AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Choix de taille !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2003 à 14:58    Sujet du message: Choix de taille !!! Répondre en citant

Je vous laisse juge, car le choix de taille est de taille Laughing. Amusez vous bien avec ces superbes photos, qui donne finalement un point de plus au 17", il n'est pas si grand que ca.




Merci ý Michael Azim pour ces photos.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...




Dernière édition par lpascalon le Sam 13 Sep 2003 à 12:27; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2003 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que je trouve bien sur ces photos, c'est l'Èpaisseur du 17 (on pourrait presque parler de non Èpaisseur !)

ayant enfin vu le 12" ý la fnac le weekend dernier, j'ai ÈtÈ surpris par son Èpaisseur que j'ai trouvÈe un peu mastoc et qui ne me parait pas d'une qualitÈ de fabrication et/ou de matÈriaux excellente : sur l'exemplaire en dÈmonstration ý la fnac digitale, lorsqu'on ferme l'Ècran, on s'aperÁoit qu'il ne touche pas bien les deux coins devant et qu'il y a un jeu. Áa me donne carrÈment l'impression que le capot de l'Ècran est cintrÈ au milieu.
bref Áa ne m'enchantait pas trop et me laissait un mauvais augure pour le 17.
aprËs vÈrification sur le site apple, je m'aperÁoit, soulagÈ, que le 12" fait 3 cm d'Èpaisseur et que le 17" n'en fait que 2,6. 4 mm qui font la diffÈrence !

bon pour le poids du gros bÈbÈ, 3,1 kg, Áa n'est que 300 g de plus que mon pismo.

alors j'attends dÈsormais de le voir en vrai pour me forger une opinion sur la soliditÈ et les qualitÈs de la chose, en espÈrant qu'il ne me laisse pas la mÍme dÈsagrÈable impression que le 12" (dÈsolÈ pour les aficionados du ptit, ce n'est que mon avis)

quant aux performances, comme disait einstein, tout est relatif. alors effectivement, comparÈ aux derniers 15", il ne semble pas creuser l'Ècart, mais comparÈ ý mon pismo 500, je pense que Áa va le faire ! (dÈjý la rÈactivitÈ du 12" est bien agrÈable par rapport ý mon expÈrience de jaguar sur pismo et tour G4 400Ö)

bref : wait (pas trop long quand mÍme) & see !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2003 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour complÈter la collection, voici des photos prisent sur le vif (ý l'Apple Expo par Taho!, notre reporter photo Wink )
Vous pouvez ainsi comparer la famille AluBook au complet, et constater que 15 ou 17... Les diffÈrences sont vraiment ridicules...



_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dudusiong



Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 5
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2003 à 22:12    Sujet du message: vue de l'autre cÙtÈ ? Répondre en citant

Ce serait cool d'avoir une vue du cÙtÈ gauche du nouveau PB 12" afin de voir ý quoi ressemble le nouveau port mini-DVI.
Simple curiositÈ...

Quelqu'un l'aurait en photo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2003 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement la meme que la DVI avec la partie de droite (les 4 broches de droite) en moins...
Donc rien d'extraordinaire.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam 14 Fév 2004 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai moi même beaucoup planché sur ce sujet avant d'acheter le 17" 1.33.
Après avoir eu beaucopu de powerbooks depuis qu'ils existent.
Du plus gros ( walstreet) au plus petit (que j'ai encore le formidable 2400)
580, 1400, walstreet, pismo, 3x G4 , TOUS avaient certaines qualités et défauts et au moins un ou deux problèmes . Ne serait ce que des claviers toujours mous ( a part le (2400).
J'ai longuement comparé la série Alu et finalement acheté le 17" qui n'a aucun défaut et est effectivement beaucoup plus mince et mieux construit que le 15 et le 12" ( par un autre constructeur ( Compal a taiwan).
Pour la 1er fois j'ai un powerbook qui est a 100% et un vrai plaisir a utiliser.
Quant au poids, sa finesse le rend plus agréable qu'un Pismo par exemple.
Vraiment un super powerbook .
Revenir en haut de page
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2004 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si j'ai bien compris les photos du haut, quand on empile des powerbooks les uns sur les autres, au bout d'un moment, ca fait naître un ipod ? Very Happy

Donc je passe mon annonce : Powerbook 15" (alu) pas farouche cherche Powerbook alu 12" ou 15" étalon pour faire un ipod 15go... love
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2004 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est presque ca, mais ca serait trop facile...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien un ibook 12'' que je vois sous le PB 12'' dans les premières photos ci-dessus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pulsar a écrit:
C'est bien un ibook 12'' que je vois sous le PB 12'' dans les premières photos ci-dessus ?

oui, ses dimensions sont légèrement plus grandes.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, l'ibook 12" est plus gros que le PowerBook 12"...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

et tu sais à quoi on reconnait le mâle de la femelle ? (pour concevoir l'iPod... faut bien cela...)

regardes bien, l'iBook a des chaussettes roses, le PB est donc le mâle.
Revenir en haut de page
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

La différence est plus grande que je ne le pensais entre l'ibook et le PB 12.
Surprised

Un point de + au PB! Razz


Dernière édition par Pulsar le Sam 09 Oct 2004 à 1:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elielastar
Invité





MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 à 1:15    Sujet du message: Powerbook 17" plus fin encore heureux!!!!!!!!! Répondre en citant

J'ai été particulierement choqué par ce que j'ai vu écrit ici!!!! Le Powerbook 17" est plus fin que le 12" non pas à cause de sa fabrication ( les matériaux sont en tout points identiques !!!!!! ) mais que le 17" dispose de presque 2 fois plus de surface pour y mettre les composants que le 12" donc forcément il est plus fin !!! Question de logique et de bon sens !!!!
Revenir en haut de page
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 à 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as parfaitement raison.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 à 9:50    Sujet du message: Re: Powerbook 17" plus fin encore heureux!!!!!!!!! Répondre en citant

elielastar a écrit:
( les matériaux sont en tout points identiques !!!!!! )

regarde les specs des deux machines et on en reparle ensuite...
pour la surface tu as raison, mais les deux machines sont de conceptions relativement différentes. Confused
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est sûr ça Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Ça c'est sûr ça Laughing

ben vi sinon je baverais pas sur 17" ! Laughing Razz
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi même un ibook 12" me fait baver... je suis très très atteint Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tu le reconnais toi meme enfin Very Happy
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com