AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook G4 400 achat occasion? risqué??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
podam



Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 à 22:39    Sujet du message: Powerbook G4 400 achat occasion? risqué?? Répondre en citant

Bonjour,

Ayant toujours travaillé sur PC, un ami se sépare de son vieux powerbook G4 je suis allé le voir de visu aujourd hui et l'etat est correct.
Il s agit du tout premier modele à savoir le G4 400 mhz, 128mo et 10Go donc toute la config est encore d'origine.
L'ecran possede deux ou trois traces d'impacts legers, la coque inferieure droite à un peu de jeu ( probablement une vis qui est partie) par consequent le lecteur dvd a pris un peu de jeu. Ayant deja un portable recent pour travailler ce portable m'enterresse comme portable de presentation en archi, powerpoint,photo et internet. Pensez vous que cela est risqué du fait de l'ancienneté de la machine, carte mere qui saute? HDD à changer? et surtout la ram à augmenter.


pour le prix il me proposait 300 ce qui était un peu trop pour l'instant on s est mis d'accord sur 200 mais avec les frais à rajouter je pense demander 150 ce qui me parait un bon prix vu l'ancienneté du matériel.

à quel prix conseillez vous de l'acquerir?
merci

damien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Mac2Sell.org peut te donner une idée du prix d'occasion de cette machine.
Maintenant tu vas pas pouvoir faire grand si tu ne changes pas le disque dur et ajoute de la mémoire...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
podam



Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de votre réponse,

En effet j'ai consulté le site permettant une estimation et cela me donne 280 euros, donc déja assez conséquent vu la vetusté du matériel qui est en bon état mais la configuration d'un autre age.
Vous avez raison j'envisage de changer le HDD et la mémoire , un disque de 80 mais voire moins le stockage n'est pas ma priorité et une barrette 512 en plus des 128 existant.

Je compte en faire une utilisation de presentation pour projets d'archi sur video projecteur je pense que cela suffira (actuellement je travaille sur portable Asus core duo 7500...)

, car j'ai encore un vieux portable de secours en stock à base de processeur via C3 1ghz que je voudrais remplacer par le powerbook je pense que le vieux G4 n'aura pas à rougir face à celui ci.
Je voudrais savoir si parmis les possesseurs de G4 400 et 500 premières génération si il tiendra encore le coup, j ai parcouru tout le forum G4 vga et DVI , ou les soucis d'ecran et de charnières sont disuassifs, j'espere que ce type de vieux powerbook peut tenir au moins 2 ans ce qui sera remarquable tout de même.


encore merci de vos conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

gaffe avec les sites de quotations "argus d'occaze"
ce n'est qu'une vague moyenne theorique

Aute source : les magazines Mac ( papier)
on en trouve certains en biblotheques municipales
les quotations ventes finalisées sur sites ( quand elle est donnée)

Par ailleurs chaque ordi d'occaze est un cas unique , tout dépend de son état et de la facon dont il fut utiilisé

- état physique visible ( et celui proposé est endommagé)
- utilisation passée ( dont il est difficille de juger) qui peut varier de bonne maintenance et utilisation quelques heures /semaine jusqu'à allumé tout le temps et utilisé sans soin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com