AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Plus q'un seul ventillo sur mon macbook pro core duo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue

Normalement, les Centres de maintenance, garantissent le fonctionnement du hardware pendant 3 mois après leur réparation - essaie de jouer dessus Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cybernaute
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hum bonne idée... Je vais essayer mais là tout de suite j'ai besoin de mon ordi.
J'ai trouvé un solution provisoire : j'installe l'extension Fan Control pour les préférences système, et je les tape en permanence à 3500 tours et le bruit s'arrête... Sans doute quelque chose qui coince à bas régime...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

ou un roulement du ventilateur défectueux Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cybernaute
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
ou un roulement du ventilateur défectueux Confused


Mais d'après ce que je peux voir, c'est quand même un problème qui depuis peu se présente récemment...

Un roulement défectueux pourrait produire un bruit atroce à ce point ? ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça, oui - ça peut ressembler à un bruit d'un tracteur Laughing
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cybernaute
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'aurais pas mieux dit... C'est vrai que c'est irrégulier, oppressant, à mon avis un vieux tracteur Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raph_



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Alors, de mon coté j'ai fini par ouvrir ma machine pour voir d'un peu plus près cette histoire de ventilateur bruyant... Avec un tournevis en plastique dur j' ai soulevé légèrement et attention, en douceur! la partie centrale du ventilateur là ou est fixé le moteur, tout en laissant le mac allumé pour mieux juger de l' évolution du bruit. Résultat concluant! Plus aucun bruit bizarre depuis 2 semaines, le ventilateur tourne comme un charme...
Je suis soulagé, ce bruit était vraiment pénible et rendait la machine quasiment inutilisable à la longue!
A vos tournevis Smile ....

Raph.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybernaute
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bah de mon côté j'ai contacté mon centre de maintenance. Ils m'ont dit qu'ils réparaient quitte à changer la pièce, puisque je suis dans les trois mois à dater de la réparation du problème... Je vais donc en profiter et le faire remplacer là bas, c'est de toute facon mieux qu'un nettoyage...

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thegeekbrother



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 à 3:54    Sujet du message: ventilateur droit :'( Répondre en citant

moi aussi je fait partie de l'epidemie des ventilos .... moi c'est le droit... j'ai plus de garrantie donc je v faire une cherurgie je pence
mais j'ai toutefoi un peut peur, je voudrai savoir raph ce que tu a fait exactement ?
je ne peut plus suporté ce bruit de trcteur mellé a un bruit de mobylette ayant bien vecu ... j'espere pouvoir faire quelque chose pour que cela s'arette ... j'ai comme l'impression que mon mac adoré est malade ... lol Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybernaute
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 à 20:29    Sujet du message: Re: ventilateur droit :'( Répondre en citant

thegeekbrother a écrit:
moi aussi je fait partie de l'epidemie des ventilos .... moi c'est le droit... j'ai plus de garrantie donc je v faire une cherurgie je pence
mais j'ai toutefoi un peut peur, je voudrai savoir raph ce que tu a fait exactement ?
je ne peut plus suporté ce bruit de trcteur mellé a un bruit de mobylette ayant bien vecu ... j'espere pouvoir faire quelque chose pour que cela s'arette ... j'ai comme l'impression que mon mac adoré est malade ... lol Wink


Et encore un... Impressionnant tout de même... C'est aussi arrivé du jour au lendemain ? Et regarde à l'aide d'un widget (iStatPro par exemple) si lorsque le bruit se calme, le ventilo tourne. Perso quand j'ai pas le bruit c'est parce qu'il ne tourne même plus...

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babs
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la solution!!!! Je viens de faire la "réparation" du mien!!!!

LE VENTILATEUR (gauche ou droite) GRIPPE, visiblement de manière aléatoire... Very Happy

J'ai démonté le portable et envoyé une bonbonne de gaz dépoussiérant sur le ventilo pour le faire tourné... et hooooOOooo miracle, le ventilo refonctionne maintenant!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybernaute
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

babs a écrit:
J'ai la solution!!!! Je viens de faire la "réparation" du mien!!!!

LE VENTILATEUR (gauche ou droite) GRIPPE, visiblement de manière aléatoire... Very Happy

J'ai démonté le portable et envoyé une bonbonne de gaz dépoussiérant sur le ventilo pour le faire tourné... et hooooOOooo miracle, le ventilo refonctionne maintenant!!! Wink


A moins de le faire toutes les semaines, le bruit revient toujours... Je veux pas te désilusionner mais chez moi ca n'a tenu que trois jours cette solution là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babs
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

haaa.... heu effectivement, je ne sais pas pour combien de temps cette solution est viable, mais je suis soulagé que la température s. maintenant plus basse!
Il a perdu + de 15°! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybernaute
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Certes. Et le tien, il est encore sous garantie ?
Enfin, le mien il était sous garantie, ils l'ont un peu nettoyé et le problème s'est représenté... Donc plutôt que de m'en priver deux semaines parce que des boulets reportent le problème, j'attends que le ventilo soit de stock chez iFitIt et je le mets moi même.

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babs
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

NON malheureusement! Sad et un Apple center me demandait environ 150.- CHF pour faire la "réparation" du ventilo..... Embarassed J'ai préféré prendre le risque moi même et faire une économie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybernaute
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu ne sais pas si il existe d'autres boutiques du genre iFixIt ? Parce que j'aimerais changer ca au plus vite et ils n'ont plus de ventilos en stock...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi :

http://www.pbparts.com/
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cybernaute
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

LOL Very Happy

En effet... 2000euro la logic board et 55euro de frais de port... à ce prix là je change de macbook pro...

Ici j'ai juste besoin d'un fan gauche, ils demandent 49$ et 55$ pour la livraison...

Quelqu'un a déjà commandé chez iFixIt ici ? c'est sérieux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

ifixit - oui, on les connaît. Ils ont même un service qualité (il y a déjà des témoignages sur leur service sur notre forum)
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cybernaute
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
ifixit - oui, on les connaît. Ils ont même un service qualité (il y a déjà des témoignages sur leur service sur notre forum)


A quel point tu les connait ? Au point d'avoir des prix ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com