AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Plus q'un seul ventillo sur mon macbook pro core duo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

non, on les connaît par les témoignages du forum.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cybernaute
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, de toute façon je commanderai chez eux... Bon témoignages, site agréable, bons tutos pour le démontage, et surtout, raisonnables dans les frais de port...

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babs
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'espère qu'Apple développera à l'avenir des portables avec un accès à la carte mère, ainsi qu'au HD plus facile! (avec la même ingéniosité que les G4 ou G5) Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

déjà, les MacBooks ne sont pas si difficiles d'accès que ça. Par contre, l'accès à la carte-mère ... je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
babs
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
déjà, les MacBooks ne sont pas si difficiles d'accès que ça. Par contre, l'accès à la carte-mère ... je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée.


J'ai un très mauvais souvenir sur le iBook blanc d'un ami... Laughing
Pour moi, le problème n'est pas tellement le nombre de vis à enlever, mais plutôt
la fragilité de certains éléments lors du démontage. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais là, on oublie les PowerPC,

MacBook = accès facile à la mémoire et au disque
MacBook Pro = accès facile seulement à la mémoire
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je me demande si je l'ai pas déjà mis dans un autre post, mais je voulais simplement témoigner qu'un jour le bruit du ventilo gauche s'est amplifié au point de faire passer mon MBP pour un hélicoptère grippé.
Puis étonnamment, le lendemain, plus rien de tout, et cela depuis 2 mois. Il tourne étrangement (par rapport à avant) absolument super bien, aucun bruit, même petit...
Tant mieux pour moi, car je ne suis plus sous garantie... Si ça recommence, je pense que je démonterais et remplacerais.
Ninzo
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je fais suite, pour savoir s'il n'y aurait pas une application qui permettrait de faire tourner le second ventilo, celui de droite, qui chez moi ne tourne jamais... S'ils pouvaient tourner tous les deux à 2000 rpm (comme je fais avec Smcfancontrole pour celui de gauche) ça serait super et éviterait l'ordinateur de monter à plus de 70 degrés en quelques minutes, surtout l'été.
Ninzo
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babs
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 à 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance, il n'est pas normal que ton ventilo droite ne tourne pas!
J'ai eu le même souci... Wink et il était simplement bloqué par de la poussière ou un truc du style. (un petit coup de spray dans le sens des élises et le voilà fonctionnent à nouveau!) Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 à 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
As-tu le même modèle que moi? Peut-être que sur les premiers macbook pro le ventilo de droite ne doit pas fonctionner avant telle température (je dis ça comme ça, un peu au hasard).
Sinon, as-tu démonté ton ordinateur pour passer le spray?
En te remerciant,
Ninzo
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babs
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le 1er modèle de MacBook Pro le 2 Ghz. Cool
désolé pour toi, mais le ventilo droite est normalement totalement synchro
avec celui de gauche.... Il a vraisemblablement un souci! Confused

Pour le reste, oui, j'ai démonté le portable avec le soutien des tutos que tu trouves ICI: http://www.powerbook-fr.com/macbook/demontage/macbook_pro_15_article741.html Smile

Maintenant mon portable tourne parfaitement! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, on a donc le même, et comme le mien, ton ventilo de droite ne fonctionnait pas, mais tu l'as "débloqué".
C'est vrai que c'est pas normal qu'un seul tourne, je dois le mettre à 3000 rpm pour que ça dépasse pas trop souvent plus de 60 degrés.
Y a donc aucune application qui pourrait forcer celui de droite à tourner?
Bon, peut-être que je vais faire comme toi, quand j'aurais fini mon doctorat, parce que là, si je merde dans le remontage, je suis dans la merde.
Ninzo
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babs
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 à 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non effectivement, il n'y a pas de soft qui p. te le débloquer.... Sad
il s'agit vraiment d'un problème hardware. Wink

Bon courage, mais tu verras ton problème sera résolut en 10 minutes! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, va falloir que je démonte, car pour l'instant, il n'y en a qu'un qui fonctionne... Je l'ai mis au minimum de 3000 rpm, au moins la température ne dépasse pas 60 degrés. Une bombe d'air compressé, c'est bien ça que tu me disais.
Merci pour tes encouragements,
Ninzo
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 à 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, deux mois et demi après, j'ai fini par déposer ma thèse, alors je prends maintenant le risque de démonter mon macbook pro.
Démontage facile.
Je force un tout petit peu pour aider à tourner le ventilo de droite (qui n'a jamais tourné en un an et demi), un tour un peu difficile, puis après ça semble aller... Un coup de bombe d'air pour vérifier... Il tourne.
À gauche, le ventilo bruillant, que faire... Je joue un peu sur les trois torx qui le tiennent, un peu aussi sur les deux écrous qui ferme le coffret du ventilo.
Bon, je branche le tout capot ouvert, à ne pas recommander, mais ça c'est bien passé... Le ventilo de droite tourne enfin (merci babs, c'était une bonne idée de le "lancer"), et l'autre ne fait plus trop de bruit pour l'instant...
L'ordinateur est remonté, tout semble bien fonctionner... Super.
Merci pour leurs lumières les intervenants de ce post!
Ninzo
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 à 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu essayé de mettre un peu de dégripant ( non graissant ) avant de refermer ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Don Paquito
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 56
Localisation: Luynes (37)

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un défaut des MacBook Pro de première génération ?
J'en ai un aussi, Core Duo 2Ghz, et le ventilo de droite ne semble pas tourner d'après iStatPro alors que celui de gauche tourne en moyenne à 1500-3000 rpm et fait de temps à autre un bruit certain. (comme s'il frottait)
Je sens que je vais devoir me résigner à ouvrir la bête pour voir cela. Sad
_________________
Heureux propriétaire d'un MacBook Pro 2 Ghz 2 Go de ram
PowerMac G5 1,6 Ghz 1,25 Go de ram sous Tiger , Ipod photo 30 Go, DD Externe AluIce 250 Go et iPhone 3G Blanc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babs
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

la température de ton core 2??? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Paquito
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 56
Localisation: Luynes (37)

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

En utilisation normal dans les 60°C maxi avec Safari (surf+lecture de vidéo genre YouTube, Etc. ), Adium, iTunes (lecture seule), Mail.
Et le ventilo gauche tourne seul autour de 1700 à 2000 rpm.
_________________
Heureux propriétaire d'un MacBook Pro 2 Ghz 2 Go de ram
PowerMac G5 1,6 Ghz 1,25 Go de ram sous Tiger , Ipod photo 30 Go, DD Externe AluIce 250 Go et iPhone 3G Blanc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouvrir la bête, comme signalé, est plutôt simple, et après il suffit de faire faire un tour (même avec les doigts) au ventilo de droite pour le décoincer. C'est quand même vraiment très bête cette histoire de ventilo coincé.

Pour le ventilo de gauche, peut-être du dégrippant non graisseux (on trouve ça où?), mais j'en suis pas convaincu. Quoique!
À 1000 rpm, ça va, mieux qu'avant, mais quand ça augmente, on commence à l'entendre. Je vais plutôt le changer un de ces jours. Quand ifixit en aura reçu. En parlant de ifixit, il donne vraiment toute la démarche à suivre pour démonter le macbook (avec photos qu'on peut agrandir à l'appui).

Ninzo
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com