AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Sante de la batterie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

(site APPLE)

PowerBook G4 (15-inch Double-Layer SD), MacBook (tous les modèles), MacBook Pro (tous les modèles), MacBook Pro (17 pouces) (tous les modèles) et MacBook Air
Le calibrage de la batterie pour le PowerBook G4 (15-inch Double-Layer SD) et tous les modèles de MacBook ou MacBook Pro a été mis à jour en raison de la nouvelle batterie fournie avec ces ordinateurs. Avec ces ordinateurs, procédez comme suit pour calibrer votre batterie :

Branchez l’adaptateur secteur et chargez complètement la batterie de votre PowerBook jusqu’à ce que le voyant de l’adaptateur devienne vert et que l’indicateur de la barre de menu à l’écran signale que la batterie est complètement chargée.
Laissez la batterie complètement chargée au repos pendant au moins deux heures. Vous pouvez utiliser l’ordinateur pendant ce temps, tant que l’adaptateur est branché.
Déconnectez l’adaptateur secteur sans éteindre l’ordinateur et faites fonctionner ce dernier sur la batterie. Vous pouvez utiliser l’ordinateur en même temps. Lorsque votre batterie est faible, la boîte de dialogue d’avertissement indiquant que la batterie est faible apparaît à l’écran.
À ce moment-là, enregistrez votre travail. Continuez à utiliser votre ordinateur. Lorsque la batterie est très faible, l’ordinateur passe automatiquement en suspension d’activité.
Éteignez l’ordinateur ou laissez-le en suspension d’activité pendant au moins cinq heures.
Connectez l’adaptateur secteur et laissez-le connecté jusqu’à ce que la batterie soit à nouveau complètement chargée.

j'ai jamais fait cette manip... ça me semble bien long et utiliser le mac batterie retirée pendant 2h uniquement sur secteur ??
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bien calibrer la batterie, ce qui n'est pas marqué dans ce document, c'est que la période de décharge devrait être la plus longue possible - la luminosité au minimum, AirPort et Bluetooth coupés, le disque et le processeur sollicités le moins possible.

Ensuite, laisser la machine quelques heures en veille déchargera le reste d'énergie stockée jusqu'à l'épuisement complet mais il ne faut surtout pas la laisser longtemps dans cet état - ça risque de l'endommager irrémédiablement.

Utiliser la machine sans batterie (tant que c'est possible - les derniers sont équipés d'une batterie inamovible) n'est pas une solution - sans batterie, le processeur fonctionnera au régime ralenti.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais lu ça qu'utiliser le mbp sans batterie ça bridait le proc...
et sans batterie encore faut il avoir un ancien modèle comme le miens...
pour toi c'est pas une solution de laisser la batterie au repos 2h ?? comme expliquer ??? après je peux ne pas utiliser le mac ça me fera une pause Very Happy j'en ai besoin parfois, trop collé dessus Wink
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...


Dernière édition par Cyrillo le Sam 15 Mai 2010 à 16:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

ça t'arrive de dormir ?

pendant ce temps, ta batterie pourrait se faire recharger Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui je dors parfois Very Happy
ma batterie est tjrs pleine car je suis quasi tout le temps sur secteur.
je l'utilise parfois hors secteur quand je me deplace chez moi.

je me demandais si le truc de retirer la batterie pleine pendant 2h etc... si c'était valable ???
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutot au moins au cycle complet par mois qui est plus efficace.
Même chez toi tu peux l'utiliser sur batterie, même sur ton bureau.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

bjr j'ai tjrs un problème avec ma batterie j'ai fait un étalonnage, il lui a fallut 6h pour se recharger ordi éteint. une fois que je l'allume sur batterie elle se vide comme neige au soleil... 6h pour se recharger et 2H/3h pour se décharger en faisant rien safari ouvert wifi luminosité à 4/16 .... genre je l'utilise 30 mn je perds 12% je rebranche il lui faut 1h pour repasser à 98 de sa capacite max ou est le problème ???
pourquoi ma batterie fait que 4600 alors que sur des macbook on a des batteries de 5600 si je ne me trompe ??? j'ai vu que je pouvais mettre une générique qui fait 5200 c'est toujours ça mais bon à priori c'est pas le top.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas comparer les ordi entre eux mais plutot à combien est donnée une batterie de MacBook Pro de ta génération.
Pour le mien par exemple pour est presque le même que le tien (la génération juste après) j'ai 6000 !!! Mais tout est normal, ta batterie est comme ca.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que je donnerai pas pour une batterie de 6000... je sais très bien que la série d'après avait une batterie avec plus de mah il me semblait que c'était 5600 mais si tu dis 6000 je te crois... après ya les nouveaux avec la batterie non amovible.

pour mon problème d'autonomie je vais pas chercher à comprendre d'ailleurs j'utilise très peu mon mac en nomade donc... mais bon ça me semble étrange et changer de batterie ça serait idiot elle a 153 cycles 3600mah elle peut en faire 300 il me semble... et va pour 2H dans la chambre.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

moins t'utilises la batterie en nomade, plus elle se dégrade - lis l'article sur les batteries et leur optimisation dans notre FAQ - ça t'aidera à comprendre mieux le fonctionnement des batteries.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010 à 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu as surement raison disons qu'il faut faire un entretien mensuel que je n'ai pas fait. j'irai jeter un coup d'oeil sur la faq Wink
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

bjr,

quelqu'un a t il deja essaye les batteries chez macway celle de 5200mah au lieu des 4600 c'est pas mal... mais bon j'ai lu de mauvaises critiques...


