AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

>> Nvx MBP SR, Qualité LED

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 198

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 à 18:47    Sujet du message: >> Nvx MBP SR, Qualité LED Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avec des posts qui apparaissent un peu partout sur le problème des écrans des nvx MBP SR, j'aimerais avoir le retour des personnes qui l'ont reçu en France. Avez vous aussi un problème avec une zone jaune (1/4 inférieur) sur votre écran?

Merci.
_________________
I have a Mac ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amilo
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir je suis un possesseur d'un MBP 2.2 et écran led en glassy et franchement je ne vois rien de jaune.
Il faut dire qu'avant j'avais un PB en 17 et la luminosité na jamais ete sont point fort.
Par contre je ne comprend pas une chose !!!!! J'ai pris un dd en 160 GO et je me rend compte que j'en possede réellement que 149 ?????? Ou sont le 11 ki manque???
Merci pour vos eclaircissements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue

Les tailles des disques sont des dénominations commerciales - les tailles s'en approchent mais n'atteignent jamais les tailles énoncées. De plus, même si on annonçait la taille exacte (donc presqu'une différente pour chaque disque), l'opération de formatage en déduirait une partie, nécessaire pour la gestion du volume, propre à chaque système - un volume formaté en HFS+ pour un Mac n'aurait pas la même taille que le même disque, formaté en NTFS pour un PC sous Windows XP.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 198

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

@Amilo, je rajouterais au post precedent qu'un kilo octet c'est 1024 et pas 1000. Fais la division par 1024 de la taille annoncé par le constructeur tu devrais avoir tes 149 go.

Sinon je viens d'acheter mon MBP SR 2,2 Smile , l'ecran à une teinte jaune nul doute. J'ai un ecran de la marque Samsung modele :

Product Code........26780 (689C) (9C68)

C'est vraiment dommage qu'il y a ce problème.

SI quelqu'un a le dernier MBP SR 15" et aussi un colorimetre pourrait t'il avoir la gentilesse de calibrer son ecran et de poster son profile.

Merci
_________________
I have a Mac ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberdid
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 44
Localisation: Devant ma machine

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon 2,4 Ghz 15 pouces, oui l'écran est un peu jaune, pas cool pour un photographe pro, mais pas génant pour le commun des mortels.

Une petite calibration et zou, la farce est faite.

Mais dieu que cette machine est top !!! un rêve Wink
_________________
MBP 2,4 Ghz/4Go RAM/200Go 7200 tr/ iPod minisilver+photo+3G bricolé+nanobleu+Shuffle 1 et 2G
G5 QUAD/8Go RAM/ATIX1900/Raptor150+750 Go/iMac G5 2 Ghz/eMac 1,25 Ghz/MiniTV/
Nikon D80 + Canon A620
MacPro et Macmini à venir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jcharles
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire que tu l'as calibré et que le problème a disparu ou tu penses que le problème devrait disparaître après calibration?
_________________
macbook pro unibody 17" i7 2.2 Ghz - 8Go ram - 128 Go SSD - Yosemite - écran anti-reflet
macBook Air 13" 2.16 Ghz - 2 Go ram - 128 Go SSD - yosemite
alubook 12" 1.5 Ghz - 1,125 Go ram - dd 60 go 7200 trs, 8 Mo - 10.6.8
iMac 27" i7 3,4 Ghz - 16 Go ram 1To DD 7200trs - carte graphique 1 Go
iPad 4 - 32Go - iOS 8
iPad mini - 16Go - iOS 8
iPhone 5s 64Go - iOS 8
iPhone 6+ 128Go -iOS 8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Amilo
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos info sur la capacité disque dur. je voudrais ajouter que la teinte jaune chez moi en fait est présente mais varie beaucoup en fonction de la position du regard. Demain je tel chez apple pour avoir une idée sur la calibration de l'écran. Je vous en parle dés demain soir ......
A suivre
_________________
MBP 2.2 MHz écran 15" une très bonne machine !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberdid
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 44
Localisation: Devant ma machine

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas calibré le mien, parce qu'il retourne chez Apple pour échange (cause plein de soucis avec...), mais un de mes clients a calibré le sien et la couleur, sans être parfaite, est nettement meilleure !

