AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

carte hs ... du nouveau ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric33
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 119
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon je viens d'appeler apple: "blablabla...." je résume, c'est niet! ils ne veulent rien savoir, "vous aviez 3 ans apres la date d'achat, et c'est largement dépassé à ce jour .... voila, et je fais quoi?.... silence.... au revoir Mr "
j'hesite à le reparer, j'ai vu qu'il y avait plein d'ibooks dont la carte mere avait encore relaché 6 mois plus tard....
qu'en pensez vous?
_________________
Ibook G4 1,42 17" + ibook G3 500 12"+ Macbook 13,3" + Macbook pro 15 ", 2,4 ghz intel core 2 duo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu es loin d'un CMAA ? en france / espagne ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
eric33
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 119
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en espagne, mais avec une facture française le mieux est d'aller en france je crois. je suis sur paris la semaine prochaine
_________________
Ibook G4 1,42 17" + ibook G3 500 12"+ Macbook 13,3" + Macbook pro 15 ", 2,4 ghz intel core 2 duo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric33
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 119
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens à la charge: une carte mere d'occaz 120 euros. vous en pensez quoi? c'est jouable? ou c'est risqué de revoir la carte au bout de 6 mois refaire la meme chose
merci
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le risque... On l'a déjà vu avec certains qui avaient fait changer la carte par Apple.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
eric33
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 119
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce qu je me dis.... je crois que je vais racheter un ibook d'occaz et l'autre me servira de stock de pieces detachees
merci
_________________
Ibook G4 1,42 17" + ibook G3 500 12"+ Macbook 13,3" + Macbook pro 15 ", 2,4 ghz intel core 2 duo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tb



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Après échec de la négociation amiable, qq'un a t'il connaissance du résultat d'une procédure au tribunal d'instance pour faire jouer la garantie légale,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marchera, mais tu n'as pas peur que ca te coute plus cher que d'acheter une nouvelle machine ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
eric33
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 119
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

alors je viens de remettre un autre cale, ça marche mais reste tres instable lorsque l'on connecte quelque chose
de plus j'ai acheté un ibook d'occaz aussi foireux que le mien alors je jette l'eponge. je l'ai mis en vente sur ebay.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tb



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

la procédure est gratuite si on fait pas appel à un avocat.
Ce que je vais faire c'est adresser un nouveau courrier au service clientèle france à Cork en irlande avec copie à Apple europe à Londres en leur demandant une nouvelle fois de régler ce problème à l'amiable, et comme il n'y a plus de carte mère disponible pour ma machine ( ibook G3 de 2001) Apple traine les pieds car cela force les clients à acheter une nouvelle machine .
Hors il s'agit d'un défaut voire vice caché faisant l'objet d'une extension de garantie donc leur responsabilité est engagée, nous sommes en droit de demander un dédomagement.
Si toutes les victimes de ce désagrément agissent de même j'espère qu'Apple fera un geste , cela permettrait de ne pas "opérer" nos machines même si les résultats semblent bons mais pour combien de temps ? et puis après tout ce n'est pas de notre faute cette panne ce n'est pas un vieillissement ni un défaut d'utilisation mais bien un vice caché?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com