AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ANGOISSE: une question à vous poser à propos de mon DD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 à 14:49    Sujet du message: ANGOISSE: une question à vous poser à propos de mon DD Répondre en citant

Question n°1: (juste pour rappel)
Le DD d'un iBook G3 (car je deviens parano) émet-il un bruit ? Si oui pourquoi ? (je deviens parano, et je ne dors depuis quelques jours)....
question n°2:
c'est avec une boule dans la gorge que je prends les touches (au lieu de la plume) pour vous faire part de ma peur... je suis allée demander conseil à iclg hier, mais comme mon ordinateur était éteint j'étais incapable de leur expliquer mon problème... par contre, selon svm mac (un dénomé cupertino, bien placé pour le savoir), mon DD rendrait l'âme (je viens de lire son post, et mon coeur me fait mal car c'est mon outil de travail)... quand j'enregistre mon travail sous indesign cs, il émet un petit bruit différent par rapport au traditionnel bruit... j'ai donc cessé d'utiliser indesign... mais, parfois, lorsque je m'absente quelques minutes, il arrive qu'il fasse un bruit du type tit, tit, tit, tit, tit, tit, tit un peu comme le battement de coeur, puis plus rien... par ailleurs, quand je bosse sous word, la moindre lettre tapée, et le disque dur se met à travailler avec un bruit plus audible qu'avant... quand je branche mon DD externe, le bruit est plus perceptible... je sais qu'un dd externe usb2 fait appel au microprocesseur plus souvent qu'un DD externe fw... il arrive aussi qu'il fasse un bip sonore comme tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit tchtch puis plus rien... outre le fait qu'une page grise avec un message en plusieurs langues m'invitant à redémarrer mon ordinateur apparaissant lorsque je suis connectée, il ne plante pas... mais si je lance onyx ou l'utilitaire disque pour vérifier et réparer les autorisations, il se lance puis à mi parcours un message d'erreur m'indique qu'un fichier relatif à itunes est endommagé, et hop il se bloque... Cupertino me conseille de tenir le coup jusqu'à septembre car un nouveau macbook pro devrait voir le jour et de changer le DD (ce que je compte faire, je suis nulle en bricolage, c'est la peur au ventre que je vais le faire mais comme on me disait que l'ipod mini était plus délicat à réparer ou à changer de batterie par rapport aux autres ipod, alors qu'en réalité c'est un jeu d'enfant, peut-être que je vais y arriver... jl'espor fait vivre... e vous tiendrai courant si je prends la décision de changer de dd...
par ailleurs, j'oubliai: je dois booster la mémoire ram car je pense que les 384 mo ne sont plus suffisants même sous jaguar étant donné que j'utilisais FCE, indesign, Flash, Dreamweaver... je vais l'upgrader à 640 mo bref son maximum...
ah les amis, je suis stressée... mon bel ibook, mon compagnon quotidien...
désolée, je n'ai pas été claire, mais je stresse tellement que... Crying or Very sad
_________________
iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ta description - oui, ton disque interne est entrain de mourir - profite du fait qu'il fonctionne encore un peu pour sauvegarder tout ton dossier utilisateur (petite maison).

Le message sur l'écran estompé, avec le message en quatre langues s'appelle Kernel Panic - rien de mortel en soi mais s'il s'affiche trop souvent, ça indiquerait un dysfonctionnement sérieux de ta machine.

Maintenant, sachant qu'un iBook G3 n'a pas de grosse valeur en occasion il faudrait se demander s'il vaut vraiment le coup d'y investir : un disque dur, une extension mémoire et le temps passé dessus risquent de dépasser la valeur de la machine. Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 à 23:53    Sujet du message: J'ai pour une fois eu une bonne intuition car j'ai fait une Répondre en citant

Pour une fois, j'ai eu une bonne intuition car j'avais sauvergardé les trois quarts du contenu... au cas où...
Je suis d'accord avec toi Blackjmac quant à investir sur un dd et de la ram, mais justement, juste pour un défi... bon, et bien, heureusement que j'ai un PC de bureau à la maison en attendant de m'acheter une nouvelle machine... cette fois-ci, je commencerai par un ordinateur de bureau, le type d'iclg me disait que j'aurai du y penser plus tôt... je ne peux qu'être d'accord avec lui... et puis, le portable suivra... en tout cas merci blackjmac... dès que le DD lâchera définitivement, je préviendrai tout le monde et je vous ferai part du défi à savoir le changement du DD interne... Je suis commen même triste et je ne peux m'empêcher de pleurer, c'était mon premier mac... je viens de l'univers PC (que j'ai fui très rapidement)... le PC qui est chez moi et celui que mon père m'a filé ne sachant pas quoi faire avec... Il n'y a plus de place chez mes parents... et c'est pas ce que je veux Crying or Very sad
_________________
iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 à 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci, c'est que le changement du disque, dans cette machine, est un calvaire - il faut beaucoup de temps. Si, toutefois, tu décides de le remplacer, je te conseille de prendre connaissance de notre dossier sur ces modèles - il t'aidera à réaliser cette opération.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 à 23:30    Sujet du message: Mais je l'étudie!!! avec assiduité... on ne sait jamais... Répondre en citant