Cool
_________________
MBP 2,4 Ghz/4Go RAM/200Go 7200 tr/ iPod minisilver+photo+3G bricolé+nanobleu+Shuffle 1 et 2G
G5 QUAD/8Go RAM/ATIX1900/Raptor150+750 Go/iMac G5 2 Ghz/eMac 1,25 Ghz/MiniTV/
Nikon D80 + Canon A620
MacPro et Macmini à venir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jcharles
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

quels soucis as-tu eu sur le tien?
_________________
macbook pro unibody 17" i7 2.2 Ghz - 8Go ram - 128 Go SSD - Yosemite - écran anti-reflet
macBook Air 13" 2.16 Ghz - 2 Go ram - 128 Go SSD - yosemite
alubook 12" 1.5 Ghz - 1,125 Go ram - dd 60 go 7200 trs, 8 Mo - 10.6.8
iMac 27" i7 3,4 Ghz - 16 Go ram 1To DD 7200trs - carte graphique 1 Go
iPad 4 - 32Go - iOS 8
iPad mini - 16Go - iOS 8
iPhone 5s 64Go - iOS 8
iPhone 6+ 128Go -iOS 8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Amilo
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les gens alors apres un contact avec le service d'apple cela pourrais venir d'un soucie du TIGER . Demain il me recontacte pour me donné les détails sur comment correctement calibré l'ecran.
Je tiens a vous dire que j'ai comme un doute car le technitien ne m'avais pas l'air tres a l'aise.
J'ai tenté de voir si mon jaunissement est présent sur tout mes comptes. Alors il y en as un qui l'est moin mais je n'en suis pas sur???
A suivre pour de nouvelles aventures !!!!!
_________________
MBP 2.2 MHz écran 15" une très bonne machine !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norbert75
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 31
Localisation: Devant mon écran

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que la dominante jaune ne concerne que les premiers MBP livrés. Le problème serait en passe d'être résolu voir dans le Forum générique MacBook Po le post à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amilo
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour juste pour info sur MacBidouille il y as un lien pour avoir deux calibrages assez honnete .J'en utilise un mais je jaunâtre est toujour la.
Coté APPLE il me confirme que le soucie est bien du a OSX mais sur divers forums le matériel est aussi en cause. Qui croire ????
Maintenant sur ma partition Windows en XPPRO je n'est pas cette dominance ce qui confirmerais bien les propos du technitien APPLE .
A suivre
lien MacBidouille: http://files.macbidouille.com/news/200706/Profils_calibres.zip
_________________
MBP 2.2 MHz écran 15" une très bonne machine !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 198

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous fais part de mes aventures concernant cet ecran jaune. J'ai rendu mon MBP car en plus de ce "problème" j'avais un pixel mort, pour info dalle samsung semaine 22.

Je suis retourner dans un autre magasin Fnac pour en acheter un autre, le modele d'expo la bas en ce qui concerne le 2,2 avait un ecran de type 9C67 LG, j'ai pu le verifier dans le profile par défaut qui montre la référence fabricant. Donc j'etais assez content je me suis dis que j'allais aussi avoir un LG. Pour faire court, j'ai recuperer encore un Samsung semaine 23 avec 3 pixel mort dont un blanc. Retour magasin dans la journée même, echange sav et j'ai vérifier cette fois sur place. Celui avait toujours la dalle Samsung avec une legere coloration jaune dont j'en etais pas sur et etant donné qu'il n y avait aucun pixel mort je l'ai pris, las des attentes et des echanges.

J'espere sincerement que ce problème pourra etre regler via logiciel car il y a une difference entre l'ecran du MBP (qui est quand même dans l'ensemble excellent, le noir est noir Smile ) et mon Acer 22" .... to be concluded ..
_________________
I have a Mac ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà il y a une différence de technologie entre ton Acer 22" et l'écran du MacBook Pro Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 198

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy certes .. je voulais dire que avec une teinte jaune ça diminue la qualité et donc l'Acer à des couleurs plus vives car elles ne sont pas marqués d'une couche jaune. Par contre niveau homogénéité l'écran du MBP est ... love
_________________
I have a Mac ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com