AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ligne verticale sur écran 17"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lazreq



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 à 21:25    Sujet du message: Ligne verticale sur écran 17" Répondre en citant

une ligne verticale de l'épaisseur d'un pixel traverse toute la hauteur de l'écran de mon powerbook alu 1.67 GHz /17". elle est apparue soudainement à droite des icones de bureau .j'ai tout essayé réinitialisation ,techtool pro .... sans résultat, j'éspère que la dalle d'écran n'est pas morte surtout que la garantie est expirée depuis quelques jours.Toutes info est la bienvenue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

A priori c'est l'une des soudures sur la dalle qui est morte. Tente une prise en charge sous garantie, c'est la seule solution pour espérer avoir une réparation.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
comment une soudure peut mourrir sur un produit sophistiqué qui a 1 an et une semaine.Les soudures sont-elles programmées pour mourrir une semaine après l'expiration de la garantie.Où est la qualité des produits apple.
Votre diagnostic est sûrement juste,ce matin à l'allumage une nouvelle ligne cette fois au milieu de l'écran est apparue en clignotement continu.
merci pour votre intervention
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

une semaine après la fin de la garantie.... contacte rapidement le service client Apple et fais-toi connaître de leur service! ce genre de cas donne souvent droit à une extension de garantie pour la prise en charge de la panne...

vite vite vite !
Pour contacter le service client, c'est par ici ! (les coordonnées sont tout en bas du sujet)

bonne chance
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
spinacle



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

lazreq,

Qu'elle a été la suite de cet incident ?
Car j'ai mon PB 17 qui a 1an et 2 mois, et qui a exactement le même problème.
_________________
Alubook 17' / OS 10.4.7 / 1,67Ghz / 100Go / 1,5Go ram / Isight / Ilap
Crumpler Team Player XL
Nikon Coolpix 8800
MACuser depuis le 02/07/05
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorglub
Invité





MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 à 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous des nouvelles à donner
j'ai un PB 17'' qui presente le meme phenomene : des lignes verticales apparaissent, 8 aujourd'hui ...
mon PB a 19 mois ...

merci

@+
Revenir en haut de page
zoorglub
Invité





MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 à 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

desolé, il y n'y a QUE 6 lignes verticales ...
mais à la vitesse où ça vient il y en aura bientot 8 et peu etre plus ...

heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp
Revenir en haut de page
ale
iBarman


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 à 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait flipper cette histoire
Le mien a 1 an et demi…
_________________
PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

avec ou sans "apple care" ?
Revenir en haut de page
ale
iBarman


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

sans evidement

y a que moi ici qui ai vraiment confiance en la technologie Apple Wink
_________________
PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
M4rS
Invité





MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 à 6:35    Sujet du message: ... Répondre en citant

moi j'ai le meme probleme au début y avait plain de traits qui s'affichaient et maintenant ya toujours mais la moitié de mon écran ne fonctionne plus...c désolant de voir des défauts comme ça sur une machine de ce type et que apple ne fait rien pour remplacer cela gratuitement(pour le prix qu'il coute)
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 à 10:25    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

M4rS a écrit:
moi j'ai le meme probleme au début y avait plain de traits qui s'affichaient et maintenant ya toujours mais la moitié de mon écran ne fonctionne plus...c désolant de voir des défauts comme ça sur une machine de ce type et que apple ne fait rien pour remplacer cela gratuitement (pour le prix qu'il coute)


Pourquoi avoir attendu que l'écran se dégrade totalement ?
Déjà, quand les traits sont apparus, il fallait intervenir.

Apple n'est pas différent des autres constructeurs - ce n'est pas eux qui fabriquent les dalles et elles dont le coût est loin d'être négligeable.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
stip



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 à 23:12    Sujet du message: MOI AUSSI_ J'EN SUIS A 6 TRAITS VERTICAUX ! Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous eu des solution à ce problème ?
Mon revendeur m'a annoncé plus de 1000 euro de réparation...

Est-ce que c'est la chaleur de la machine qui fait sauter les soudures ?

Les miennes sont localisées dans le premier tiers gauche de l'écran.
Est-ce la même chose chez vous ?

Merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,
C'est un défaut (utilisation) qui fait qu'une micro fissure finalement se coupe totalement. Il n'y a vraiment aucune solution sinon changer la dalle.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
stip



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 à 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
mais est-ce qu'il s'agit bien d'une réparation dépassant les 1000 euros ?

J'ai l'impression que c'est spécifique au 17 pouces ; alors ne risque-t-on pas de se retrouver avec le même problème dans quelques mois ?

m'bah ?!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 à 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue

Malheureusement, c'est une panne de la partie mécanique de la dalle, irréparable autrement que par un échange de la dalle.

Ce n'est pas un défaut des 17", ça peut arriver sur les autres dalles mais, vu la taille, il y a plus de chances que ça arrive sur un 17 que sur un 12".
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ThiGre
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 316
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons 2 17' dans le bureau de 2 ans 1/2 chacun, l'un présente 1 trait vertical depuis 4 mois, l'autre n'a toujours rien.

Je pense que le 17' est une machine fantastique, mais délicate et qu'elle doit être manipulée en gardant à l'esprit que c'est une mécanique fragile.

Après reflexion, je crois que mon problème de lecteur/graveur de DVD vient de ma manière de tenir la machine avec ma main droite en faisant pression sur la partie avant droite du PB sous laquelle se trouve le lecteur optique. À la longue, j'ai probablement forcé sur le mécanisme du lecteur.

En ce qui concerne l'écran, il faut autant que faire se peut éviter de l'ouvrir, le fermer, ou régler son inclinaison d'une seule main. Et ne jamais le saisir par l'écran.
_________________
MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
stip



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 à 13:14    Sujet du message: lignes verticales sur ecran 17 pouces suite Répondre en citant

Mon écran en est a plus de 30 lignes...

Je ne peux plus emporter mon portable chez mes clients.
Et mon travail de graphiste est terriblement handicapé.

Je vous informe qu'une action collective lancé par David Hudd recence les machines défectueuses pour demander à Apple d'admettre un vis technique sur nos machines (il semble que ce soit celles dont le n° de série commence par W8 et dont la fabrication est autour d'avril 2005, ça correspond à mon cas)

http://www.crosspond.com/apple/welcome

Ca date de novembre 2006 mais bon, je vous invite a vous y inscrire.
Il semble qu'Apple fasse disparaitre les discussions sur cette panne de son forum !
Il faudrait au moins que Apple accepte de faire une reprise financière conséquente sur l'achat d'un nouveau Power Book. Car comme le demandait très justement David Hudd, Apple doit retenir les clients loyaux que nous sommes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 à 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le N° de série de mon PowerBook et W85055Q0RJ3, je n'ai jamais eu de traits verticaux à l'écran, par contre j'ai fait changer mon écran pratiquement tout de suite, car j'avais pratiquement un décès de pixel par jour....

Depuis tout va bien mon PowerBook et de février 2005 (C'est un poisson)

J'espère que la pomme réagira et vous dépannera tous.
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu77



Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, moi aussi Sad ...
2 lignes verticales apparues ce dernier mois.
mon numéro de serie commence par W85.....
Acheté sur l'apple store en mai 2005.
_________________
débuts avec le mac plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com