AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

changer une touche de clavier...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 à 15:47    Sujet du message: changer une touche de clavier... Répondre en citant

Salut! (où là, belle lurette que je n'avais pas pointé mon nez...)

J'ai un petit problème de clavier...

J'ai remplacé il y a bientôt 6 mois maintenant mon petit powerbook 12" pour un macbook pro 15"4 C2D.

J'ai eu la bonne idée de faire des bétises par 2 fois.

1/ Renversement d'une tasse à café près de la machine => quelques gouttes sur/dansle trackpad => rien de grave, mais il grince parfois d'une manière désagréable quand je clique maintenant.
J'ai enlevé la batterie, nettoyé dessous, nettoyé dessus, mais à l'interieur du trackpad, pas d'accès physique me semble-t-il.

2/ Vol planné du filtre d'une cafetière à piston sur la machine ouverte. Rebond sur le clavier puis l'écran.
Aucun liquide dévastateur ce coup-ci, chance miraculeuse que l'écran ne soit pas du tout marqué, mais c'est le clavier qui a amorti le choc. Résultat, ma touche espace est fendue sur 1cm à 45° par rapport à l'axe de la touche.

Ca fait maintenant 4 mois à peu près que ce sont passés ces 2 incidents. La machine tourne sans aucun problèmes, mais comme je pense revendre mon portable un jour ou l'autre, je me dis que ces détails font désordre.

Pour réparer le clavier, rien de plus simple, si je trouve une touche de rechange, je me sens tout à fait capable de la changer(ça ne me fait pas peur, j'ai déjà changé la carte mère de mon 12", alors...). Le problème, c'est de trouver la pièce, la touche unique.

J'ai vu qu'il y a des claviers complets sur le net, sur iFixit, sur ebay, etc. Mais ça m'embête de payer tout le clavier pour 1 seule touche. Où pourrais-je trouver ceci?

Pour l'autre problème de trackpad, je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis sous applecare, je pourrais donc prétendre que le trackpad ne marche plus de manière satisfaisante en espérant qu'ils me changent la plaque d'alu supérieure contenant le pointeur. Mais ça me paraît très douteux.

Merci de vos lumières...
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avoir le touche que tu cherches (barre d'espace pour clavier Alu)

Je dois vérifier...

Regarde dans les Annonces de powerbook-fr.com
_________________
Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement de ce genre de propositions que j'avais besoin, mais je n'ai pas trouvé ta référence dans les petites annonces, ni d'autres qui conviendraient. Mal cherché?

Dis-moi ton prix, je suis ton homme!
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
karmousse
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 95

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

je viens rejoindre le groupe, ma fille a explosé une touche de mon clavier du macbookpro !

c'est la touche fn, la touche en elle même est en bonne état, seule la fixation blanche juste en dessous de la touche est cassée !

Aussi, je souhaiterai savoir si l'un ou l une d'entre vous a dans ces cartons, cette petite fixation identique a toutes les touche du clavier ?

cela m'arrangerai pas mal (frais de port etc en échange)

merci de vos réponses !

Smile
_________________
MacBookPro 15" thunderbolt - 2011 - Snow Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je suis laaaaaaaa !!!

Voir les annonces (de ce site) pour les touches de Ti - j'ai aussi quelques touches pour Alu et les scissors (attaches) qui vont avec.
Je dois donc pouvoir vous dépanner...

http://www.powerbook-fr.com/annonces/pieces_detachees_article84.html#Annonce2

Me contatcter par mail.

Merci et bonne soirée
_________________
Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karmousse
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 95

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je t'ai envoy un mail pour avoir soit la touche fn pour mon macbook pro ou miux encore et si c pas trop galère un scissor !

Smile
_________________
MacBookPro 15" thunderbolt - 2011 - Snow Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, envoi de qualité, service impec', transaction RAS avec Dualcore.

Merci!
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com