AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(1252) [RPC1] Encore des firmwares dézonés en pagaille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisa
Miss Actu


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1889

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 à 21:03    Sujet du message: (1252) [RPC1] Encore des firmwares dézonés en pagaille Répondre en citant

Le très prolifique ben11 à mis à disposition onze nouveaux firmwares venant compléter la longue liste déjà à son actif, en voici la substance :

-  UJ-85J - FAV1
-  UJ-85J - FCQA
-  UJ-85JS - FWR7
-  UJ-825 - DAND
-  UJ-825 - DBN7
-  UJ-845E - DMP2
-  UJ-846 - FB2U
-  UJ-846 - FM3J
-  UJ-846 - FQ3T
-  UJ-857E - ZA0E
-  UJ-857E - ZB0E

Je compléterai notre dossier dézonage dès que j’aurais récupéré tous les firmwares et les aurai poussés sur notre site (en miroir avec l’accord du développeur). Aujourd’hui, le temps me manque d’où les liens vers le site de partage en ligne rapidshare.com. Merci de votre compréhension.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hellonearth



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Super tous ces dezonnage en cascade, mais juste une question... certains anciens ibook G4 -dont le mien- n'ont tjs pas trouvé de "solution" (il doit y avoir 2 ou 3 références à n'avoir jamais connu de solution...).
Je consulte régulierement le site, et j'ai bien vu que NADA pour le moment, mais est-ce tout simplement impossible sur cette ref (MATSHITA CD-RW CW-8123), mort de chez mort? ou y a t'il espoir que notre dezonneur fou puisse en venir à bout Wink
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello nearth,

Va voir ici
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=14163

il y a peut être la réponse a ta question sur le dézoneur fou !

Lisa, c'est pas récent comme Apple...
_________________
Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hellonearth



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info dualcore
je parle anglais et je le lis, mais quand ça devient technique ou que ça touche au terminal, je suis ni courageux, ni téméraire, voir un peu couard Embarassed
j'ai téléchargé "matshita memory", je pense comprendre à quoi elle sert (récuperer des info sur le firmware que j'ai, pour que Ben 11 en fasse un patch adapté)... comment s'en sert on par contre, that is the question Confused
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez simple : il faut mettre le matshita memory.zip sur le bureau (finder)
Ensuite, bien vu c'est du terminal :
Ton-Macbook:~ Tasession$ cd Desktop
Ton-Macbook:~/Desktop Tasession$ unzip matshita_memory.zip
Ton-Macbook:~/Desktop Tasession$ cd matshita_memory
Ton-Macbook:~/Desktop/matshita_memory Tasession$ make
gcc -g -Wall -W -o dump mscsi.c dump.c \
-framework IOKit -framework CoreFoundation
Ton-Macbook:~/Desktop/matshita_memory Tasession$ ./dump
compiled at Sep 1 2007 12:00:00
Appear to have a matshita at device index 0: MATSHITADVD-R UJ-857 HAEA
Reading a portion of the memory of the drive, assuming 32 bit address space
Finished reading drive memory
read memory from device 0, saved in matshita-dump-0.dat

Sauvé est le firmware de ton SuperDrive !
Il n'y a plus qu'à lui laisser une copie avec le nom de révision de ton superdrive...du fichier "matshita-dump-0.dat"

gcc doit être installé pour faire la compil, donc logiquement Xcode doit être installé.
Xcode se trouve sur le DVD d'install d'OS X

Ben11 indique bien que ça marche pas à tout les coups et que l'on peut retenter l'expérience.
Qu'il faut qu'OS X démarre en "single user".
Que ça ne fait prendre aucun risque à ton lecteur (ça n'engage que lui ;o))

J'espère qu'avec ça tu vas te débrouiller, je ne sais pas comment être plus clair. Allez courage fuyons...

Pour simplifier j'ai mis "Ton-Macbook" pour remplacer le nom de ta machine qui sera le bon dans TON terminal
et
"Tasession" pour le nom d'utilisateur que tu as choisi pour ta session, je présume que ce n'est pas Ben11 ou alors tu ne poserais pas ces qestions battement
_________________
Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com