AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

RAM SDRAm PC 133 SO-DIMM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlmetzker



Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 à 13:58    Sujet du message: RAM SDRAm PC 133 SO-DIMM Répondre en citant

J'ai fait un upgrade de mémoire de mon Powerbook G4 1 Ghz de 512 à 768 Mo.
De ce fait (merci Apple de mettre deux barettes de 256 au lieu d'une 512) je me suis retrouvé avec une barette de mémoire de 256 Mo sur les bras.

Comme mon "vieux" Powerbook G3 bronze était toujours à 196 Mo, je décide de lui implanter cette barette de 256 Mo PC 133 au lieu du PC 100 normalement nécessaire, et comme je croyais avoir lu une fois que cela ne posait pas de problème, je l'ai fait.

Surprise au redémarrage, ma barette ne pose pas de blocage, mais elle n'est pas prise complétement prise en compte et le Powerbook G3 continue à ne voir qu'une barette de 128 Mo. Surprenant isn't it?

Quelqu'un a-t-il une idée du problème?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que ta barette n'est pas de la "bonne" conception. C'est lié au fait que les blocs mémoire sont au nombre de 8 au lieu de 16, et donc le Bronze (comme le WallStreet) ne gère que 8 blocs. D'où les 128 Mo.
Sans compter que le Bronze exige normalement des PC66 !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jlmetzker



Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon,

Merci pour tes précisions, donc si je comprends bien il vaut mieux faire machine arrière et remettre la barette 128 Mo, dont tous les blocs mémoire sont lus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la 256 marchera bien, mais autant la revendre et laisser 128, puisque de toute facon il n'y a que 128 qui sont reconnus Smile
Par contre tu peux aussi monter à 256 (2*128) en remplacant la 64 d'orignie !!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jlmetzker



Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une idée, comment n'y avais-je point penser tout seul.

Je vais donc sortie la 64 d'origine et remettre cette 128.
Bingo

Merci pour le tuyau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

De rien...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gursulet
Invité





MessagePosté le: Dim 19 Sep 2004 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:


Sans compter que le Bronze exige normalement des PC66 !!


Est-ce à dire que les barrettes PC100 que l'on trouve sur divers sites ne conviennent pas ? C'est ce type de mémoire qui est proposé sur le site Ramjet (http://www.ramjet.com/pbg3w.asp)

La seule barette en 66Mhz que j'a trouvé c'est de l'EDO, limitée à 64 Mo (http://www.crucial.com/eu/store/listModule.asp?module=EDO&cat=RAM&package=allModules). Seule la PC100 existe en 256 Mo.

Est-il d'ailleurs bien vrai que l'on peut monter jusqu'à 512 Mo (2 x 256) sur un Lombard 333 Mhz (code modèle: 406) ? Confused
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2004 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les PC 100 ou PC 133 fonctionneront, mais "normalement" c'est des PC66 qu'il faut.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gursulet
Invité





MessagePosté le: Dim 19 Sep 2004 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

(suite)

Codename: 101, Lombard
CPU: PowerPC 750
CPU Speed: 333/400 MHz
FPU: integrated
Bus Speed: 66 MHz
Data Path: 64 bit
ROM: 4 MB
RAM Type: SO-DIMM
Minimum RAM Speed: 100 MHz
Onboard RAM: 0 MB
RAM Slots: 2
Maximum RAM: 512 MB"

http://www.apple-history.com/frames/body.php?page=gallery&model=pg3sbronze
Revenir en haut de page
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas prendre de l'EDO, pas bon pour le PBook (pas bon = fonctionnera pas).

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com