AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(1240) [iLife’ 08] Programme de mise à jour
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisa
Miss Actu


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1889

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 9:29    Sujet du message: (1240) [iLife’ 08] Programme de mise à jour Répondre en citant

Suite à l’annonce d’iLife’ 08 mardi dernier, Apple propose un programme de mise à jour pour les malheureux ayant acheté une machine depuis cette date et n’ayant pas la version 08.Il suffit de vous connecter à cette page et de suivre les instructions pour profiter d’une mise à jour pour 13,99 €.

Nous rappelons au passage que iLife 08 ne fonctionne que sur certaines machines :
-  G4 minimum pour iPhoto et iWeb
-  G5 1,9 GHz mini pour iMovie (aie aie)
-  G4 733 MHz mini pour iDVD.

Donc soyez prudents avant d’acheter, nous vous en parlerons plus de l’utilisation sur PowerBook G4 (surtout les dernières générations qui finalement permettent d’utiliser FinalCut Pro sans soucis...)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angelot
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 39
Localisation: alsace

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 15:05    Sujet du message: mise à jour iLife 8 Répondre en citant

Alors là je suis vraiment en colère. Si on veut acheter iLife 8 il n'est pas possible de faire une mise à jour depuis iLife 6 ? Cela veut dire qu'à chaque mise à jour de ce pack, il faut repayer plein pot ??
Non mais franchement, c'est du foutage de gueule. Vous trouveriez normal qu'à chaque mise à jour de Photoshop, illustrator, InDesign, vous deviez repayer ces logiciels dans leur intégralité ??
Franchement, c'est nul...
_________________
mon bô powerbook 17" 1,67 ghz - 1go ram et son compère le merveilleux w800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

t'as vu leur prix ?

79€ le logiciel complet - ce n'est même pas le prix d'emballage pour Adobe
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
angelot
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 39
Localisation: alsace

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas sur les tarifs que je fais une comparaison, mais sur des logiciels qui sont soumis à des mises à jours régulières. Je ne trouve pas normal de racheter un logiciel que j'ai déjà pour profiter de sa mise à jour.
Surtout que dans mon cas, je n'utilise que iWeb et iPhoto... Je ne sais pas si on peu acheter ces logiciels séparément, donc je ne vais pas m'énerver tout de suite en disant tout le mal que je pense la politique commerciale d'apple...
Et pourtant je suis la première à crier haut et fort autours de moi qu'un mac vaut 2 PC.. mais, là, c'est indéfendable à mon goût.
_________________
mon bô powerbook 17" 1,67 ghz - 1go ram et son compère le merveilleux w800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si comme moi tu as un PowerBook 1,67 jette un oeil sur les Près requis Sad

Tu vas rire Very Happy

Jaune Crying or Very sad
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelot
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 39
Localisation: alsace

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

ben, oui, en plus, si tu veux utiliser iMovie, tu doit aussi faire ta mise à jour matérielle, un ptit MacBook Pro 17" pour seulement 2700 euros, bah, soyons pas radins, quoi.... au diable l'avarice !! Laughing
_________________
mon bô powerbook 17" 1,67 ghz - 1go ram et son compère le merveilleux w800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage de iLife 06 à iLife 08 est payant c'est normal, toutes les mises à jour intermédiaires sont gratuites. De plus la mise à jour n'est pas obligatoire, donc si vous ne voulez pas payer ou que votre machine n'est pas compatible, passez votre chemin... Je crois que c'est pas nouveau, et ce n'est pas une spécificité Apple.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Installation de iLife 08 terminée.
Quelle que soit la machine on peut donc choisir ce qu'on installe (donc pas iMovie sur un G4 par exemple, dommage), mais meme si on demande l'installation de iMovie il nous garde la version précédente (pourquoi ?).

Donc finalement Apple fait évoluer son application sans la remplacée pour une fois...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Installation de iLife 08 terminée.
Quelle que soit la machine on peut donc choisir ce qu'on installe (donc pas iMovie sur un G4 par exemple, dommage), mais meme si on demande l'installation de iMovie il nous garde la version précédente (pourquoi ?).
....


