AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Sante de la batterie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bengelly
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 41
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 à 11:14    Sujet du message: Sante de la batterie Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterais a partir de quelle valeur de l'indicateur sante il faut proceder a changement de la batterie de nos petites becanes de reve ? priere de preciser pourquoi ?

Merci a tous

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

on va dire qu'au dela de 300 cycles, si elle tient bien encore , c'est que tu es tombe sur une bonne serie.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quand elle ne fournit plus assez d'énergie à ton gout.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blondin745
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle


Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 308
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

plop.

voila ma batterie a 102 cycles, mon ordi a 7mois, (macbook pro 15") je suis passé de 3h20 en autonomie a 1h30.

je sais pas si c'est du a la 10.4.10. mais sa m'énerve legerment leur batterie de M.....E chez apple.

coconutBattery annonce 4763mAh, pour un maximum de 5500mAh

il est vrai qu'on a un gros problème de technologie sur les batterie ou la science n'avance pas beaucoup ect ect. mais de la a perdre la moitié de sont autonomie en 7mois. pour un ordi a 2500€. y a de quoi etre légèrement sur les nerfs :P
_________________
MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bloodreaver
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 23
Localisation: Devant le MacBook Pro

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

En 7 mois as-tu "entretenu" ta batterie ou pas du tout ?
J'entends entretenu comme une décharge complète + recharge complète 1 x par mois au minium

Précision : décharge complète c'est-a-dire ne pas brancher quand l'OS le signale mais attendre l'extinction automatique par le systeme
_________________
MacBook Pro 15" Corei7 2 GHz, 8 Go, 500 Go
rEFIt 1.2 Mac OS X 10.7.2 - Windows 7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blondin745
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle


Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 308
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

pas fai sa une fois par mois, quand je regarde un film par exemple le soir dans mon lit sa m'arrive de faire. apres c'est pas systematique :s
_________________
MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Switchiste
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 242
Localisation: La Ville Rose

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

macbook pro de 7 mois ... à peine 1h30 d'autonomie...

Tes symptomes ressemblent forts à ce que j'ai eu sur mon macbook ( 8 mois)

Apple vient de m'envoyer une batterie neuve.

A tout hasard, si cela peut t'aider, j'ai raconté ça ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbrute
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: Liban - Montpellier

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 à 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire votre sujet car je me préoccupe aussi pour ma batterie. Ces derniers temps j'ai très peu voyager avec mon nouveau MacBook pro. Ma batterie a 7 mois mais seulement 16 cycles. Le problème c'est que ces derniers jours où je l'ai utilisé sa "santé" (Status capacity) est tombé à 82% (4544 mA).
Est-ce normal??
Merci de la réponse
_________________
MacbookPro unibody Core2Duo, 2,66 GHz, 13,3, 2x2 GoRAM, DD 320 Go, MacOSX 10.6.3.
iPod 4G 60Go, iphone3g noir 16gb. Time Capsule 2T.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blondin745
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle


Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 308
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

ba normalement non Razz

j'ai reussi a remonté ma capacité de batterie a 4990mHa mais bon je suis loin des 3h30 d'autonomie que j'avais avant.
_________________
MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas non plus que la capacité donnée par le système peut être erronée, d'où l'utilité de la "recalibrer" (cf. la méthode de bloodreaver). Une fois le recalibrage effectué, on peut commencer à discuter sereinement des durées de vie anormale.

> gbrute : 7 mois et 16 cycles complets. À ce rythme, ta batterie butera sur la limite des ±3 ans de vie avant la limite de 400-500 cycles. C'est une particularité de la technologie Li-ion. En attendant, 82% c'est un peu bas par rapport à ce que tu peux en attendre. Recalibre et vois ce qu'il en est, en sachant qu'il ne faut tout de même pas être trop comptable des pourcents.

