AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

FreePOPs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brycedenice
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 136
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 à 19:31    Sujet du message: FreePOPs Répondre en citant

Salut à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un pouvais pas m'aider à installer freePOPs pour utiliser mail avec mon compte hotmail.
En effet httpmail ne fonctionne pas avec mon adresse, ce que je ne comprends pas puisqu'elle est en .com.
Et je n'arrive pas à lancer freePOPs et à configurer mail alors voilà, je demande votre aide.
Merci d'avance.
_________________
Mac book
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brycedenice
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 136
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'arrive même pas à le lancer... Crying or Very sad
_________________
Mac book
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
j'aide pas mal de gens sur divers forums ( dont ici ) et c'est une question qui revient souvent.
Sois près à ...ne pas y arriver.

Pourquoi?
Parce que MSN s'ingénie à modifier sans cesse tel ou tel truc pour empêcher que le Pop marche et ainsi forcer les gens à passer par l'interface webmail

Et par exemple httpmail a de plus en plus de mal à fonctionner ( et de toute facon que sur les hotmails .com anciens et pas les autres)
et de ce que je lis , c'est en train de devenir pareil avec le soft italien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brycedenice
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 136
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine mais je voudrais au moins essayer, parceque c'est qd meme bien pratique...
_________________
Mac book
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

il te reste à fouiller là
http://freepops.diludovico.it/freepops-english/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brycedenice
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 136
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton aide mais le probleme c'est que l'anglais et moi ca fait 2.
Je galère. Embarassed
Crying or Very sad
_________________
Mac book
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

en fait

hotmail

c'est mal ! Razz
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brycedenice
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 136
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je sais, mais ca a beau etre mal c'est bien pratique pour moi. mes amis sont tous sur msn et ils n'imaginent meme pas que quelqu'un ne puisse pas avoir d'adresse hotmail. héhé.
alors j'essaye de m'adapter...
HELP ME !!!
_________________
Mac book
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zuzur
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 94

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux etre sur msn avec une adresse gmail ou ce que tu veux, il suffit d'en faire un compte netpassport
_________________
Macbook CoreDuo 1,83 2go DDR2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui
personnellement j'utilise une adresse yahoo pour MSN
ca marche tres bien

par contre je crois que ce n'est pas possible de m'envoyer des mails via MSN du coup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

brycedenice a écrit:
Ca je sais, mais ca a beau etre mal c'est bien pratique pour moi. mes amis sont tous sur msn et ils n'imaginent meme pas que quelqu'un ne puisse pas avoir d'adresse hotmail. héhé.
alors j'essaye de m'adapter...
HELP ME !!!


TU cautionnes un service indigne de ce nom parce que tes amis sont des flemmards?
Ah non mais là je REVE !!

( tu t'y attendais pas à celle là hein Very Happy )

Mode serieux
ton argument est archi banal et ne tient pas pour justifier le maintien d'un compte email hotmail -dépassé du moins sur Mac- et tenu par une boite qui ne fait rien pour aider, au contraire.

Comme beaucoup de gens j'ai ouvert des comptes hotmail.
C'était facile , souvent le webmail par défaut ( sur des machines en windows , un pur zazar bien sûr) et facilement intégrable aux messageries ( celles de msn surtout , autre zazar)

Par ailleurs il est agacant de voir que MSN fait le maximum pour forcer le passage via leur interface ( c'est le modèle de marketing msn , un poil dépassé)
ce qui a le vent en poupe ce sont les services " user friendly"
( web2.0 ou autres)
Les concurents l'ont compris. Pas msn.

Depuis, la concurence en matiere de service webmail a non seulement rattrapé hotmail , mais pour beaucoup LARGEMENT dépassé hotmail.

Entre autres pour les actions suivantes
- configuration sur logiciel
-option de transfert vers un autre compte webmail
-manipulation des messages en ligne
- stockage ( même si hotmail progresse un peu)
- peu ou pas de limite temporelle ( ahh les satanées consultations obligatoires hotmail tous les 30 jours sinon " couic" ; PERTE TOTALE de la base de donnée et archives, cool ca non?)
- et autres outils malins ( surtout chez gmail)

-
Alors question
A part un attachement fétichiste qu'est qui justifie de garder un service qui n'est plus à niveau?

