AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Choix de taille !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je m'en suis jamais caché Gamoul Smile Je suis tombé dedans y a 19 ans, et j'en suis jamais ressorti (au contraire, ça dégénère) Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est-ce que ca va etre dans 19 ans Very Happy
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Weiff
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui suis tombé dedans depuis peu, je bave déjà sur tout ce qui porte la pomme ....
_________________
PowerBook G4 - 12" - 1.33Ghz - 512 Mo - OS X (10.3.5)
iPod 40 Go - Borne Airport Express
(voila je ccrois que j'ai tout mis)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
w3fh5
Invité





MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 à 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réussi a faire switché mon pere pour un powerbook 15" toute soptions. Je lui ai dit que pour 200€ de plus il pouvait prendre le 17" toutes options (car le 17" avait en plus un peu plus d'autonomie et aucun risque sur l'homogénéïté de l'écran) mais il m'a dit qu'il préférait le 15" car d'apres un collegue a lui, le 17" ne se pose pas entièrement sur la tablette lors d'un voyage en avion. Est-ce vrai?


Perso je reste au 12" pour son rapport qualité-prix. Apres j'ai mon écran 23" apple avec clavier et souris bluetooth pour bosser toute une nuit chez moi + videoprojecteur pour les films.

Le 12" permet egalement d'emporter rapidement ses films pour aller matter quelques divx sur la télé d'un camarade ou servir de jukebox dans sa soirée
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 à 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

w3fh5 a écrit:
mais il m'a dit qu'il préférait le 15" car d'apres un collegue a lui, le 17" ne se pose pas entièrement sur la tablette lors d'un voyage en avion. Est-ce vrai?

c'est assez juste, le 17" est un peu plus encombrant que le 15, et pour les grands voyageurs plus pratiques en effet d'avoir un modèle plus compact.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que quand on achete un 17" faut voyager en classe affaire apres... Mais ca ne devrait pas poser de problemes :P
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
Bah disons que quand on achete un 17" faut voyager en classe affaire apres... Mais ca ne devrait pas poser de problemes :P
Laughing
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ewen
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 683
Localisation: Paris / Bretagne 56

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 à 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

w3fh5 a écrit :

"Perso je reste au 12" pour son rapport qualité-prix. Apres j'ai mon écran 23" apple avec clavier et souris bluetooth pour bosser toute une nuit chez moi + videoprojecteur pour les films. "


bonjour,

c'est un écran plat ???
je croyais que le pb 12" ne gérait pas un écran supérieur à 1280X1024 en 75 hzh ?
il peut faire mieux ???
_________________
Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 à 2:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est les ibook qui ne gerent pas la recopie video, et qui donc sont limités a la resolution de l'ecran, 1024x768. Mais meme, il existe un patch.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

ewen, tu confonds iBook 12" et PowerBook 12"...
Le PowerBook 12" comme les 15 et 17" peut gérer n'importe quel écran, l'iBook par contre est plus limité malgré le patch (cf FAQ !!)
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ewen
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 683
Localisation: Paris / Bretagne 56

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

ha...

en fait, pas exactement dans le sens où j'ai acheté un pb pour ce pblm...
je bouge bcp, mais je travaille bcp chez moi sur un logiciel de pointe-ultra-sophistiqué : word !!!

donc, j'ai relié mon pb 12" à un écran plat 17"...
cela pourquoi ?

because après être allé chez surcouf, à la Fnac etc. (je ne connaissais absolument pas ce site à l'époque et je m'en mords les doigts maintenant !) voilà les réponses qui m'ont été apportées :

1er round
1er contact : "ha ben on sait pas, c'est une question qu'on ne nous pose jamais !" (fnac)
2è : l'ibook, je suis sûr que ça ne marche pas mais le powerbook, peut-être... le gars va le brancher dans l'arrière boutiqe... haaaaaa non... il recopie l'image à l'écran, mais 1024X768 max... (tryo)
3è contact sur je ne sais plus quel forum : "on t'a dit n'importe quoi, les deux ordis gèrent tous les écran que tu veux... d'ailleurs tu peux les acheter en cliquant ici..."
Confused

2è round :
"bonjour, j'ai obtenu trois réponses franchement différentes à une même et unique question... qui pourrait m'en dire plus svp ?"
- 10 réponses franchement différentes (forum SVMmac, je crois) Rolling Eyes

3è round (le breton est têtu) :
bon. je veux vous acheter un PB, mais je veux savoir ça avant...
le gars (très sympa d'ailleurs) le branche devant moi à un écran 17" et me dit...
hében pas de pblm, il gère jusqu'à 1024X1280... donc, l'ibook peut fonctionner avec un 15" (1024X768) et le PB avec un 17 ou un 19"..." (Surcouf again)
Surprised


4è round innatendu :
je lis le sujet ci-dessus...
donc en fait, j'en déduis
1- que l'ibook est dépatchable (à mes souhaits !) et peux faire de la recopie à l'écran avec des 17 et 19"
2- que le pb peux gérer deux écrans en parallèle, jusqu'à des définitions très éxigentes ? Evil or Very Mad

j'aurais bien pris un 20" moi !!!!!


serait-ce trop demander de chercher à savoir quelle est la résolution de vos immmmmmenses écrans externes messieurs, svp ?

merci d'avance Smile
_________________
Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

le ibook est depatchable comme tu dis mais en bureau etendu.

Si tu parles de recopie video, tu n'auras jamais plus que la resolution de l'ecran integré car justement tu en fais une copie.

