AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Démontage écran alubook 17"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kastaca



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 à 15:13    Sujet du message: Démontage écran alubook 17" Répondre en citant

Salut,

Je viens d'acheter un écran lcd 17 pour changer la dalle de mon powerbook, et j'avoue que je galère méchamment pour ouvrir la coque. J'arrive à glisser mon tournevis en nylon et à écarter légèrement la coque mais je sent une résistance et rien ne se declipse... Est il possible de le faire sans laisser trop de marque et si quelqu'un à une technique pour le décoller je lui en serait éternellement reconnaissant... (je viens quand même d'investir 400€ dans la dalle Crying or Very sad )

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles d'ouvrir le boitier de l'écran ?
Est-ce que sur ifixit.com il n'y a pas les infos ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas collé mais dans la coque, il y a des clips en métal, assez difficiles à declipser.

Pour le faire, il faut enlever le capot arrière. Le pourtour plastique fait partie de la coque arrière et la dalle est insérée dans le cadre métallique et bien fixée dedans.

La chose n'est pas aisée mais faisable, simplement, il te faut 2 outils en plastique, pas un seul.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce comme l'alu 12" ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

non, les capots d'un 12" sont bien moins difficiles à démonter
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
non, les capots d'un 12" sont bien moins difficiles à démonter

c'était au cas où !! Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
kastaca



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 à 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu si rapidement.

Blackjmac de quelle façon tu fais levier avec tes deux outils en plastiques ? Tu les glissent de la même façon que la procédure de démontage du alubook 12" présente sur le site (coté intérieur du liseret en plastique gris) et tu fait levier vers l'extérieur ? Ou est ce une autre technique ? En fait j'ai déjà enormément de mal à glisser l'outil (tournevis nylon) et ca tord la coque si je force un peu trop. Que dois je faire avec le deuxieme outil ?

Je sais je pose beaucoups de questions Smile Mais j'ai pas envie de bousiller ma machine Very Happy

Merci d'avance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kastaca



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 à 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait pardon lpascalon, mais en fait la procédure pour ouvrir la coque de l'écran n'est pas présente sur ifixit.com, ils s'arretent juste au moment de désolidariser la totalité de l'écran du reste de la machine (coque toujour autour de l'écran).

Mais merci pour l'adresse je connaissait pas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 à 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu y arrives, on sera preneur d'un pas à pas pour mettre sur le site Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour séparer les capots, il faut commencer par le côté charnière mais il faut faire attention au pourtour plastique qui fait partie de la coque arrière. Le second outil me sert de déclipseur. Cet après-midi, j'essaierai de te faire quelques photos de la coque elle-même, avec ses clips.

La deuxième phase (séparer la dalle du capot avant) serait moins forcée mais bien plus délicate - la dalle 17" y est bien encastrée.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
kastaca



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions Blackjmac,

La j'ai deux outils plastiques pour essayer de l'ouvrir, mais sa croustille drolement quand je tente de déclipser et même avec du plastique je laisse quelques marques sur la coque... Enfin si tu arrive à me faire quelques screens je t'en serais reconnaissant sinon merci pour toutes ses infos.

Kastaca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com