AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Finition Bouton Allumage (et autres finitions globale)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous un soucis avec le bouton allumage
Oui
22%
 22%  [ 6 ]
Non
55%
 55%  [ 15 ]
J'ai d'autres soucis de finiton
22%
 22%  [ 6 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
jayjay
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 196
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 à 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de finition, j'ai remarqué hier que le capot en alu dépassais légèrement du contour en plastique en haut à gauche de l'écran. L'alu dépasse de 1mm environ alors que de l'autre coté le montage est nickel.

Etant un grand malade mental du detail, ça me fait un peu ch...Mais bon il faut bien se repprocher pour le voir...


Apple prend en compte ce genre de problème de finition ?
_________________
MBP C2D 2.16/DD160/2G/128VRAM
ALU 15" 1,67/DD100/128VRAM
Lacie D2 160 Go Triple Interface
M Audio Audiophile FW
M Audio X-session Pro
Ampli Yamaha 492/Jm Lab Symbol 7
http://micasaestucasa.free.fr Deep House Mix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

t'es sûr que ça fait 1 mm ? A cette échelle, ça ferait énorme Confused

essaie de presser le cadre, ça devrait rentrer (un clip defait) Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jayjay
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 196
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est dur à décrire, ce n'est pas un problème de clip mais de finition pure et pour les 1 mm c'est plutot moins que ça, je ne suis pas de marseille mais à Toulouse ça abuse pas mal aussi. On va dire 0.5 mm.

C'est juste que la coque dépasse un peu en haut à gauche prés du coin quand l'écran est face à toi alors qu'elle devrait tomber pile poil au meme niveau que le cadre en plastique comme sur toute la longueur de l'écran.

Donc si tu est face à l'éccran tu vois un peu l'alu qui dépasse sur 1 cm de long et 0.5mm de large, je souligne encore que c'est unqiuement un problème esthétique d'emmerdeur comme moi. Voilà pourquoi je pense que si j'apelle apple ils vont m'envoyer bouler....
_________________
MBP C2D 2.16/DD160/2G/128VRAM
ALU 15" 1,67/DD100/128VRAM
Lacie D2 160 Go Triple Interface
M Audio Audiophile FW
M Audio X-session Pro
Ampli Yamaha 492/Jm Lab Symbol 7
http://micasaestucasa.free.fr Deep House Mix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir ca mercredi, mais je pense que c'est vraiment de la masturbation mentale que de chercher le moindre petit défaut esthétique.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jayjay
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 196
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Viril mais correc...... Tu ne me fera pas de mal quand tu verra le truc ? Promis ? j'ai peur Crying or Very sad

Plus serieusement, tu as entièrement raison ludo, c'est juste que quand c'est tout neuf on aime bien quand c'est parfait aprés l'usure c'est autre chose, c'est normal. Mais il est vrai que le 0 défaut sur des produits grande conso est un fantasme pour obsessionnel.
_________________
MBP C2D 2.16/DD160/2G/128VRAM
ALU 15" 1,67/DD100/128VRAM
Lacie D2 160 Go Triple Interface
M Audio Audiophile FW
M Audio X-session Pro
Ampli Yamaha 492/Jm Lab Symbol 7
http://micasaestucasa.free.fr Deep House Mix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simusmacfly
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Et bien moi je n'ai pas le problème de Bouton de démarrage..
J'ai un MBP 15 core duo (achat début juin 2006)
En revanche j'ai quelques problèmes de finitions à noter.

- En 1er le plus "chiant" c'est au niveau de l'alimentation externe. Je la trouve mal finit. La gaine du cable s'éloigne de la connectique au niveau de l'aimant...laissant apparaitre les cables à nu, je suis obligé maintenant de "titiller" pour que le contact s'établisse. Aujourd'hui cela tient avec du scotch. Je précise que je suis soigneux à ce niveau et que ces cables sont systématiquement rangés comme il faut. Bref elle va bientôt rendre l'âme et à 90 Euros je trouve ça assez scandaleux..On est habitué sur ce point biensûr..

-En 2, je relève des taches sombres sur l'écran..à l'intérieur de celui-ci. En plus des différentes saletés qui ont réussi à ce glisser à l'intérieur et qui restent en plein milieu. J'ai également une sorte de ligne blanche de 2 milimètres d'épaisseur et de 5 cm de long, au milieu de l'écran visible quand l'écran affiche du noir.. Je précise AUSSI que je suis soigneux et que je n'utilisise pas ce portable n'importe où, et que ces différentes "tâches" NE SONT PAS des pixels morts. Je me sert de cet ordi pour de la photo et surtout de la vidéo..et les tâches c'est pas cool..

