AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Lecteur cd qui veux plus rester fermé...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
agfacid
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 à 9:12    Sujet du message: Lecteur cd qui veux plus rester fermé... Répondre en citant

Salut ! Je rencontre un petit soucis avec le lecteur cd de mon ibook g3 500... celui-ci ne tient plus fermé, je veux dire le bout de scotch est nécessaire pour le maintenir clos, il fonctionne néanmoins de manière satisfaisante en lecture, mais je n'ai plus le "clic" quand je le referme Confused pensez que c'est grave docteur ? si non, ça peux se remettre en ordre sans démonter toute la machine ? Merci d'avance de vos diagnostics Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le crochet de verrouillage qui semble mort, donc changement du lecteur ou bricolage comme tu le fais.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
agfacid
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est le crochet de verrouillage qui semble mort, donc changement du lecteur ou bricolage comme tu le fais.

Ce qui veux dire que je suis bon pour démonter toute la machine si je veux remplacer le lecteur ? c'est bien ce qu'il faut comprendre on dirait Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Very Happy
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
agfacid
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, votre diagnostic était bon, il m'a bien fallu démonter le lecteur et le remplacer, un bout de plastic cassé sur le mécanisme empéchait le blocage en position fermée du tiroir...

euh, à partir de combien de vis en trop au remontage de la bête est t'on considéré comme pas trop mauvais ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

2 Very Happy .

Ne le re-démontes pas une seconde fois ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com