AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

déformation du boitier inférieur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The_lost_prophet
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 à 17:43    Sujet du message: déformation du boitier inférieur Répondre en citant

Je sais qu'il y a pas mal de sujets là dessus, mais je n'y ai pas reconnu mon problème. Mon macbook pro a le boitier inférieur qui se déforme, et ce depuis que je l'ai reçu. Il n'est jamais tombé, et n'a jamais pris de choc, et pourtant j'ai toujours cette petite ondulation:

photo ondulation

Alors, qu'en pensez vous ? Garanti ? Dû à la chaleur ?

Merci d'avance
_________________
Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz  Ipod G4 20Go mort 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

- si c'est d'un choc , c'est étrange Confused encore qu'un choc à droite et à gauche en même temps ... ( tu le mets dans une pochette ? )
- On dirait comme si c'était un des crochets de l'écran ( pas possible puisqu'ils sont de chaque cotés )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une future poignée Wink

Blague à part, mon mbp fait (faisait) pareil en beaucoup moins prononcé.

Apple m'a clairement annoncé que ce n'était que des légers petits problèmes cosmétiques non pris en charge par la garantie, ni par Applecare.
La seule solution proposée aurait été de changer (à mes frais) la partie basse du mbp.
Comme il fonctionne comme une horloge : très peu pour moi...

Il ne m'ont pas donné de raison de la cause, mais j'ai connu un pwb 17" qui faisait pareil.
Souplesse de l'alu, (chaleur, transport..) je présume...

J'ai résolu le problème avec un minuscule morceau de scotch double face qui plaque le métal contre le métal et depuis on ne voit plus rien / ça ne bouge plus non plus.
_________________
Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_lost_prophet
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin là je commence à en avoir marre de le renfoncer tant bien que mal le petit bout de métal. C'est assez génant, car je le fais au risque de rayer le macbook à cet endroit. Si apple parle d'esthétique, moins je parle plutot de qualité de fabrication, enfin bon. J'ai pas trop envie de démonter la bête pour redresser et faire sauter la garantie, sachant de mon expérience avec les mac que celle ci me servira un jour ou l'autre.
_________________
Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz  Ipod G4 20Go mort 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Téléphone à Apple, tu auras peut être une réponse différente de la mienne ?!
En tout cas, ça ne coute pas grand chose d'essayer.

Reste courtois et le plus sympa possible, c'est la meilleure chance d'entendre une réponse favorable.

Si tu es encore sous garantie, le démontage n'est en effet pas souhaitable.

Bonne chance
_________________
Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais la même chose sur mon PowerBook, j'ai vu ca sur de nombreux PowerBook, tu es le premier sur MacBook Pro, mais je pense que tu ne seras pas le dernier.
Il me semble qu'il n'y a pas de solution Sad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Christ60
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 65
Localisation: Laigneville

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non désolé mais ce n'est pas le premier cas.

J'ai une amie qui est dans le même cas... et ceci depuis le mois de janvier (date de réception du MBP C2D).

De son côté le défaut se combine avec une fermeture altérée des crochets (lorsque l'on ferme le MBP, il n'y a aucun son ou clic, en effet les crochets ne se posent pas correctemet)

Par contre elle ne veut toujours pas se séparer de son MBP pour faire une intervention qui lui a été proposée. La peur de vivre sans son MBP pendant une semaine minimum Confused

Heureusement pour elle, elle a pris un Applecare
_________________
Il vaut mieux se savoir perdu que de se croire où l'on est pas!!!!

MacBookPro 2,4Ghz + 4 Go RAM + 200 Go DD 7200rpm, DD externe WD MyBook Studio Edition Mirror 1To & iPhone 16Go en attente de livraison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

heu . . un AppleCare ne prend pas sous ses ailes des "détails cosmétiques", souvent dus à un mauvais alignement du châssis ou une vi mal serrée.

par contre, si une pièce importante lâche suite à une torsion répétée, il n'y aurait aucun souci

c'est bête mais c'est ainsi
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un très vieux compaq PIII qui ne souffre d'aucun défaut cosmétique après de longues années de bons et loyaux services, il est lent, pas si laid que ça, mais pèse un âne mort et utilise malheureusement Windows.

Il n'avait pourtant pas à l'époque l'image d'une machine d'excellence que peuvent avoir les MacBook Pro !

Il est donc en effet regrettable qu'Apple ne prenne pas en charge (durant au moins la première année) les déformations de la coque qui ne font pas suite à un choc.

On achète un Mac pour OS X mais aussi pour l'aspect général de la machine.
L'idée de se retrouver avec un vieux tacot après quelques mois d'une utilisation en application de la destination du matériel est tout à fait anormal.

Je me demande comment serait pris la chose si c'était une carrosserie de voiture ?

Et si je ne m'abuse, visse mal serrée = vis caché ! (articles 1643 et suivants du Code civil).
_________________
Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du métal c'est que la déformation est définitive, le plastique soit casse (et se fend) soit reprend sa forme.

On peut pas tout avoir. Il faut tomber sur un opérateur AppleCare conciliant pour avoir un espoir que ca soit pris en charge.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
The_lost_prophet
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai pas jusqu'à dire que c'est un vieux tacot ! au contraire, il rocks mon macbook. Mais d'un point de vue image de marque, c'est sur qu'il y de quoi se poser des questions. Après, il faut se dire que les macs sont de moins en moins les machines d'exceptions qu'elles etaient, et qu'Apple s'ouvre de de plus en plus au grand public ce qui implique peut être une baisse de qualité. Je ne pense pas avoir recours au SAV pour ce problème (j'y avais déja eu recours, et n'avait pas eu mon powerbook pendant 4 semaines pour rien) mais compte bien prendre l'applecare.

Tant pis, je vais continuer à lui appuyer sur la tronche de temps en temps ! Very Happy le jour ou j'aurais un gros probleme, je discuterai de ce petit truc avec le SAV en plus.
_________________
Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz  Ipod G4 20Go mort 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com