AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Que choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

le débat sur les jeux tournant autour de la conversation initiale, pas besoin de couper le fil. en revanche, tu peux tout à fait mettre en œuvre l'idée de créer un fil ès jeux vidéo sur mac ! (forum logiciels)
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

A notée que seule la 9800 Pro et XT d’Ati sera capable de tenir la haute résolution de ce jeu.
Le PB est loin de proposée ce genre de matos en vidéos, alors il ne faut pas ce plaindre.
Il y a une version Mac, c'est déjà pas mal.. Sur PB tu as le chipset Nvidia 440 MX et l'équivalent en ATI. Tu pourras tourner en 1024 en option basse, je pense..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Sur PB tu as le chipset Nvidia 440 MX et l'équivalent en ATI. Tu pourras tourner en 1024 en option basse, je pense..

tout à fait d'accord avec toi.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
quoc
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 90
Localisation: Au bureau ou chez moi :)

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sur pc UT 2400 est fluide avec une gforce 4200 en 1024x768 avec un athlon 2800+, je pense qu'aujourd'hui on peut faire un pc de "gamer" pour 1200 euros (cf un de vos confrere "presence pc" leur dossier configurations)
sans avoir a changer de config tous les 6 mois (idée reçue comme dire que les mac sont cher)
Pour jouer, il est clair que le mac n'est pas adapté, comme le disent les autres posts, il vaut mieux se tourner vers les consoles pour les jeux d'actions, courses de voitures etc ... ou prendre un pc pour le jeu (FPS, jeux d'aventure, simu de vol de combat, mmorpg, etc ...)
Quand au mac futur plateforme de jeu ? hum perso j'en doute, oui, tous les genres sont représentés mais la plupart des titres accusent un retard de 6 mois ou 1 an.
Quant à dire que les jeux n'ont pas évoluer depuis doom 2 et quake III ce n'est pas un débat ou je rentrerais ici.

Donc ma conclusion: le mac c'est génial pour tout sauf pour le jeu
_________________
Macbookpro 15'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certains jeux le Mac s'en sort bien : xplane par exemple.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas Warcraft ! Il n'y a aucune différence entre un PC et un MAC pour ce jeu.
Il faut le dire quand même, mon Warcraft tourne de la même manière sur mon PB et P4. Donc quand les DEV veulent, ils peuvent bien optimiser les codes pour le Mac.

Puis je ne suis pas d'accord avec toi "quoc" OSX est autant capable pour les jeux, mais disons que les DEV de jeux pour l'instant ne développe pas trop pour le MAC.
La voila la réalité...

Suis persuadée qu'un G4 fait tourner n'importe quel jeu PC !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
quoc
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 90
Localisation: Au bureau ou chez moi :)

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, 2 exemples et pour le reste, vous prenez un pc ? Wink

Bon War 3 est un jeu bien développé (normal c'est un Blizzard me soufle t on)
Mais excuse moi au niveau ressources c'est pas la mer à boire war 3 fonctionnait déja très bien avec un athlon 1,4 ghz.
Quand je dis que le mac n'est pas une plateforme de jeu c'est par le nombre de jeu développés dessus, un joueur restera sur sa faim sur mac (bon sauf les fans de xplane, ok j'ai compris le message) alors qu'il y a pléthore de jeux sur pc.
Sinon dire que tel ou tel plateforme n'est pas pas adapté pour la création de jeu, je n'ai absolument pas les compétences pour le faire.
Je serais même enclin à penser que OSX soit une bonne base pour la création de jeux grâce à l'homogéniété relative du matériel par rapport au pc.

Enfin pour répondre à Shinka, je te rappelle juste que le processeur ne fait pas tout loin de la, il se trouve que les cartes graphiques (qui font 70% du boulot dans les jeux modernes) sur mac sont scandaleusement cher par rapport aux pc et je ne suis pas sûr que les drivers soient particulièment bien optimisés.
_________________
Macbookpro 15'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004 à 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un PC ! Puissant même, 3.3 Ghz et une ATI 9800 Pro et je joue principalement sur PC.
UTK4 tourne au max options dessus et sans aucune saccade, tu vois, le best of best pour le jeu.

