AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Question de curieusité sur mon PowerBooK 12"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Polux748
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie


Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 125
Localisation: 95 - Herblay

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 à 23:43    Sujet du message: Question de curieusité sur mon PowerBooK 12" Répondre en citant

Depuis un moment, je pose des newtopic sur ce forum (que j'aime bien quand même) . Mais là, je vous demande conseil, tout au moins, vos connaissance expérimentale sur ce sujet, qui peut être un peu délicat. C'est que, mon PowerBook 12" m'a lacher il y a peu de temps. Quand je dis lacher, c'est que le Disque Durs est mort (100% sûre que je ne peux rien faire, a part de le changer). Du coup, j'ai l'intention, de mettre un Disque Durs de petite capacité, du genre, 20 ou 30 GO (certe, c'est un peu bête que je fasse ceci). Mais le gros hique, c'est que j'ai un CD, qui est rester bloquer dedans. Impossible de le faire sortir par n'importe moyen. Donc, je sens que cela ne va pas être possible d'installer Mac OS X par le DVD. Et franchement, je n'ai pas envie de l'envoyer en réparation pour le CD et le Disque Durs. Donc, je vais changer le disque durs de mon PowerBook. Du coup, maintenant, je voudrais savoir, s'il y a une possibilitée d'installater Mac OS X à travers d'un autre support que le DVD. Et comment vraiment bien l'installer.

Merci de votre aide, et de vos réponse.

PS : J'ai trouver un site. Mais qui me parait bien en expliquation. Mais voir comment cela se déroule vraiment sur mon powerbook. =>http://www.digitlife.fr/2007/06/installer-mac-o.html
_________________
Mac, c'est le paradis. Windows, s'est l'enfer. Choisis ton clan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 à 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux installer à partir d'un lecteur externe ou d'un autre Mac démarré en Target et branché en FireWire (il fait alors lecteur externe).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Polux748
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie


Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 125
Localisation: 95 - Herblay

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 à 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Target??????? Je peux paraitre idiot lpascalon, limite c. r. é. t. i. n. . Mais peux tu m'expliquer ce mot, si cela ne te dérange pas du tout s'il te plait. Merci.
_________________
Mac, c'est le paradis. Windows, s'est l'enfer. Choisis ton clan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 à 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
vous devriez etre attentifs tous les deux
Very Happy

Polux748
le "mode target" est une des manips de base Mac OSX de 2 macs en reseau firewire
expliquée partout y compris doc papier Apple,sur le web ou faq de sites

ludo et Polux748
inutile de détailler les procédures d'install d'OS ( via firewire +mode T ou autre) sur une machine dont le DD interne est ...
mort.
Ca ne sert strictement à rien

il faut d'abord démonter le Mac
changer le DD interne
( on en profite pour sortir le CD bloqué)

puis
reinstall normale
si lecteur mort
changement du lecteur
ou install via reseau
ou plus simple par achat d'un lecteur graveur externe ( toujours nécessaire)

ps
et quitte à changer un DD autant prendre un DD de grande capacité
100 à 250G

d'ailleurs pas sûr que tu trouves encore des DD aussi petits que 20- 40
peut etre d'occaze ou en piece détachée ancienne ( et hors de prix)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polux748
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie


Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 125
Localisation: 95 - Herblay

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas tord pascalformac sur ce que tu dis. Mais vu que j'ai un Disque Durs de 20Go de coté, qui est dans un boitier externe. Je voudrais pouvoir le faire tourner sans rien installer dessus, à part le systême d'exploitation Mac OS X.3 ou X.4 . Et pour le CD bloquée, vu que je n'ai pas trop envie d'essayer de l'enveler, du faite, que j'ai rayon un DVD Mac OS X Léopard avant le bloquage du CD, et que je ne suis pas fufute de toute mes doigts. Voilà pourquoi j'ai ouvert ce NewTopic.
_________________
Mac, c'est le paradis. Windows, s'est l'enfer. Choisis ton clan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 à 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

En l'occurence, si tu n'es pas "fufute" de tes doigts, le changement du DD d'un powerbook 12", c'est tout sauf trivial. Patience, minutie et bon outillage plus un bon coup de sang froid sont indispensables.
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com