-En 3, beaucoup moins importants, les touches du clavier qui sont un peu mal emboités..notamment la touche EJECT (ce prob est déjà connu) et les flèches directives.

J'ai donc Switché de PC à MAC voilà bientôt 1 AN. J'ai eut peur de le faire, pour la compatibilité des logiciels, l'inconnu...MAIS JE NE REGRETTE RIEN, ABSOLUMENT RIEN.
L'univers Apple est génial, mais je ne suis pas du tout devenu contre les PC.

Pour mes petits prob arrivés à mon MBP, je vais l'envoyer avec mon APPLE CARE, pour qu'ils me règlent tout ça.

Voilà quelques impressions !
_________________
Je déteste le fumier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 à 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Du fait de ton AppleCare tout va etre réglé, c'est des défauts de fonctionnements, pas esthétiques.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
napess



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 9
Localisation: Montréal,Québec

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 0:26    Sujet du message: la finition du macbook Répondre en citant

Sur mon macbook pro aussi je devais¨titiller¨le connecteur magnétique pendant quelque semaine avant qu'il ne brule.Mais pour le reste je n'ai rien a redire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viviboss
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même pb, 2 semaines après l'avoir acheté. Il est allé en SAV pendant 15 jours, et une semaine après je me suis rendu compte que :

Mon bouton recommencait à faire le sous marin,
Le SAV a laissé des traces lors de l'intervention (coque déformé au niveau du mange-disque)

Totalement inacceptable. Ils m'ont donné comme réponse qu'ils avaient réparé le bouton sans le changer, car cela aurait pris plus de temps.

Pour les marques, ils ne sont pas au courant. Donc, il faut que je ramène une nouvelle fois mon MBP en SAV, pour qu'ils réparent ET mon bouton, ET les traces qu'ils ont fait.....

Apple, de son côté et d'après ce que j'ai compris (4 coups de fils...), me dit le plus calmement du monde que je suis RESPONSABLE du choix du SAV !!!!!

En gros : je n'ai que ca à faire, me balader de SAV en SAV, perdre du temps, téléphoner, etc.

Mon ordi, ca fait depuis le 30 Janvier que je l'ai, et il aura passé 3 semaines en SAV, et encore, si la dernière intervention est probante......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christ60
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 65
Localisation: Laigneville

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

@ viviboss

Chez qui, as tu fais réparer ton MBP?

Je ne veux pas lapider l'applecenter mais perso je préfère l'éviter pour des interventions.
Je pense que si la qualité et la conscience pro sont moyennes (pas de changement du bouton défectueux pour gagner du temps et des traces d'intervention sur la carroserie) autant donner la situation du magasin (au moins la ville voire le quartier) afin que les macusers ayant des interventions de prévues puissent choisir un applecenter compétent et délicat (avec nos chères machines love)
_________________
Il vaut mieux se savoir perdu que de se croire où l'on est pas!!!!

MacBookPro 2,4Ghz + 4 Go RAM + 200 Go DD 7200rpm, DD externe WD MyBook Studio Edition Mirror 1To & iPhone 16Go en attente de livraison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnarkill
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 252
Localisation: Tonnerre (89)

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 à 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, RAS !!

Je croise les doigts ! Wink
_________________
MacbookPro Core2Duo 2.33Ghz, 15", 2GB/120GB, X1600 256Mo.... un monstre !!

MacInYonne : Regroupement de MacUsers iCaunais
GnarkillWebSite - Mon site quoi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
viviboss
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hummmm

Je ne suis pas sur de pouvoir donner le nom, faut pas faire de la delation.....

Mais c'est du coté Sud : Montpellier.

Mon revendeur n'a rien à me dire, il dit simplement qu'il est désolé mais lui ne peut rien faire, c'est entre moi et le SAV.

Bref, je les ai eu par mail, et ils m'ont demandé de me déplacer (2 heures d'intervention sur le bouton) quand il auront recu la pièce : Vendredi.

Quand je pense que la première intervention a durer 15 jours sans changement de pièce, et là ils me disent tranquilou que ca ne prend que 2 heures et que la pièce, au pire, ils l'ont en 3 jours.....

De leur côté, ilzs ne se sont toujours pas prononcé sur les marques de leur précédente intervention, éludant à chaque fois mes questions ou affirmations.....

Je ne sais pas cequ'ils comptent faire pour les marques, mais j'ai peur qu'ils prennent le marteau et le burin !!!! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christ60
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 65
Localisation: Laigneville

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas bon courage, moi je vais aller voir mon apple center dans la semaine.
_________________
Il vaut mieux se savoir perdu que de se croire où l'on est pas!!!!

