AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème mbp lecteur disque enfoncé...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minas Giliath
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 à 16:51    Sujet du message: Problème mbp lecteur disque enfoncé... Répondre en citant

bonjour.....
J'ai un problème avec mon mbp que j'ai acheté il y'a un peu plus d'un an (mars 2006)
une photo eclairera certainement mieux la situation


le problème est situé au niveau du lecteur disque..
le haut de la coque n'a subit aucune déformation.. (quoique...) le probleme vient de la partie située juste en dessous qui est ouverte pour permettre l'insertion d'un dvd...
or voila je peux encore utiliser le lecteur..mais ma cousine a le meme probleme sur le meme modèle.. et voila qu'elle ne peut plus s'en servir car l'affaissement de cette partie rend impossible mécaniquement l'insertion d'un dvd ou cd..
apres contact avec le sav( qui s'est mal passé car elle a pris contact avec eux par l'intermédiaire d'international computer qui ont été fort désagréables à ce titre...)) celui ci lui a rendu l'information suivante:300 euros de réparation pour changer la coque 'haute' du mbp constitué avec le trakpad...or ce n'est pas tellement cette partie qui est concerné.. mais une partie du moule de la dalle basse qui s'affaisse..
est-ce que le probleme existe sur d'autres types de mbp ??
je me rend demain chez xm sur nantes voir si ils peuvent faire quelque chose...
merci de votre attention
_________________
MBP 1,83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un soucis fréquent car pas de pattes pour accrocher la coque, donc elle peut se bomber un peu à cause de la souplesse de l'ordinateur surtout si on le manipule d'une main.
Par contre pas normal d'avoir une conséquence sur le lecteur.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà eu cet ennui sur un Titanium et si l'affaissement est suffisamment grand, il peut non seulement empêcher mécaniquement l'insertion d'un média mais, en plus, peut provoquer l'affaissement de la partie supérieure du lecteur, ce qui donne pour le résultat l'impossibilité de lire un quelconque média.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Minas Giliath
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

que préconises-tu alors ??
pour le moment je peux essayer de redresser la coque au moyen d'un levier..
j'éviterai par la suite de m'appuyer sur cette partie (à ce titre je pense acheter un apple keyboard)...
par contre l'affaissement est tel ,dis-tu, que le lecteur peut également souffrir..
pour avoir vu celui de ma cousine l'affaissement est conséquent lui empeche d'insérer tout dvd ou d'éjecter en l'occurence celui qu'elle a laissé dans son lecteur.. mais il n'ya aucun dommage physique sur le lecteur en lui même (bien qu'il force pour l'éjecter ... :s mais c'est une conséquence secondaire .. )
_________________
MBP 1,83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, il faudrait utiliser un outil en plastique pour redresser tout simplement la fente du lecteur (dans mon cas, sur le Titane, la coque étant en plastique a cassé, ce qui a permis l'affaissement des capots sur le lecteur - dans le cas d'un Alu, ce problème ne risque pas d'arriver)
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Minas Giliath
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci je m'en occupe dès demain Wink
je vous tiens au courant ^^
_________________
MBP 1,83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com