AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Surchauffe puis plantage ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NicoBuzz
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 à 9:26    Sujet du message: Surchauffe puis plantage ... Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un MacBookPro 2.4Ghz Core 2 Duo 15" depuis mercredi dernier, en vue de remplacer mon vieux PowerBook 1.25Ghz Smile

C'est une belle surprise, la machine est belle, puissante, réactive, le rêve !!
J'y ai installé tout mes programmes de p.a.o, je ne tire pas encore de conclusion sur la rapidité de ceux ci, je préfére attendre CS3 comme tout le monde pour être impréssionné ^^

Pour profiter de ma nouvelle carte graphique, je me suis empréssé d'installer WoW afin d'apprécier la fluidité, les textures etc...
J'ai d'abord mis les settings au max (normal Razz) puis au bout d'1h de jeux, surchauffe, ventillos à fond,gros freeze, la machine ne reponds plus, pas moyen de retourner sur le finder, obligé d'éteindre avec le bouton d'alimentation... Je retente l'opération avec les settings par défaut...méme résultat Sad

Une autre fois je reviens de diner, je tente de réactiver mon MBP qui était en veille, bug sur le fond d'ecran avec invitation à éteindre l'ordinateur via le bouton d'alimentation... kernel panic je crois bien...

Sinon je trouve qu'il chauffe enormement, et cela trés rapidement...au bout de 10min de la lecture d'un dvd, ou méme lorsque je ne fait que regarder une video en streaming l'ordinateur devient bouillant alors que je ne fait qu'utliser safari ou dvd player Confused

J'ai suivi les conseil de la faq de la boite à outil, faisant un reset alimentation, une verification/raparation du disque sur cd, reset pram... Malgrés cela le probléme persiste...

Pensez vous que cela puisse s'agir d'un défault de batterie ? J'ai tenté une utilisation secteur en ôtant la batterie, il me semble qu'il mettait bien plus de temps à chauffer avec une intensité nettement moindre...

Sinon j'ai toujours des soucis d'intensité écran, lorsque je passe la main gauche à certains endroits, l'écran s'éclairci ou s'assombri... j'avais deja ce probléme sur mon ancien PB et je ne sais pas comment les résoudre, ça devient assez genant lors de grosses session de boulot !!

Désolé pour le pavé et merci pour votre écoute Smile
_________________
PB G4 15"/1,25 Ghz/768 Mo DDR/80 Go
iPod G3/15 Go
iSight
LaCie 250 Go
Intuos3 A5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 à 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le fonctionnement sur secteur sans batterie limite la vitesse processeur à 1 GHz, donc normal qu'il chauffe moins vite Razz
Est-ce que tes ventilateurs se déclenchent ?
Peut etre un soucis de fonctionnement de ce coté là Sad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
NicoBuzz
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il me semble bien qu'ils se déclenchent, car en effet la machine fait nettement plus de bruit lorsqu'elle est chaude, mais je ne saurais pas réélement dire si il s'agit du disque dur qui tourne à plein régime ou alors la soufflerie des ventillos...
Quand je passe la main en bas dérriére l'ecran, je sens une légére brise mais pas plus...Il ya til un test pour connaitre la viabilité des ventillos ?
_________________
PB G4 15"/1,25 Ghz/768 Mo DDR/80 Go
iPod G3/15 Go
iSight
LaCie 250 Go
Intuos3 A5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a différentes solution, des widgets entre autre.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
NicoBuzz
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Okay merci beaucoup, je vais regarder ça Smile
_________________
PB G4 15"/1,25 Ghz/768 Mo DDR/80 Go
iPod G3/15 Go
iSight
LaCie 250 Go
Intuos3 A5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoBuzz
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien téléchargé les widegts me permettant de voir l'activité de mes ventilateurs en tours par minute, et un autre me permettant de voir la température de plusieures partie de mon MBP, j'étais donc rassuré...

La je suis en train de bosser sur papier, à coté de mon ordi au repos... le rallumant de temps en temps pour me servir de la calculette, il est donc frais, tranquil, aucune aplli ouverte, aucune tache de fond, rien... je tourne la téte pour décrocher le téléphone, et la ... l'ecran commence gentiment à se griser petit à petit en commençant par le haut... pour ensuite me réinviter à redémarrer avec la touche d'alimentation ... Sad

.... alors que je ne lui demandais strictement rien...

En prennant compte que la machine a 1 semaine aujourd'hui ...

Retour SAV obliatoire ? Ou pensez vous qu'il y ait encore une manip pouvant sauver la machine?

Y a til possibilité d'avoir un échange standard avec un modéle neuf au SAV ? Ou dois-je retourner le rendre à la boutique où je l'ai acheté ? (plutot ennuyeux car je l'ai pas acheté où je vis...)
_________________
PB G4 15"/1,25 Ghz/768 Mo DDR/80 Go
iPod G3/15 Go
iSight
LaCie 250 Go
Intuos3 A5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde les tâches en cours d'exécution (dans le Moniteur d'activité) - il se peut qu'une simple réinstallation système corrige tes soucis Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux éventuellement tester 2 choses avant :
- retirer (ou replacer) les barrettes mémoire
- réinstaller le système par un propre en formatant

Soit la mémoire soit le disque dur a un soucis.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis étonné qu'il ne fasse pas la différence entre le disque dur qui tourne et les ventilos en marche.

