AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Retour SAV?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kerrighan



Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 à 15:23    Sujet du message: Retour SAV? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un MBP 2.2Ghz, 2Go RAM, 120Go depuis le mois d'aôut mais je me demande s'il ne faut pas que je le renvoie au SAV.
En effet, il y a plusieurs choses qui me gènent mais peut être sont elles normales, c'est pourquoi je vous pose la question.

1- J'ai utilisé bootcamp 1.4 pour installer XP SP2 mais lorsque je boote sur XP, j'ai très rapidement un écran bleu qui viens me redémarrer la machine (avec un XP propre, càd sans rien d'installé dessus).
2- J'ai parfois des grosses lenteurs et notamment le finder.
3- Lorsque je démarre la machine, il faut que j'attende 1 minute voir d'avantage pour pouvoir interagir sur le volume ou la luminosité de l'écran alors que sur mon PB12" le boot n'est même pas terminé que l'on peut déja jouer avec les touches F1...F5.

Avez vous déja noté ces problèmes?

Merci Wink
_________________
MBP 15" 2.2Ghz / 2Go / 120Go
PB 12" 1.5Ghz / 1,25Go / 60Go / Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage à Intel a changé certaines habitudes... Pour ton soucis de BootCamp, je pense que c'est directement Windows et pas l'ordi donc pas Apple à mettre en cause.
Personne ne voudra prendre ta machine en SAV, ce ne sont que des soucis logiciels à priori.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de zapper la PRAM.
J'ai un ami qui avait le même problème de lenteur sur son 2,4Ghz. Et après un bon vieux zappage de pram il remarche nicker, super réactif...
_________________
MacBook Pro 15" 2.2Ghz-2Go ram - 120Go de disque.
iMac 24" Alu 2.4Ghz - 1Go ram - 320Go de disque.
PM G5 2x2.5Ghz )- 3Go ram - 480 Go de disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrighan



Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 à 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces avis.
En effet j'ai fait un reset de la pram et au niveau des pilotes de la carte son il semblerai que le chargement soit plus rapide mais c'est pas la panacée.
Quoi qu'il en soit j'avais déja reseté la pram après avoir retiré la partition boot camp car l'ordi prenait 1 minute à s'initialiser (avant de voir la pomme au démarrage) et je ne trouve pas normal d'avoir à faire ce genre de manipulation fréquemment sur une machine à 2000€ !

Sinon pour boot camp je doute que windows soit en cause car les plantages intervenaient après une installation propre (pas d'appli d'installées).

Quoi qu'il en soit, je vais peut être remonter osx à partir de zéro pour voir s'il y a de l'amélioration Wink
_________________
MBP 15" 2.2Ghz / 2Go / 120Go
PB 12" 1.5Ghz / 1,25Go / 60Go / Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com