> blondin745 : quelle autonomie avec tes 5000 mAh ?
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blondin745
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle


Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 308
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

bas depuis 2 semaines la je fait que des recharge complète de ma batterie, avec la methode de

"bloodreaver" "Précision : décharge complète c'est-a-dire ne pas brancher quand l'OS le signale mais attendre l'extinction automatique par le systeme"

je suis a 1h40
_________________
MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le calibrage, c'est ici sur le site Apple :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86284

1h40 ? Pas normal d'avoir une réduction de 50% de la durée d'utilisation pour une réduction de seulement 10% de la capacité de la batterie. Y-a un truc…

Les 3h20 que tu faisais au début, c'était avec la même config qu'actuellement ? Genre Airport allumé ou pas, luminosité identique,… ?
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blondin745
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle


Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 308
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour le lien je vais testé cette solution.
_________________
MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gbrute
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: Liban - Montpellier

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai recalibré ma batterie e le pourcentage ne cesse de diminuer. Ces derniers jours alors que je l'utilise plus sa santé est arrivé à 4094 mAh (74%). C'est normal??
_________________
MacbookPro unibody Core2Duo, 2,66 GHz, 13,3, 2x2 GoRAM, DD 320 Go, MacOSX 10.6.3.
iPod 4G 60Go, iphone3g noir 16gb. Time Capsule 2T.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce normal ? Je dirai plutôt non même si je n'y vois pas un problème évident comme pour blondin745. C'est simplement "un peu anormal". Quant au pourquoi et au remède : ???

À voir si ça continue. Je doute cependant que ce soit suffisant pour un échange chez Apple, même si la qualité des batteries depuis quelques mois s'est de notoriété publique détériorée avec de nombreux problèmes de fabrication.

Bref, je n'ai pas grand chose à dire d'utile dans ta situation…
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gbrute
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: Liban - Montpellier

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 à 11:19    Sujet du message: La batterie de cesse de diminuer d'autonomie Répondre en citant

Après mes derniers messages, apple a proposé une mise à jour qui a ramener la santé de ma batterie à près de 100%. Mais ces dernières semaine elle est en chute libre. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, j'utilise mon MacBook pro le plus souvent sur secteur (travail en bibliothèque, à la maison, etc...) mais à chaque fois que l'utilise sur batterie l'autonomie est de plus en plus catastrophique. Ces derniers jours elle ne tient pas plus de 1h15 avec Wifi, Mail et Office. Sa santé affiche 41%. J'ai fait le recalibrage et c'est pire: elle est passé de 60% de santé à 41%.
Que dois-je faire? SAV?
_________________
MacbookPro unibody Core2Duo, 2,66 GHz, 13,3, 2x2 GoRAM, DD 320 Go, MacOSX 10.6.3.
iPod 4G 60Go, iphone3g noir 16gb. Time Capsule 2T.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbrute
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: Liban - Montpellier

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ma batterie a continuer sa chute libre jusqu'à n'avoir pas même une heure d'autonomie en condition normale.
J'ai appelé le SAV. Il me l'on remplacé sans aucun problème!!!! J'ai une batterie toute neuve!!!! Merci Apple
_________________
MacbookPro unibody Core2Duo, 2,66 GHz, 13,3, 2x2 GoRAM, DD 320 Go, MacOSX 10.6.3.
iPod 4G 60Go, iphone3g noir 16gb. Time Capsule 2T.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai ça pour calibrer la batterie ? laisser le portable vidé 4 ou 5h ????

un calibrage à faire tous les mois/deux mois, dans l'idéal:
- tu charges ta batterie bien à fond, en la laissant en charge 2 ou 3 heures
- tu utilises ton macbook jusqu'à ce qu'il s'éteigne de lui-même (tu ignores les avertissements mais tu penses à sauver ton travail en cours)
- tu laisses le portable vidé quelques heures, 4 ou 5 heures
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas forcément une bonne idée - les batteries actuelles (Lithium-Ion-Polymère) n'apprécient pas du tout d'être vidées jusqu'au 0 !
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

mais faut que je calibre ma batterie j'ai que 2h35 d'autonomie en faisant que du net la batterie a 94 cycles si je mets une vidéo je passe vite fait à 1h40 voir - à 80% en mettant la luminosité à 40%.... (j'avais airtunes aussi et ça bouffe Wink )

la batterie c'est celle d'origine donc elle a plus d'un an... c'est normal tout ça ? faut dire j'utilise le mbp la majeure partie du temps sur secteur, la batterie s'use avec le temps même si on est quasi jamais dessus ? je fais de temps en temps des décharges complètes, la dernière fois j'ai été jusqu'à ce que le mac s'éteigne c'était peut etre pas bon... je pensais que c'était du au disque dur changé (7200t) mais j'ai remis le 5400 pour voir et ça faisait la même chose en gros.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com