AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

code erreur AHT / Mémoire inop

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Switchiste
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 242
Localisation: La Ville Rose

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 à 1:41    Sujet du message: code erreur AHT / Mémoire inop Répondre en citant

Bonsoir !

Pourquoi est-ce que je poste ici dans le bar : parce que mon soucis concerne non pas mon macbook mais mon imac.
J'ai posé cette question sur un forum parlant des mac de bureau mais sans réponse. snif. Alors je me suis dit que comme les forums sont bien dynamiques ici, et qu'il y avait très certainement des utilisateurs portables + fixe, j'alais tenter de poser ma question.

Bref : j'ai un imac G5, et depuis une dizaine de jours des kernel panics et des blocages complets surviennent de manière aléatoire.

Je viens de faire les Apple Harware Test :
code erreur 2 MEM / 104 / 4 : DIMM1 / J4001 pour les pros

En tant que non pro, j'ai juste compris un probleme mémoire.

mon imac a 2 barettes de 512.

Je viens de refaire les AHT avec une seule barette à la fois --> 1 AHT ok et l'autre avec la même erreur. puis j'ai refais un AHT avec la barette qui passe le test mais cette fois dans l'autre slot ram et à nouveau test OK.

J'aimerai savoir si vous arrivez à la même conclusion que moi : les 2 slots semblent ok mais l'une des barettes est défectueuse.

j'ai bon ? j'ai faux ? j'ai oublié quelque chose ?

Mon imac date de fin 2004, je ne sais pas du tout si cette mémoire se vend toujours. et si oui vaut-il mieux racheter une autre 512, ou acheter une 1 Go, les prix ont dû chuté depuis 2004 pour ce type de RAM.

Si quelqu'un a une idée, un conseil, ... Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 à 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble cohérent comme conclusion.

Pour ta barrette si bien sur que ca se vend toujours, chez notre partenaire matériel.net par exemple Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Switchiste
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 242
Localisation: La Ville Rose

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci, c'est noté Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com