( l'argument : mais euh , mes contacts ont mon adresse hotmail
ca tient pas longtemps
il suffit de prendre une adresse auprès d'un bon webmail ( c'est PAS ce qui manque)
puis d'organiser des vagues d'avis de changement d'adresse
Quant à l'argument je m'en sers pour le tchatt msn , et bien c'est...pour le tchatt
pas pour les emails
(Et d'ailleurs le log de tchatt reste valide après semi fermeture du compte emai) compte netpassport
---------------
et qu'est ce qui empêche tes amis de prendre un compte tchatt ailleurs que sur MSN?
Rien.

LE problème temporaire en cas de bascule est celui du transfert d'archives de messages email

pesonnellement j'ai choisi de ne plus m'en préoccuper, et de retourner le négatif en positif

les messages HYPER importants je les ai tranfèrés à la main , les autres resterent en archives.

De fait concretement les consultations d'archives email, avec le temps, s'amenuisent et finalement ne PAS avoir les archives sur logiciel finit par etre un plus , ca n'encombre pas le logiciel ou l'autre webmail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brycedenice
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 136
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses et conseils. Sachez que je suis entierement d'accord avec vous. Le truc c'est que j'ai d'autres comptes mails sur d'autres webmails et j'ai deja envoyé mes nouvelles adresses à mes amis. Mais sachez que ces gens la, pas tous, sont des gros feignants et continuent à m'envoyer des mails (importants pour certain) sur cette adresse hotmail. Hors je vais pas passer mes journées à faire du phoning pour leur dire de changer une fois pour toute mon adresse sur leurs répertoires.

Ensuite vous dites tous que msn c'est naze et je suis d'accord, qu'on peut s'en passer, mais pk tous mes potes qui sont sur mac et avec lesquels je communique sur ichat je voie aussi leur avatar sur msn !!!
Ils sont peut etre comme moi, en gros msn c'est naze, c'est pourris c'est tous ce que vous voulez. Mais sans je perd la moitié de mes amis...
Héhé.

Je veux juste que mail puisse me chopper les emails msn comme ca justement je serais pas obligé d'aller faire un tour sur le site.

Merci à tous..
_________________
Mac book
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

mais on comprend
le probleme c'est ca
brycedenice a écrit:
Je veux juste que mail puisse me chopper les emails msn comme ca justement je serais pas obligé d'aller faire un tour sur le site.

toi tu veux , mais msn ne veut pas.
Point barre

quant à tes amis , il suffit de faire preuve d'un peu de fermeté et de persuasion
Avec envoi de message prevenant

1- que tu ne répondras plus aux mails sur hotmail
2- qu'il est FACILE de changer /crer des coordonnées de quelqu'un sur tout carnet d'adresse ( un ou 2 clics)
3- inclure le champ : repondre à ( adresses divers)


quant au tchatt msn
les gens sont libres de passer par là
ils peuvent aussi , en plus, passer ailleurs
( pour mac tu peux facilement faire la promo d'ichat ou adium)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brycedenice
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 136
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais laisser tomber pourtant j'ai un ami qui utilise httpmail et ca marche tres bien alors je m'etais dis que freePOPs pouvait etre une solution pour moi.
Voilà je suis triste.
Snif...
_________________
Mac book
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

brycedenice a écrit:
Bon je vais laisser tomber pourtant j'ai un ami qui utilise httpmail et ca marche tres bien alors je m'etais dis que freePOPs pouvait etre une solution pour moi.
Voilà je suis triste.
Snif...
hhttpmail c'est encore une autre facon
qui comme dit plus haut ne marche que parce que son hotmail doit etre un des anciens...
et même en ce cas c'est pas gagné
( perso j'ai desinstallé apres test peu convaincant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brycedenice
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 136
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

ah tu vois tu l'avais quand même essayé. jeje...
_________________
Mac book
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

normal car pendant longtemps sur d'autres machines j'avais hotmail en messagerie
( adresses secondaires de toute facon)

Et je m'étais dit , comme des tas de gens ( dont toi) voyons voir avec Mail.
Après divers tests qui marchouillaient puis pas trop puis plus.

j'ai pris l'attitude radicalement inverse
que je résume de facon à peine cryptée
WTheF???
I dont need that s*** in my life
F**** them !
.Evil or Very Mad
Et depuis je suis très content Very Happy

Ou encore comme dirait Maitre Li
Petit scarabée , une chose est un problème que si tu la laisses être un problème. Autre vision , autre vue , plus de problème .

Reprends donc un peu de riz gluant.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com