MacBookPro 2,4Ghz + 4 Go RAM + 200 Go DD 7200rpm, DD externe WD MyBook Studio Edition Mirror 1To & iPhone 16Go en attente de livraison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viviboss
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.....
Mais de toute les facons ils n'ont pas interet à faire trop les cons avec moi, parce que je peu VRAIMENT devenir con moi aussi, et devenir beaucoup moins enclin à laq discussion....

J'ai déjà porté plainte au niveau de Apple, ils ont dit que ca suivait son cours.....

Mais je me dis que peut être 30000000 de consommateurs serait interressé par mon histoire.... En tout cas, ca devrait faire réfléchir Apple.

Je trouve toute cette histoire à chier, pour un ordi à 2000 euros..... Evil or Very Mad
_________________
Macbook pro 15" 2,16 Ghz Core2Duo 1 GO RAM
AMD Athlon 2200+ 180 GO 1 GO RAM 19" CRT dalle plate
Serveur Ubuntu sur Ordi portable pentium 4 mobile 2 Ghz 512 Mo RAM
Imprimante laserJet HP
SAN Netgear SC101 180 GO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est surtout ton comportement qui laisse le plus à rire pour un détail esthétique aussi infime... Tu peux lire certains témoignages sur le forum de passages en SAV qui ont été catastrophiques et qui justifiaient un coup de gueule. Mais dans ton cas c'est un peu une montagne pour rien.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, c'est juste la coque, moi aussi apres mon passage au SAV ma coque ondule, c'est sur c'est rageant mais bon c'est tout, a coté de ca moi ils ot non seulement mal remonté le bottom case mais en plus ont mal remonté la CM, sa ventile fort, fait claquer le disque dur et chauffe extremement vite. Dons te plain pas et surtout reste courtois Wink
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

viviboss a écrit:
....
Mon revendeur n'a rien à me dire, il dit simplement qu'il est désolé mais lui ne peut rien faire, c'est entre moi et le SAV.
...


c'est dans un SAV local ou dans un CMAA ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
viviboss
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce coup de gueule je le passe, car j'ai dépenser 2000 euros dans une machine pour les performances, mais aussi pour l'esthétique.

Ma machine a 2 mois, et je trouve inadmissible cet état de fait....

Maintenant, si vous vous êtes satisfait d'avoir une machine neuve avec une coque déformé ou ondulé suite à un passage en SAV, et ce pour 2000 euros, ma foi, ca vous regarde.....

Mais c'est quand même cher payé pour ce style de qualité.

Perso, si je l'avais fait moi même, y aurait pas de trace. Mais j'avais pas envie de peter la garantie.

De plus, la déformation de la coque m'empêche d'utiliser le mange disque... Alors l'approximation est un peu grosse. Je n'aurais peut être pas eu la même réaction pour un ordi de 1 ans ou 2, mais en plus le premier passage en SAV m'a fait perdre beaucoup d'argent et de temps....Et ce pour finalement rien du tout !!!!!!
_________________
Macbook pro 15" 2,16 Ghz Core2Duo 1 GO RAM
AMD Athlon 2200+ 180 GO 1 GO RAM 19" CRT dalle plate
Serveur Ubuntu sur Ordi portable pentium 4 mobile 2 Ghz 512 Mo RAM
Imprimante laserJet HP
SAN Netgear SC101 180 GO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
viviboss
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
viviboss a écrit:
....
Mon revendeur n'a rien à me dire, il dit simplement qu'il est désolé mais lui ne peut rien faire, c'est entre moi et le SAV.
...


c'est dans un SAV local ou dans un CMAA ?


C'est un SAV agréé Apple..... donc CMAA ?
_________________
Macbook pro 15" 2,16 Ghz Core2Duo 1 GO RAM
AMD Athlon 2200+ 180 GO 1 GO RAM 19" CRT dalle plate
Serveur Ubuntu sur Ordi portable pentium 4 mobile 2 Ghz 512 Mo RAM
Imprimante laserJet HP
SAN Netgear SC101 180 GO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

ais je dit que j'etais heureux d'avoir une machine ondulée ? non mais sans rire deja tu vas commencer par te calmer et brailler vers les fautifs. Si tu es si persuasif que ca, va faire ton numero chez l'agréé responsable, comme nous le ferions tous.

Autre chose, si tu es capable de la mettre en place, fait le maintenant que le centre a deja ouvert ton mac.

quand a la reponse d'Apple je la trouve tres sensée, en effet tu aurais du te renseigner ici pour choisir un bon SAV avant de te lancer, erreur que j'ai faite et que j'accepte alors que toi apparemment non...

Dans tout les secteur y'a du boulot mal fait, j'ai vu un mecano incapable de changer des plaquettes de freins...

Cela dit je te souhaites bon courage dans tes demarches, et reste courtois, la violence n'arrange rien !
Wink
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com