AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Passage du Macbook ou Macbook Pro
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zeuss14
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 à 12:13    Sujet du message: Passage du Macbook ou Macbook Pro Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un actuellement un Macbook Core 2 Duo 2Ghz 1G de ram 80G de DD et comme beaucoup de monde j'attendais la mise à jour de hier pour le remplacer par un Macbook Pro.

J'ai déja un acheteur pour mon Macbook et j'ai promis de lui donné "à partir de mi-mai" en éspérant que la mise à jour des Macbook Pro se fasse avant.


Malheuresement, il n'ont pas changer et beaucoup de site déconseille fortement d'acheter un Macbook Pro maintenant car il "doivent être mis à jour bientot" du coup je sais pas trop quoi faire.


J'ai trois possibilités,

* soit acheter un "Nouveau" Macbook Noir 2G de ram 200G DD : 1425 Euro avec Apple On Campus
* soit acheter un "Ancien" Macbook Pro 2.16Ghz 2g de ram 120G DD : 1743 Euro avec ADC Student
* soit acheter un "Ancien" Macbook Pro 2.16Ghz 1g de ram 120G DD : 1600 Euro avec ADC Student et ajouter 1 ou 2G de ram moi même.

1G semble couter environ 50 euro et 2G 180 euro.
Sur ce sujet j'ai quand même quelques question :
- Si je prend la 2G est ce que ca vaux le coup ?
- Est ce que je ne risque pas de perdre en perf comme je perdrais le dual channel
- Vaut il mieu ajouter 1x1g et laisser la barette d'origine ou mettre 2x1G et recuprer la barette d'orgine pour la mettre dans un Macbook par exemple? Deja faut être sur qu'on puisse la mettre dans le macbook !!

Comme c'est ma dernière année en tant qu'Etudiant, je pense que ce portable je vais le garder plus longtemps car après j'aurai plus aucune réduction et plus forcément les moyens d'acheter un MBP à 2200 euros dry.gif .

Je vais travailler dans l'administration de réseau informatique donc mon utilisation sera plutôt orienté réseau (connexion à domaine AD, config de routeur, test sécurité réseau Wifi ...) + l'utilisation standard (Bureautique, Internet, Photo ...)

Je compte installer Windows XP et Linux en plus de OS X. XP sera installer via bootcamp et utiliser certaine fois via parallels pour effectuer quelque tache d'administration d'Active Directory.

En ce qui conerne la difference de taille des disques entre les deux config je pense investir plus tard dans un DD externe USB 2 160G autoalimenté pour stocké tout ce qui n'est pas capital pour mon travail à savoir les photos, films, grande partie des MP3 ...

J'aurais voulu savoir si la meilleur carte graphique présente dans MBP permet une augmentation des performances ?

De plus, d'après les conditions générales de vente, il semblerait que l'on peut renvoyer un produit dans 14j calendaire après la réception du produit, du coup si jamais il sorte qqch entre temps je pourrait le renvoyer non ?
Mais combien coute les frais de retours ? Est ce que quelqu'un l'a déja fait ?

Sinon n'hésitez pas à donner vos avis sur les deux config. wink.gif

Merci d'avance à tous ...

Edit :
J'ai oublier d'ajouter pourquoi je veux changer mon macbook. En fait deja ca me soule qu'il ram quand je lance parallels et je trouve qu'il manque un peu de reactivité et que le ventilateur se met trop souvent en marche par rapport a mon ancien ibook 12".

Dans la rubrique utilisation je compte aussi l'utiliser pour jouer pas mal au poker sur le net, donc suremet sous windows....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 à 12:21    Sujet du message: Re: Passage du Macbook ou Macbook Pro Répondre en citant

Je te souhaite la bienvenue ici zeuss14
zeuss14 a écrit:
........
Dans la rubrique utilisation je compte aussi l'utiliser pour jouer pas mal au poker sur le net, donc suremet sous windows....


ah bon Confused , le net n'est pas disponible sur un macbook en OSX ??
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zeuss14
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je me suis mal exprimer!!

Pour jouer au poker en ligne il faut souvent telecharger un soft client et il est tres rarement disponible sur mac c'est pour ca que j'utilise parallels ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à quelques questions :

* le dual chanel n'existe que sur les versions Mac ayant une carte vidéo GMA ... , les macbookpro ne fonctionnent donc pas ainsi, tu pourras mettre sans problème 1,5Go.
* quand tu parles de "ancien MBP" , c'est en C2D ou CD ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,
Si la mise à jour des MBP est du même genre que celle des MacBook, alors n'attend pas pour rien, prend un modèle sur le Refurb et c'est impeccable.

Si tu dois investir dans un disque dur externe, prend un FireWire !!!!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
zeuss14
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors dans l'ordre :

- je dis "Ancien MBP" par opposition au "Nouveau Macbook" qui sont sorti hier. Je parle donc bien de MBP Core2duo

- Pour le dual channel, ca veux dire que si je recupere la ram pour la mettre dans un Macbook 13.3" je vais perdre en perf ? et si je la met dans un iMac ?

- Pour le disque dur, j'ai bien pensé qu'on me conseillerai un firewire mais je vois pas l'interet du Firewire. Je m'explique, je travail sur toute sorte de machine et toute sorte d'OS du coup à part sur les mac je n'ai pas accés au FW 800 et encore seules les machine pro le propose. Du coup si je prend un DD FW 800 je peu l'utiliser que sur mon "futur" Macbook Pro, et si je prend du FW je gagne rien en perf par rapport a l'USB2 donc autant rester sur de l'USB et pouvoir l'utiliser partout non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un MacBook ou un MacBook Pro tu vas vite comprendre l'intéret du FireWire :
- ca marche réellement en autoalimenté
- l'USB nécessitera l'utilisation de 2 ports USB...
- le débit est plus stable qu'en USB
Je ne parle pas de FireWire 800, mais bien de FireWire 400 !!!!!!

On l'a juste déjà dit un grand nombre de fois...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

et t'oublies un atout supplémentaire - la plupart de temps, les disques FireWire proposent également un port USB
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
zeuss14
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme ca ca peu etre interessant.

J'ai un budget d'environ 100-120 euro pour DD donc si t'a des modèle je suis partant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un tour chez notre partenaire, materiel.net, tu devrais y trouver des choses intéressantes Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
zeuss14
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vitre partenaire c'est qui ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Fais un tour chez notre partenaire, materiel.net, tu devrais y trouver des choses intéressantes Wink

_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

autrement dit, http://www.materiel.net
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
zeuss14
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'avais oublier mes yeux a la cantine ....

En passant, pour la ram vous me conseillez quoi car justement je comptant la commander sur materiel.net Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

encore mieux avec le code :

http://www.materiel.net/click.php3?affcode=lpascalon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeuss14
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre des DD firewire 2,5" y a que 2 modèle Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeuss14
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le disque je pense que je vais prendre http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_externes/26209-Passport_II_160_Go.html?promocode=1717 car il est au meme prix que le 120 FW et en plus ne pèse que 100g.

et pour la ram http://materiel.net/ctl/PC_portables1/22804-SO_DIMM_DDR2_1_Go_PC5400_SA.html
car une barette de 2G c'est quand même un peu chère.

Sinon le fait d'utliser le lien avec le code de love_leeloo ca change quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

ca donne des sous au site sur lequel tu es en train de poser la question Very Happy (MacBook-Fr/PowerBook-Fr)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeuss14
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est cool Wink

Sinon la ram que j'ai choisit ça ira dans le Macbook pro ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les barrettes de mémoire de MacBook, MacBook Pro et iMac sont les mêmes.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com