ça sent la bidouille dans l'air .... Wink, car il est évident qu'Apple veut se portéger des installations sur d'anciennes machines ( qui vont peut être ramer ), et donc d'éviter les utilisateurs en colères.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les tests :

Donc je recapepete

iWeb ok
idvd ok
iPhoto ok

iMovie Nok
GarageBand ?

Sur un PowerBook 1,67
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

angelot a écrit:
Ce n'est pas sur les tarifs que je fais une comparaison, mais sur des logiciels qui sont soumis à des mises à jours régulières. Je ne trouve pas normal de racheter un logiciel que j'ai déjà pour profiter de sa mise à jour.


Quand Office par exemple passera de la version 2004 à la version 2007...ou 2008 tu dois bien payer le logiciel dans son intégralité, non ?

Pourquoi ça serait différent pour les logiciels Apple ?
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

GarageBand c'est aussi ok sur G4. Seul iMovie nécessite de la puissance, c'est pour ca qu'il ne remplace pas la version iMovie 6 à l'installation quoi qu'il arrive. Je l'ai pas encore testé, mais il doit aussi etre très différent en fonctionnement je pense.
iWeb est très bien maintenant, produit très intéressant pour pas se prendre la tete.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse Erreur une mise à jour office 200X sera possible pour les versions

OEM
SELECT
OPEN

Comme c'est les cas pour toute mise à jours chez tous les autres éditeurs. De plus il existe également des mises à jour concurrentielles.

La politique Apple concernant ces logiciels et inadmissible c du racket.
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les tests

Donc pour moi ce net pas trop grave car j'utilise Final Cut Express, Aperture, iDvd, iweb (pas pro mais j'aime bien) et surtout GarageBand.
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo, entre Ludovic on va se comprendre, la mise à jour de Office vX vers Office 2004 était payante !!!!!!! Tout comme est payante la mise à jour iLife 06 vers iLife 08. Et la mise à jour vers Office 2008 sera payante bien entendu.
Je ne comprends pas ton blocage sur ce point.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

La mise à jour d'Office:Mac est payante mais il y a une différence de prix entre la version complète et la mise à jour. dans le cas d'iLife ou iWork, il n'y a pas de différence de prix mais le prix de la suite Apple est tellement petit qu'une différence de prix entre la mise à jour et la version complète serait ridicule.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord tout produit à bien entendu un prix, il est également normal que les produits évoluent, hélas parfois au detriement des machines.

Il ne faut pas réagir à chaud....
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angmar
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 514

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je trouve que ilife 08 n'est pas une mise a jour mais tout simplement un nouveau logiciel meme si c'est la suite de ilife 06
par exemple ta tiger sur ton mac et si tu aura envi de passer a leopard tu sera bien obliger de le payer c'est tout bonnement normal ludo
une autre chose quand tu met a jour un logiciel tu ne lui change pas de nom donc s'il change de nom tu change logiciel meme si c'est une amelioration du logiciel precedent
_________________
Macbook Pro 15.4" 2.4Ghz, 2*1Go RAM, 250Go, écran brillant
DDE WD 1To USB/FireWire 400/800/eSata
DDE WD 1To USB/FireWire 400/eSata
iPod 4Go 2G gris+ iSkin noir

Supinfo's student

Un bon site pour vous et votre Mac -->> http://www.labo-apple.org/fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un G4 l'installeur de iLife 08 indique clairement qu'il n'installera pas iMovie, donc dans un sens pas moyen de le forcer.
Il faut reconnaitre d'un autre coté d'après les premiers retours que ce n'est pas génant car cette version semble finalement moins complète que la précédente. Je dois faire un film prochainement (dans les semaines à venir), je vais le faire avec iMovie 6 finalement, quitte à utiliser par contre iDVD 7...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Sur un G4 l'installeur de iLife 08 indique clairement qu'il n'installera pas iMovie, donc dans un sens pas moyen de le forcer........


même avec pacifist ? Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com