La premiere chose que tu aurais du faire c'est aller voir sur le site d'apple les caracteristiques du powerbook. Tu aurais eu ta reponse tout de suite.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

En recopie vidéo (meme image sur les 2 écrans) sur le PowerBook 12" en effet tu seras limité à 1024, mais en bureau étendu sur le PowerBook tu peux brancher un 23" en résolution maxi sans problème.
Je pourrais peut etre ajouter ces infos dans la FAQ...
Maintenant ton Alu 12" étant un revA, il te faut obligatoirement un écran VGA.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée pour la faq.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ewen
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 683
Localisation: Paris / Bretagne 56

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui...
bonne idée pour la FAQ, parce que je me suis rendu compte, à l'époque, que je n'étais pas le seul à ne pas trouver réponse à cette questioin... !

et merci pour les votres.
_________________
Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yamaz
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

c interessant de voir ce que apple a fait pour nous non? plus puissant moins cher que demander de plus?
encore plus puissant?
_________________
Sony DCR PC109,Ipod G3 40go Itripé,Imac 20" 2ghz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

OUAIS! :P
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
gnooooome
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 88
Localisation: Sceaux

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Encore plus puissant et encore moins chère Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jonathan
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant personnellement un Powerbook 12", et ayant été grand consommateur de portable ces 3 dernières années, pour rien au monde je ne changerais. Je compte garder ce portable jusqu'à ce que sorte la rev B. des Powerbook G5. Autant dire que je suis prêt à attendre.

C'est sur que je bave devant l'écran du 17" chaque fois que j'ai l'occasion d'en voir un. En contrepartie, lorsque j'avais mon ex-15" Acer, les 2,8 kg se faisaient vraiment sentir et il me fallait un sac conséquent. Du coup je ne l'emmenais pas partout. Loin de là…

Or, les quelques cm et grammes de moins du 12" le rendent transportable dans quasi n'importe quoi : de préférence mon sac crumpler dédié, mais aussi une sacoche, un sac à dos standard (avec sa tucano bien entendu). Un kilo en plus, mon dos le sens très bien…

C'est un peu comme les gros appareils photos, certes les photos sont de bien meilleure qualité avec un un EOS D70, en contrepartie on ne l'a pas tout le temps sur soi.

J'ai pris le partie de la mobilité complète : mon Powerbook 12", un APN Nikon, un iPod Shuffle.

A la maison je branche le Pb sur mon écran 17" externe BenQ (acheté 209€ chez le revendeur du coin, très bon rapport qualité/taille/prix). J'ai ainsi un excellent écran 1280*1024 d'appoint, idéal pour la rédaction, et aprs pour la musique et le montage vidéo.

Une image de l'ensemble chez moi. (A noter que j'utilise de moins en moins la souris BT hors contexte voyage).



Après j'ai quelques limites :

  • le G4, mes 512 Mo de Ram et surtout le disque dur à 4 200 trs/mn ne me permettent pas de jouer à World of Warcraft dans des conditions optimums. Au vu du prix du changement de disque dur et du rachat d'une barrette d'un giga, j'ai largement le budget pour m'acheter un barebone pour jouer… Après c'est largement jouable, mais bon lorsque son compagnon de quête annonce qu'il fait minimum du 30 affichages/seconde alors qu'on fait du 10, ça fait mal.

  • Je vais bientôt me lancer dans le montage vidéo, et j'ai déjà peur au niveau des performances… Je pense pour pallier à ça prendre un DD Firewire externe en 7 200 trs/mn c'est une bonne idée ? Car de toute façon le montage vidéo en mobilité sur un 12" ce n’est pas très sérieux !


Il n'empêche, avant l'achat du Powerbook, je n'envisageais même pas faire ce genre d'activités (jeux 3d, vidéo) sur un portable ! Il faut donc relativiser mes désiratas. Ce Powerbook a quand même complètement remplacé un PC fixe et un portable au niveau utilisation.

Au fait niveau utilisation, je suis très gros utilisateur de traitements de texte (j'utilise à la fois Pages, Mellel et Latex, pas pour la même chose), un peu de programmation et pas mal de films. Très sympa pour les films d'ailleurs ce 12" ! À la fois dans le lit et dans le train/bus. L'autonomie est exceptionnelle (sachant que je regarde les films avec 50 % de luminosité, bien mieux comme cela). Sinon un peu de graphisme, même si je ne suis pas encore trop infographie…

Sur Mac OS X particulièrement, j'ai tout dit ici.

Pour la première fois de ma vie, je suis satisfait à 99 % de ma configuration matérielle et je ne ressens aucun besoin d'achat.

Mon ensemble numérique complet :

Hardware
- Apple Powerbook 12" rev. C / 512 Ram / 60 Go / Combo
- Souris Apple Bluetooth (on road) / Logitech Optical Mouse (at home et jeux)
- Ecran externe 17" BenQ T701
- iCurve
- Scanner Canon LiDE 35
- Imprimante Canon i865
- APN Nikon Coolpix 3700
- PDA HP 4150
- iPod Shuffle 1Go
- Sac Crumpler Wack-O-Note et housse Tucano
- Plein de crayons et de books à dessin !

Softwares
- Logiciels achetés: iWorks'05, Mellel, DevonThink, DevonAgent, MissingSync, Petit ProLexis, Photoshop Elements 2, World of Warcraft, Second Life.
- Logiciels en phase d'essai avant achat : Bookends, Konfabulator.
- Autres logiciels utilisés : iLife'04, Gimp, Safari, Camino (site de la SNCF), Mail, OmniGraffle, NVU, Adium, SubEthaEdit, ImageWell, RbrowserLite, Skype, FireStarter FX, VLC, Bibdesk, CocoaJT, Desktop Manager, DVD Manager, iComic, iPodderX, R!, Reference Miner, TextShop, TextEdit, TextMate.

Médias
- Abonnement au Monde (version électronique)
- Abonnement à Audible.com
- Membre de la communauté virtuelle Second Life
- Membre du MMORPG World of Warcraft
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com