidiennement et suffisamment longtemps pour que la-dite épaule s'habitue et ne souffre plus... On n'évoquera pas les dimensions supérieures pour les mêmes raisons et des prix hors de propos.

Reste la A5, d'un rapport dimension/rapport à l'écran/effort physique idéal, avis de la plupart, que je soutiens totalement.

Question gamme, si on peut s'offrir une Intuos, quite à économiser un peu plus longtemps, c'est vraiment mieux, la sensibilité du stylet est bien meilleure (niveaux de pression, résolution...).

De toute façon c'est un appareil plutôt solide, qui ne travaille pas mécaniquement, sauf le stylet, et qui n'a donc quasiment aucune raison de tomber en panne (au pire on n'use que les pointes de stylet, mais on en a quelques unes de rechange). D'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de tablette en panne autour de moi (ça doit bien exister pourtant ?). Donc l'investissement en vaut la chandelle, si on a bien étudié ses besoin et essayé les différents modèles avant pour bien choisir.

Ça tombe bien, l'Apple Expo est idéale pour cela.
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lancelaflotte
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 05 Mai 2005
Messages: 203
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !

J'ai décidé d'acheter une tablette graphique essentiellement pour dessiner avec gimp ou photoshop. Des dessins du type sf ou fantastique.

J'aimerais avoir quelques conseils sur les tablettes, sachant que je ne connais pas grand chose dessus !

Mon budget est serré : pas plus de 100 € si possible.

Merci d'avance !
_________________
Lancelaflotte
PB G4 12" 867MHz ; DDRAM 640Mo ; HD 40Go ; Mac OS X 10.4.11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

A ce budget c'est plutot une A6 que tu vas trouver, c'est pas top, l'idéal étant une A5 mini.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lancelaflotte
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 05 Mai 2005
Messages: 203
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pensais au niveau rapport taille/budget. j'ai quand même été surpris de voir les artistes travailler sur du A6 ! C'est plus facile à transporter que du A5 ?

Sinon, il y a Wacom et le reste. Y a-t-il vraiment une raison pour choisir Wacom, sachant que les prix sont pour une Wacom A6 l'équivalent d'une autre A4 !

En fait, j'aimerais connaître les caractéristiques qu'il faut à tout prix avoir pour une tablette graphique de bonne qualité (je ne demande pas une qualité professionnelle, c'est pour une utilisation loisir régulière).
_________________
Lancelaflotte
PB G4 12" 867MHz ; DDRAM 640Mo ; HD 40Go ; Mac OS X 10.4.11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme partout, Wacom est la référence en tablette. Les autres sont moins bien...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 à 4:08    Sujet du message: Répondre en citant

chez Wacom, les tablettes Graphire sont d'excellente qualité et pas trop chères en comparaison avec leur qualité et précision.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lancelaflotte
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 05 Mai 2005
Messages: 203
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je me penche justement sur la Wacom Graphire 4. Bon reste le format A5 ou A6 qui est bien moins cher.

Beaucoup de personnes disent que travailler sur du A6 suffit. J'ai justement une question (sûrement stupide …) par rapport à ce format :

Le plan de travail (A5 ou A6) est-il représentatif de l'écran ou de l'image sur laquelle on travaille ? Bref, si je "zoome" sur une portion de mon image, la taille du plan de travail se réadapte-t-il par rapport à l'écran ou reste-t-il fixé par rapport à la taille originale de l'image ?

Merci d'avance !
_________________
Lancelaflotte
PB G4 12" 867MHz ; DDRAM 640Mo ; HD 40Go ; Mac OS X 10.4.11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com