AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème affichage
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
timalex
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 à 23:13    Sujet du message: Problème d'affichage. Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de rebrancher l'écran et rien n'apparait en mettant une lampe derrière la pomme. Par contre l'écran au moment du boot fait comme un flash. Je vais essayer de connecter les nappes de l'autre écran pour voir si cela peut provenir de la nappe. Sinon j'essayerai de changer le néon (si j'arrive à le trouver. Si vous pouvez m'apporter quelques indications, se serait sympa.
Macamicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Changer le néon n'est pas la chose facile - non seulement il faut démonter les coques d'écran sans l'exploser mais, en plus, il aurait fallu démonter la dalle pour accéder au néon. Pour couronner tout ça, même si on arrive à le remplacer, il faut qu'il soit aligné avec les guides-lumière afin que le retroéclairage soit uniforme comme auparavant.

Tout un programme Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
timalex
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 à 13:21    Sujet du message: Problème affichage Répondre en citant

Bonjour,
Merci de me signaler tous les problèmes liés à cette intervention.
mais hier soir j'ai pris mon courage à deux mains.
Pour décoller l'écran j'ai utilisé une petite plaque d'alu (aux bords arondis, provenant d'un nuancier de couleur de menuiseries alu). J'avais au préalable positionné un intercalaire en plastique (pris dans un classeur) sur l'écran afin de ne pas endommager celui-ci. Donc en glissant lentement cette lamelle d'alu et en répetant l'opération à diverses reprises, j'ai pu décoller l'écran.
Ensuite pas de gros problème si ce n'est pour replacer le néon (je n'ai pas pu finir, il faut dire qu'il était déjà 3 heures) je vais continuer ce soir, si je reste éveillé.
Bon sinon la panne provenait donc bien du néon, mais aussi de la nappe de connexion de l'écran qui malgré que rien n'y laissait paraître devait être sectionnée par endroit.
Merci pour tout vos conseils. Il ne me reste donc plus qu'à remonter le néon et trouver une charnière de remplacement et le tour sera joué.


Dernière édition par timalex le Sam 09 Juin 2007 à 16:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux trouver les charnières chez ifixit
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations.
Tu n'aurais pas pris des photos à tout hasard ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
timalex
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 à 13:51    Sujet du message: Problème affichage. Répondre en citant

Bon, j'ai finalement décidé de m'y mettre depuis ma dernière connexion.
Et finalement il ne m'a fallu que 10 minutes, un cure dent, et un morceau de scotch pour tout remette en place.
Le plus facile donc pour replace le néon, consiste à le passer par l'endroit ou il doit être positionner, une fois le cable récupérer par le passage de la charnière il faut faire une légère pression sur l'un des guides lumières et avec le cure dent relever l'autre guide afin de le faire rentre dans son emplacement d'origine.
Il faut s'armer de patience et surtout ne pas forcer au risque de rompre un des guides lumières. Mais en usant de délicatesse, le tour est jouable.
Donc j'attends une charnière de remplacement et je pourrai enfin remonter le tout.
Maintenant il ne me reste qu'à vous remercier pour les précieux renseignements que vous m'avez apporter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

ton nouveau néon, tu l'as sorti d'où ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
timalex
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 à 16:18    Sujet du message: problème d'affichage. Répondre en citant

Rebonjour,
Pour répondre à la question sur la provenance de mon néon, je l'ai récupérer sur l'écran qui me posait problème pour l'affichage (celui ou l'image était décalée).
En ce qui concerne les photos je vais essayer lors du énième démontage (lorsque j'aurai les charnières de vous faire un descriptif assez détaillé. Sinon si quelqu'un désire que je lui fasse les mêmes réparations et qu'il possède les pièces nécessaires je suis prêt à lui rendre ce service et prendrait dans ce cas là toutes les photos du démontage au remontage total de la bête. Avis aux malchanceux, le premier qui répond pourra retrouver son powerbook en état, si les pièces fournies le sont elles aussi.
Macamicalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oleyoann
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: 74°E 5°N

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet, sur le début quand on parle d'une dalle de Ti VGA dans un Ti DVI et vice-versa.

Effectivement:
* dalle de Ti VGA dans Ti DVI, ça fonctionne (résolution la plus basse bien sûr)
* dalle de Ti DVI dans Ti VGA, on a la résolution en 1152x768, sur une dalle 1280x854, manifestement ça fonctionne mais pas à la résolution maxi...
(bonne source ici: http://home.comcast.net/~macdan/tibook_display.html#lcds)

Je comprends bien que les familles 550/667 sont différentes des DVI qui sont venus après, simplement, à titre d'information, quel est le "facteur limitant" ?

La dalle est capable d'afficher la résolution. L'OS aussi. Ca laisse la vidéo intégrée ? Les nappes qui raccordent les 2 ?

Merci de vos lumières,

@+

O.
_________________
Ti 667 512/80, increvable.
MacMini 1.42 512/80 SD, joli, pas cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

La programmation interne de l'ordinateur. Car la carte vidéo est largement capable d'afficher plus (notamment sur un écran externe).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
oleyoann
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: 74°E 5°N

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Par programmation interne, que faut-il entendre ? Le firmware de la machine ? Autre chose ?

Si je comprends bien la hardware serait capable, c'est un blocage soft ? Y a-t-il qq chose à creuser là ?

Merci,

O.
_________________
Ti 667 512/80, increvable.
MacMini 1.42 512/80 SD, joli, pas cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

à l'origine, la carte vidéo intégrée est calée sur la résolution native de la dalle qui lui est destinée et pas une autre - ça se trouve dans la ROM du circuit vidéo
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com