Avant toute chose, vérifier si de précieux documents concernant votre projet existe. Si oui, l'étudier à fond, avant toute entreprise... Voilà ce que je fais... ces dossiers sont tellement précieux... je m'imprègne de chaque image, de chaque note (voire syllabe)...
aujourd'hui, j'ai travaillé avec le powerbook d'un ami, un 15" qu'il possède (AGREABLE)... mais, le disque dur fait quelques bruits... C'est fou, parce que j'ai aussi l'impression d'être devenue parano depuis le jour où un type et son silencieux macbook s'est installé à côté de moi pour consulter ses mails... c'est là que j'ai pris conscience qu'il faisait du bruit... mais, il est vieux, et a beaucoup, beaucoup été utilisé... alors, je vais lui donner une seconde vie... je ne te cache pas que ça m'arrangerait: mon objectif est d'abord un ordinateur de bureau: le mac pro... cette machine-ci ne sera utilisé désormais que pour les traitements de textes... l'achat du portable est prévu pour bien après... Travailler avec un portable c'est bien quand il est utilisé comme machine secondaire, car sinon ça tue le dos... le mien est brisé...
merci blackjmac pour tes précieux conseils...
_________________
iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 à 13:15    Sujet du message: Finalement, je n'ai visiblement rien et Répondre en citant

J'ai donc opéré une réparation du disque dur (sans même avoir vérifier le HD), car il refusait (refuse encore, mais, je vais l'expliquer après) de réparer les autorisations... de même, il faisait un bruit que je trouvais suspect... j'attends le retour d'une de mes grandes amies qui possède trois petits: une coquille, un ibook g3 usb dual, mais 800 mhz (le dernier du catalogue visiblement, ou mais nous étions sûre elle et moi qu'il ne faisait que 700 mhz, seulement il est parti en SAV à cause d'un problème de carte mère... Bref), et un powerbook g4 12", autant dire que je l'envie... son ibook g3 usb dual ne fait pas de bruit... il est silencieux par rapport au mien... seulement, hier, je me suis rappelée qu'on avait changé mon disque dur, un Hitachi (soit le même que le sien) pour un toshiba 30 go... alors est-ce que Toshiba est plus bruyant que Hitachi? Je n'en sais que trop rien... car, le résultat de la fonction "réparer disque" n'a rien décelé: "HD appears OK"...
Toutefois, j'ai fait une installation partielle (une installation + archive), mais j'ai toujours ce problème avec itunes... actuellement, j'essaie de lancer, à nouveau la vérification et réparation des autorisations car un problème avec stuffit s'y est ajouté... en effet, le Stuffit engine 8.0.0 n'étant plus installé, il m'était impossible de lancer stuffit 8.0.2... et l'apple script a bien sûr réagi... vers 4h du matin et grâce au PC (c'est dur pour moi le dire), j'ai pu trouver une version de stuffit engine 8.0.0, plus précisément, une installation de stuffit standard 8.0.0 (!!!), et stuffit 8.0.2 remarche... Patientons un peu, le résultat devrait tomber dans quelques minutes...
ça y est le problème avec stuffit a été réparé car, le message ne concerne désormais plus (et encore) qu'iTunes.... en fait, il faudrait que je format mon disque dur pour revenir sur iTunes 4 afin de basculer sur iTunes 6 mais j'ai la flemme)...
maintenant: la BARRETTE de mémoire de 512 mo pourter la mémoire à 640mo (soit son max)...
merci à tous love

Quand on fouille le net, on finit par tomber sur des trucs précieux...
j'ai lu ceci, qui me rassure:
"Je ne sais pas où tu as vu ça, mais tu te trompes.
Sur mes deux ibook, il y a les disques que tu "compares", et je peux affirmer que le Toshiba chauffe plus, qu'il est plus bruyant et moins rapide.
Voici un petit bench que j'avais fait à l'époque." Il est vrai que si je me souviens mon ancien DD hitachi est nettement plus silencieux comme je disais plus haut... ce toshiba-ci est plus lent, il chauffe énormément et surtout est trop audible à mon goût... c'est fou, ça...
_________________
iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com