AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Disque Dur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matisse



Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2003 à 16:08    Sujet du message: Disque Dur Répondre en citant

bonjour au forum,

petite question. Depuis que j'ai installÈ sur mon pb 400 FW Mac OS X, mon disque dur ne cesse de tourner. Il est bien gentil mais un peu bruyant (DD d'origine IBM 6 Go ultra-ata) et la batterie s'Èpuise trËs rapidement. Je pense en changer trËs bientÙt. Cela provient-il du DD ou d'une mauvaise configuration? (dans Èconomie d'Ènergie, la case pour arrÍter le DD dËs que possible est bien cochÈe)

merci et de vos rÈponses et bravo pour ce beau site!

ý bientÙt sur le forum ou ailleurs,

jm Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2003 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cela provient du fait que tu ne dois pas avoir beaucoup de RAM, sous X pour limiter les accËs DD, il faut au moins 256 Mo voir plus, et aussi, 6 Go c'est quand meme un peu petit. A part X, tu n'as pas du mettre grand chose Laughing
Donc augmente la Ram, et change le DD, aprËs tu vas adorer X sur le Pismo...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
matisse



Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2003 à 16:41    Sujet du message: Disque dur Répondre en citant

re-bonjour,

bah si, j'ai 320 de ram :P Pour le DD, c'est vraiment trËs petit, je confirme. L'avantage, c'est que je sauvegarde souvent et que je range Laughing MÍme si parfoir Crying or Very sad
J'ai vu un 60 Go IDE 2,5' 5400t ý 300 euros chez macway qui devrait faire l'affaire...
Bon week-end ý toi

jÈrÙme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2003 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilý en effet la solution, avec 60 Go au moins, tu ne seras plus ý l'Ètroit Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cp
Invité





MessagePosté le: Dim 09 Mar 2003 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut Smile

Veux changer le disque dur, sur la page consacrÈe ý Áa on dit que MCE est le fournisseur le moins cher mais le mobistor 40 GX est ý 220 $ , plus frais de conversion, + TVA, + transport) alors qu'un ibm GNX 40 est ý 180 euro par materiel.net, c'est pas les mÍmes ? Par quel miracle un fournisseur franÁais est moins cher qu'un ricain dans ce domaine ?
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2003 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible que le MCE soit un Toshiba et pas un IBM.
Sinon ce sont en effet les mÍmes disques durs (au niveau performances).

Et depuis on va se plaindre d'avoir du matÈriel moins cher Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Winnie
Modérateur


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 225
Localisation: NANTES (44)

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2003 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cher lpascalon

Tu dois te rappeler de mon pauvre disque dur 6 Go qui avait des problËmes de Cluster, et j'ai oubliÈ de te dire a l'Èpoque que j'ai rÈussi a le rÈcuperer avec les outils de test et de rÈparation IBM que l'on peut tÈlÈcharger sur le net(shtit application dos), malheureusement pour cette reparation il faut avoir un PC sous la main avec un lecteur de disquette et un adaptateur de disque dur 2"1/4 -> 3" et des brouettes et un lecteur de disquette.

Petit formatage bas niveau et le tours est jouÈ.

Idea Et une petite remarque au passage : Idea
Les disques durs IBM sont ce qui ont le plus gros taux de retour en rÈparation ! A bon entendeur bon courage et touchÈ du bois... Confused
_________________
La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2003 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Guillaume pour cette remarque trËs pertinente...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com