AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Superdrive UJ-845C non reconnu par mon Pb G4 Alu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
harrysz



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 à 20:09    Sujet du message: Superdrive UJ-845C non reconnu par mon Pb G4 Alu Répondre en citant

Salut,

je viens d'upgrader mon lecteur combo d'origine (CW-8124-C) pour un superdrive UJ-845C acheté sur www.ifixit.com. Le nouveau lecteur n'est absolument pas reconnu par mon Powerbook. Electriquement il est en vie (j'entend le bruit du lecteur qui tourne au démarrage), mais il n'est pas détecté par le mac. Dans l'appli "Informations Systeme", dans la catégorie "Matériel / Gravure", le message affiché est "pas de matériel détecté"...

Ca vient surement de mon modele de powerbook, parce que j'ai essayé 2 drives UJ-845C différentes (grace à mes nouveaux copains de iFixit), et le problème était le même avec les deux. Lorsque je remonte le lecteur combo d'origine, il est reconnu sans problème par mon appli "Informations Systeme"

Mon modèle de Powerbook = Powerbook G4 Aluminum 15” (Hi-Res) – 1.67 GHz (Model #A1138)

Est-ce quelqu'un saurait me dire ce que je peux faire pour que mon nouveau superdrive soit reconnu par mon powerbook? Merci. A+


Dernière édition par harrysz le Dim 07 Oct 2007 à 23:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

As-tu passé patchburn ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
harrysz



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Oui v4.0.4. Patchburn ne voit même pas mon lecteur.

Voici la log au cas où...

PatchBurn version: 4.0.4
gestalt call: true
cpu type: unknown &h113
Mac OS X 10.4.9
PatchBurn 4.0.4
authorization ok!
0 devices found
a.Count returns 0, no writer found
saving log and disable Install button
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 à 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si ifixit le vend comme compatible ca doit venir de ta machine : nappe peut etre ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
harrysz



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse

Si tu es certain que mon modèle de powerbook est compatible avec ce modèle de lecteur, alors tu as surement raison ca doit être un problème hardware. Est-il possible que la nappe marche avec un lecteur combo et pas avec un lecteur superdrive. Etonnant quand-même !

Est-ce que je devrais changer la nappe ? Comment puis-je savoir ce qui ne va pas dans ma machine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com