AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mon MacBook Pro s'éteint seul....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babs
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 à 5:51    Sujet du message: Mon MacBook Pro s'éteint seul.... Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une petite question, mon MacBook Pro depuis mon départ en vacance
s'éteint d'un coup alors que la batterie est encore capable (sur l'information Apple) de tenir 40%.... Il ne me prévient plus que la batterie serait éventuellement presque vide (comme avant) et pouffe ''' écran noir... et obligation de le mettre sur secteur pour le réalumage.... Sad

La batterie serait en cause...? Ou plutôt la carte mère...? Crying or Very sad

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybernaute
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En parcourant ton profil et en regardant tes messages, j'ai vu celui-ci. J'ai exactement le même problème. Perso je penche pour la batterie...

Regarde sur ce lien et essaie de passer dans un centre apple avec ta batterie pour voir...

http://www.apple.com/fr/support/macbook_macbookpro/batteryupdate/

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babs
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour le link (que je ne connaissais pas)! Smile
Je vais faire l'essai dans la soirée et j'espère que mon problème disparaîtra... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babs
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

la mise à jour, de la batterie, n'a pour le moment rien donné... j'ai fait la réinitialisation du gestionnaire d’alimentation

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303319-fr

J'attends de voir.... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le meme probleme que toi et apres un retour SAV pour changer la batterrie, je n'ai plus aucun probleme
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babs
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben chui justement au téléphone avec Apple... mais le mec n'a visiblement pas l'intention de me faire un échange.... Sad il demande a son supérieur technique... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babs
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme par hasard Apple mise plutôt sur la carte mère qui n'est évidemment pas sous garantie.... Et pour le reste, il faut que je teste moi même une autre batterie pour connaître réellement le "pourquoi du comment..." Sad MERCI APPLE! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Figatellu



Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai excatement le même problème, il ne marche que sur secteur la majorité du temps depuis 1 ou 2 semaines... Merci de nous tenir informés de la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babs
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben malheureusement pour moi.. Apple ne fera RIEN (même pas un geste.. Crying or Very sad )
et je suis parti pour refaire l'achat d'une batterie neuve! Sad

Je suis quand même déçu qu'Apple ne propose pas un système d'échange quand une batterie est défectueuse avec moins de 51 cycles et pile 1 année.... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Figatellu



Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'est plus sous garantie si ça fait pile une année ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babs
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, environ juste 2 mois de trop! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babs
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie déjà changée à l'origine à cause des risques de gonflement ou d'inflammation... Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Figatellu



Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pareil pour moi, et mon mbp a le même age... Acheté le 18 avril 2006...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Figatellu



Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 à 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, ma batterie n'est plus du tout reconnue. Je vais appeler apple et voir si ils me la rechangent... J'avoue que je n'ai pas grand espoir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Figatellu



Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Aha, j'avais pas vu ce lien (plus haut) en fait :

http://www.apple.com/fr/support/macbook_macbookpro/batteryupdate/


Dernière édition par Figatellu le Jeu 05 Juil 2007 à 15:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Figatellu



Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Apple me l'échangent gratuitement ! A ce que m'a dit le type, à partir de l'échange, la batterie est prise charge gratuitement pendant 3 mois. Mais je l'avais échangée en décembre 2006 (8 mois). Ils ont fait une exception (à ce qu'il m'a dit, toujours), mais sur le lien au dessus ils indiquent clairement (je pense) que même hors garantie l'échange doit avoir lieu. Enfin bon, ils m'en envoient une nouvelle... J'espère seulement que ce n'est qu'un problème de batterie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babs
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie changée hier avec succès! Very Happy je retrouve le plaisir du sans fil ! (merci Apple pour l'extension 2 ans de garantie!) Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com