AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

probleme d'affichage réduit au démarrage os 9.2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathias



Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 à 16:58    Sujet du message: probleme d'affichage réduit au démarrage os 9.2 Répondre en citant

Bonjour,
Mon probleme est le suivant :
Je viens d'entrer en possession d'un ibook sur lequel os10 et os9 cohabitent. Quand je l'ai allumé la première fois, sous os10, tout fonctionnait normalement, mais quand j'ai redemaré sous os9, l'affichage s'est fait dans une fenetre réduite au centre de l'écran...
Je n'arrive pas à repasser sous os10, parce que dans le menu pomme/option démarrage, aucun os ne s'affiche, et d'autre part, je ne peux pas changer la résolution de l'ecran.

Que faire ???
Merci de votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue

pour redémarrer sous OS X, il suffit de demander le redémarrage de la machine et maintenir la touche [x] jusqu'au redémarrage suivant. Là, l'OS X va prendre le service. Il ne restera que de lui fixer le démarrage sous OS X dans la préférence "Démarrage" dans les préférences système.

Pour l'OS 9, le souci est différent - il a été installé à partir d'un CD OS 9 générique. Pour avoir l'affichage plein écran sous 9, il faut impérativement le réinstaller à partir d'un CD OS 9 spécifique à l'iBook 14".
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mathias



Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Super, j'essaie tout de suite, mais en tout cas, merci de la rapidité de la réponse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com