Car mon pour mon 2,13, quand les deux cores sont en action au dela de 60%, on a aucun doute sur le fait que les ventilos tournent.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fonkyfarf
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 336
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Dans un autre post, j avais parlé de soucis similaires et dans mon cas c'était la cs2 d'adobe qui apparemment m'avait causé ces soucis avec des kernels et des freeze. Après un bon formage et sans la cs2 tout est redevenu normal

C'était au cas où, si ca peut aider Smile

Bonsoir à tous
_________________
Macbook Pro 15"4 Core2Duo 2,4 Ghz 4 Go RAM
200 Go 256 Mo VRAM
AluIce Fw 400 160 Go ET 320 Go
Novation X Station
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
NicoBuzz
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Okay merci pour vos conseils, j'ai reformaté et réinstallé le tout, je remet mes programmes et jeux, et j'attends de voir si je me retape une kernel...Very Happy
_________________
PB G4 15"/1,25 Ghz/768 Mo DDR/80 Go
iPod G3/15 Go
iSight
LaCie 250 Go
Intuos3 A5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoBuzz
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sad aprés avoir éxecuté tout les conseils de la f.a.q et ceux énoncés plus haut, je viens de me retrouver enconre confronté à deux kernel....

Une sans rien faire, et une autre en regardant une video en streaming sur le net...

Ma machine à exactement 1semaine et 1 jour, c'est assez ennuyeux, savez vous de quelle maniére je peux la faire remplacer ? S.A.V ou alors dans le magasin ou je l'ai acheté ?
_________________
PB G4 15"/1,25 Ghz/768 Mo DDR/80 Go
iPod G3/15 Go
iSight
LaCie 250 Go
Intuos3 A5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un échange standard, seul le magasin d'achat peut l'envisager.
Via le SAV, tu auras une prise en charge pour réparation...
Tu as vérifié les barrettes ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
NicoBuzz
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui Sad
_________________
PB G4 15"/1,25 Ghz/768 Mo DDR/80 Go
iPod G3/15 Go
iSight
LaCie 250 Go
Intuos3 A5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tester le Hardware CD Test en dernier recours avant le SAV...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
NicoBuzz
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en effet éffectué le AHT en vain, il ne détecte aucun probléme ...

J'ai acheté mon MBP à Bruxelles, et je vis à Paris.
J'ai donc contacté le revendeur qui me dit bien vouloir échanger la machine si je respecte la procédure mise en place à cet effet; car j'ai une garantie de remplacement sous 14 jours, c'est à dire : faire venir un technicien, que celui-ci constate la panne, et "scelle" la machine, une fois cela fait, le magasin serait en mesure de me la remplacer ...

Pour ce faire je doit contacter Apple Belgique, ce que je ne peux pas faire car c'est un numero special que je n'arrive pas à joindre méme en utilisant l'indicatif pour la Belgique...

J'ai donc appelé Apple France pour leur expliquer mon probléme, eux ne peuvent pas vraiment m'aider, il me dise que je dois voir ça avec le magasin car en France cette garantie de 14 jours ne s'applique pas en magasin et ne concerne que les machines achetée via le site Apple Store... ( dans le magasin ou j'ai acheté ma machine, Apple n'est pas vendeur, mais fournisseur...)

Je leur ai demandé de m'envoyer un technicien pour constater la panne ici à Paris, pour la faire "sceller" et ensuite l'amener en Belgique pour faire l'échange...L'opérateur me dit que ce type de procédure, entraine soit une réparation sur place, soit un retour pour réparation chez Aldorande (dsl pour l'orthographe); mais dans ce cas la je ne pourrais aucunement avoir un échange standard...

Je ne comprends pas vraiment, et ne sait pas vraiment quoi faire...de plus le temps joue contre moi, cette garantie de 14 jours expire Mercredi prochain...Auriez vous une idée quant à la marche à suivre ?

Merci beaucoup.
_________________
PB G4 15"/1,25 Ghz/768 Mo DDR/80 Go
iPod G3/15 Go
iSight
LaCie 250 Go
Intuos3 A5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Soit tu passes en magasin où tu l'as acheté soit tu suis la procédure standard, en France - pas d'autres options battement
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
NicoBuzz
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Donc trés peu de chance d'avoir un echange standard pour une machine déféctuseuse au bout de 8 jours ... personne n'a une corde ? Very Happy
_________________
PB G4 15"/1,25 Ghz/768 Mo DDR/80 Go
iPod G3/15 Go
iSight
LaCie 250 Go
Intuos3 A5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apparemment les nouvelles machines ont encore un problème de surchauffe et de plantage du à de la pate thermique mal appliquée ou appliquée en trop grosse quantité (comme au début des Macintel).

On en parle sur le forum officiel Apple :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=993286&tstart=0

Peut être que ton problème vient de là. Si c'est le cas, la réparation de ton problème n'est pas très compliquée.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
Bon apparemment les nouvelles machines ont encore un problème de surchauffe et de plantage du à de la pate thermique mal appliquée ou appliquée en trop grosse quantité (comme au début des Macintel).

On en parle sur le forum officiel Apple :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=993286&tstart=0

Peut être que ton problème vient de là. Si c'est le cas, la réparation de ton problème n'est pas très compliquée.


oui mais il vaut mieux que ce soit fait par un Centre de Maintenance Agrée Apple - au moins, il n'y a aucun risque pour la garantie Exclamation
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com