Mais ci un jour Apple sort des machines puissantes et des jeux autant que sur PC, je te promets que je jette ce magnifique PC Smile
OS X une merveille de système, oui oui !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
quoc
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 90
Localisation: Au bureau ou chez moi :)

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004 à 3:00    Sujet du message: Répondre en citant

@ sinkha: Bref On est d'accord quoi Very Happy

Bon, sinon, le monsieur, il a pris quoi comme machine desktop en fin de compte un pc ou un mac ? Confused
_________________
Macbookpro 15'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal


Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 155

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, mon père va opter pour un imac 17".

Mais je tiens à vous poser encore deux questions:

- Premièrement, je voudrais être sûr qu'apple n'envisage pas de sortir prochainement un imac plus puissant, ou en tous les cas de faire évoluer sa gamme imac; dans ce cas il serait plus intelligent pour moi d'attendre un peu;

- Enfin, au niveau de la RAM, vaut-il mieux se contenter dans un premier temps de 512 Mo sur une barette ou le booster directement avec 1 Go de Ram ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si tu veux un conseil, attend au moins demain ou la fin de semaine, les nouveautés (si elles arrivent) ce sera à ce moment là.
Sinon il vaut mieux 1*512 dans l'immédiat et il sera toujours temps si ca suffit pas de rajouter toi-même la barette en l'achetant moins cher...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hum .... L'attente est dure ...

Mais jouons le sage : attends encore un peu.

Pourquoi ?

Une chose inhabituelle se produit actuellement, le Refurb store d'Apple (normalement destiné à la revente de produits reconditionnés) ouvre normalement que le Mercredi. Or , il est actuellement ouvert et est resté ouvert depuis Mercredi dernier !!!!!!

Et certaines personnes ont reçues du matériel neuf en achetant sur le refurb store.

Donc les rumeurs vont bon train .... Et actuellement il n'est pas totalement exclu qu'Apple cherche à vider ses stocks via le Refurb Store pour présenter peut être une nouvelle gamme de produits ....

Par contre concernant cette gamme c'est le mystère.

Donc mon avis : attends un peu.

Pour la Ram : si tu peux , boostes à 1 Go. C'est plus confortable.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal


Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 155

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je veux bien attendre une ou deux semaines. Mais bon, si j'attends deux semaines et que quelques jours après un nouveau modèle est lancé, je risque d'être un peu déçu.

Alors, pour minimiser les risques de déception combien de semaines dois-je attendre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de semaine, si ca sort c'est demain, sinon c'est dans qq temps et de toute facon l'évolution ne sera pas suffisante pour te faire regretter l'achat.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal


Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 155

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Mais au fait, une autre question : que permettra de faire bluetooth entre mon powerbook et l'imac ? Est-ce simple d'utilisation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

BlueTooth n'est pas vraiment adapté pour le dialogue entre ordi, par contre avec un téléphone, palm ou clavier/souris c'est génial.
Lis le dossier pour savoir tout à propos de BlueTooth, sinon entre tes 2 machines, c'est Airport qu'il faudra considérer.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal


Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 155

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Airport ne concerne t-il pas les connexions Internet ? Enfin, plus simplement je ne sais pas ce que me permettra de faire Airport entre mon PB et l'imac. Alors si vous pouviez m'éclairer sur le sujet.


P.S. : sinon, pas de nouveauté pour les imac ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: axe Cholet-Nantes

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jean a écrit:
Airport ne concerne t-il pas les connexions Internet ? Enfin, plus simplement je ne sais pas ce que me permettra de faire Airport entre mon PB et l'imac. Alors si vous pouviez m'éclairer sur le sujet.


Airport c'est un reseau sans fil, tu partage tout comme avec un reseau ethernet: partage d'internet, de disque dur... tout
_________________
alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouveautés c'est à l'heure américaine, donc ce soir Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal


Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 155

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

A priori pas de nouveautés concernant les imac. Je peux donc acheter ?

Par ailleurs, je suis désolé mais je ne parviens pas à réellemnt cerner les possibilités de communication offertes par airport entre mon PB et l'imac. D'autre part, il me semble que mon PB 15" 1ghz n'est paséquipé de la carte airport.

Que faire ? Equiper les deux machines d'airport ou y renoncer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com