AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mon Macbook Pro.....une semaine aprés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thekerseboom
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 à 0:32    Sujet du message: Mon Macbook Pro.....une semaine aprés Répondre en citant

Salut a tous,
j'ai recu mon maginifique macbok pro vendredi dernier en remplacement d'un macbook noir. Pour ce qui est de la comparaison, je trouve qu'il n'y a pas photo. Le pro est 2x plus rapide avec les application professionnelles ( j'utilise Final Cut, Logic, DP, et Reason). Seulement voila, il y a quelques minutes en plein utilisation internet, mon mac s'éteint en me faisant part de sa douleur par un petit bruit fort désagréable. Supris, je préfére attendre quelques instants. 2 pastis plus tard je reviens devant ma belle et rappuie sur le bouton power : il démarre et 3 sec aprés même bruit et écran noir.... BIEN. Position du yoga sur le tabouret, je décide de l'amener sur son bureau habituel pensant que le mal du pays y est peut être pour quelques chose. QUENINI pareil lors de l'allumage. Je décide alors de le brancher sur le secteur : il redemarre sans probléme.... Inquiet je regarde l'état de la batterie : 89%....Le diagnostic est simple : ke ne peux plus utiliser mon macbook sans le secteur....Avez vous déja rencontré un te l souci ami macintoshien?

Croyez moi j'appel dés lundi 9h l'apple store pour leur demander de comptes....

trés bon Week end a vous tous...

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 à 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de crier à la panne, essaie de réinitialiser le SMU (Gestion des composants d'alimentation). Pour la procédure, je t'invite à consulter la Trousse de secours de notre FAQ.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
thekerseboom
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 à 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci pour ton aide mais même aprés avoir ré-initialiser le SMU rien a faire. Le macbook pro commence a demarrer et s'érient tout de suite....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 à 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Surement un soucis sur la batterie.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
thekerseboom
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voila aprés avoir appelé l'apple store il est confirmé maitenant que ce soit un souci de batterie reconnu par apple. Le seul probléme c'est que ma batterie ne faisait pas parti des numero de série communiqué par apple... Nouveaux lots defectueux?

a voir...

en tous cas merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as gagné une batterie neuve, te plaint pas Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tom59
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 255
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté, sa batterie avait 4 jours Wink Very Happy
_________________
MBPro Corei7+ 8Go+ SSD 512Go 7 (OS-X 10.6.7 / Win XP SP2) (PRO)
Mac Mini 1,66 core duo + 2Go + DD 160Go (PERSO)
Mac Book Air 1,8 GHz + SSD (PRO)
iPhone 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thekerseboom
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

loin de la je ne me plainds pas
d'autant qu'apple ma certifié que ma batterie arriverait chez moi demain. Very Happy
mais c'est vrai aussi que d'un autre côté une batterie qui lache aprés 6 jours d'utilisation c'est vraiment pas cool .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

quelque part, c'est mieux qu'au bout d'1 an et 6 jours Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
thekerseboom
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair
ma batterie est arrivé hier matin et aucun souci. Mon macbookpro est a nouveau portable a 100%

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

thekerseboom a écrit:
loin de la je ne me plainds pas
d'autant qu'apple ma certifié que ma batterie arriverait chez moi demain. Very Happy
mais c'est vrai aussi que d'un autre côté une batterie qui lache aprés 6 jours d'utilisation c'est vraiment pas cool .....
L'essentiel est que la bouteille de pastis ne lache pas Very Happy
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thekerseboom
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas osé demandé au mec d'UPS si ils avaient un deal avec pastis...... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
tom59
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 255
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma batterie vient de mourrie apres 11 mois...
Elle charge TRES lentement et lorsqu'elle tombe à 30% le mac s'eteint.
Elle est repartie chez Apple (heureusement j'en ai 2... Very Happy )
_________________
MBPro Corei7+ 8Go+ SSD 512Go 7 (OS-X 10.6.7 / Win XP SP2) (PRO)
Mac Mini 1,66 core duo + 2Go + DD 160Go (PERSO)
Mac Book Air 1,8 GHz + SSD (PRO)
iPhone 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com