autre chose un particulier a une batterie à vendre origine apple dans le carton d'emballage jamais ouvert... est ce qu'il vaut mieux la tester avant l'achat car il pourrait l'avoir chez lui depuis un certain temps etc.. etc.. et donc batterie en mauvais état enfin j'y connais pas grand chose est ce que ça bouge ???
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne serais pas trop inquiet sur la santé de la batterie mais je me méfierais plus de l'authenticité de la batterie.
Je ne sais pas pour ce produit, mais je sais par exemple qu'il existe des chargeurs de contrefaçon. J'en ai acheté un pour mon powerbook G4 il y a quelques années. C'est esthétiquement parfait et à s'y tromper. Par contre, dans mon cas, le plastique était de mauvaise qualité et a fondu au niveau du connecteur...

C'est donc à réfléchir mais mon avis perso est le suivant : on a des machines qui valent des ronds (+ ou - 1500 euros). En achetant des batteries compatibles ou d'occaz, on va gagner quoi ? 30 ou 50 euros ? Est-ce que ce n'est pas dommage de prendre le moindre risque pour une telle économie ?

Je te donne mon avis car je suis dans la même situation que toi. Ma batterie est HS (même pire que toi puisque chargée à bloc, elle coupe net au bout de 2 ou 3 minutes, sans prévenir) et bien que je serais tenté aussi par une Novodio, je préfère acheter une Apple et ainsi ne courir aucun risque. Surtout que ma machine est sous apple care. Je ne voudrais pas avoir un problème un jour lié à la batterie qui fasse sauter la garantie de la machine (genre batterie qui éclate et qui laisse s'échapper un produit dans la machine). Sans parler de la revente de la machine. C'est toujours plus vendeur je pense d'avoir une batteir Apple qu'une compatible...
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

non mais ce coup ci la batterie est authentique enfin j'espère (dans son petit carton noir) je passe pas par ebay car les batterie à 60euros c'est prendre trop de risque.
macway encore ya une garantie mais bon à priori ces batteries sont de plus grosse capacité mais pas super...
elle est vieille ta batterie ?? combien de cycles ?? mah restant ??

j'ai regarde dans le moniteur d'activite quand ça commence à baisser soudainement ya un prog qui pompe à fond, parfois flash ou autres...
maintenant quand ça baisse sévèrement d'un coup je fais "moniteur" comme ça je sais...

mon problème n'est pas ma batterie mais bien flash un bouffeur d'énergie pourquoi on l'a pas sur l'iphone je comprends mieux...
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrillo a écrit:
elle est vieille ta batterie ?? combien de cycles ?? mah restant ??


Elle date de ma machine, soit février 2009. Elle en est à 344 cycles et 2571mAh en capacité de charge complète.
Mais je n'achète pas tout de suite car ce sera mon cadeau de Noël de la part de ma chérie... love
D'ici là, y'aura peut-être du stock car en ce moment, y'a plus de batteries 15", ni sur l'Apple Store, ni chez Macway, ni chez Matériel.net...
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

on a la même machine sauf que toi tu dois l'utiliser beaucoup plus sur batterie... je suis qu'à 157 cycles mais maintenant je l'utilise un peu plus.

rupture de stock ah bon....

enfin tu as raison de te faire offrir ça c'est un beau cadeau Very Happy

c'est dommage qu'on ne puisse pas mettre des batteries de 5600 1000mah en plus ça serait pas mal Wink

enfin je sais que flash me pompe ma batterie c'est lui le coupable...

je sais pas si je change ma batterie j'ai une bonne offre à un bon prix mais est ce que je peux la garder dans son emballage en attentant que celle ci lâche ??? Confused
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrillo a écrit:
on a la même machine sauf que toi tu dois l'utiliser beaucoup plus sur batterie... je suis qu'à 157 cycles mais maintenant je l'utilise un peu plus.


Ben justement non. Je ne l'utilise pas beaucoup sur batterie. Je bosse principalement dans mon bureau ou dans mon salon. J'ai un chargeur dans chaque endroit. Et quand je débranche l'ordi du bureau et que je le rebranche 1 minute ou 2 après dans le salon : boum ! 1 cycle !
Donc du coup, forcément, j'ai vite fait d'arriver à 300 cycles... Sad

Je pense que la prochaine batterie va se prendre des vrais cycles dans la tronche puisqu'il semblerait que ce soit le peu d'utilisation qui tue la batterie... Evil or Very Mad
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faut faire faire un entretien mensuel et faire un cycle de charge par mois à priori... la prochaine j'y penserai même si je pense que les 2/3h d'autonomie que je peux avoir est en fait normal... avec la 4600 c'est 4H quand toute neuve max tout au plus.
après ya le flash qui bouffe ça c'est sûr.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2010 à 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que nos chers PowerBooks font partie de la liste de produits supprimés du support après-vente - plus de pièces, plus d'alim, plus de batteries ... il va être le temps de passer à la gamme Intel Sad
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2010 à 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

toi tu passeras direct sur un i5 voir un i7 Wink mais c'est vrai que c'est pas drôle quand on ne trouve plus les pièces, mais bon ya toujours moyen sans passer direct chez apple genre ebay mais bon après pour la fiabilité...
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com