AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Time machine en ligne...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brycedenice
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 136
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 à 13:41    Sujet du message: Time machine en ligne... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce post pour savoir si il était possible d'utiliser time machine pour faire des sauvegardes mais sur internet et non sur un disque dur externe ?
Qu'elle sont les solutions automatiques pour sauvegarder en ligne si celà ne fonctionne pas avec time machine ?

merci à tous d'avance pour vos réponses.
_________________
Mac book
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lorant
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 287
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Non, Time Machine c'est juste sur un disque interne, externe ou time capsule.
pas de sauvegarde en ligne pour le moment.
_________________
Macbook pro 2,26ghz- Ssd postville 80 Go- Apple cinema display 20 pouces - iphone 3G - Nikon D200

ma galerie :
http://www.lesmeuniers.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brycedenice
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 136
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ya t'il des solutions autres que time machine alors pour des sauvegardes faciles et automatiques sur le net ?
_________________
Mac book
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

des centaines et selon divers méthodes

sujet abordé régulierement ( plusieurs fils)
tout dépend
- de la taille impliqué ( de sauvegarde ou espace de stockage ou quota de traffic entre serveur et le mac)
- du prix de gratuit à payant
c'est tout un champ de business dans l'informatique , entre autres pour des clients entreprises
-de la confiance qu'on peut mettre en tel ou tel service externe se retrouvant avec des données...
( ce dernier point à mes yeux est TRES sous estimé...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brycedenice
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 136
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour une utilisation pro et très confidentielle avec des données quasiment vitales.
Donc je cherche une solution même payante mais avec une ergonomie facile et automatique et finalement plus sure qu'un disque dur externe souvent au même endroit que l'ordinateur avec donc un risque accrus par rapport à une solution ou les données se trouvent à deux endroits différents. Et surtout une rapidité de transfert.
Quelque chose en particulier ? faites moi part de vos expériences et suggestions.
Merci en tout cas pour vos réponses rapides et efficaces.
_________________
Mac book
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour commencer, il faut d'abord estimer l'espace de stockage nécessaire, avec l'évolution dans le temps (si ton stockage double en 2 mois ... )
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
brycedenice
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 136
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois surtout sauvegarder des documents de compta, administratif ou autres donc des documents qui ne demandent pas beaucoup d'espace.
Quelque chose comme 20 Go me suffira.
_________________
Mac book
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

et se posera donc plus que pour d'autres utilisateurs ou type de fichiers, la question de...la confidentialité ( réelle ou supposée) de l'accès en face

Si ce sont des infos très privées ou stratégiques pour une entreprise , tu oublies cette solution
On ne sait pas qui a vraiment accès en face
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brycedenice
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 136
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'en fait on m'avait dit que c'était plus sur qu'un disque dur externe, et plus pratique aussi, on a acces à nos documents de n'importe ou.
_________________
Mac book
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

plus sur ? ça reste à prouver - on ne sait pas qui accède aux documents ni où ils sont hébergés physiquement

plus pratique ? probablement

quant aux disques externes - ils ne sont pas si peu sûrs que ça, il suffit de prendre quelques précautions - personnellement, je n'ai pas perdu de documents depuis une bonne 15-aine d'années, tout en jonglant avec des disques externes quotidiennement et avec plusieurs ordinateurs, quasi en simultané Razz
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
brycedenice
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 136
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que mon disque dur externe et mon ordi vont souvent trainer ensemble, un peu dommage en terme de sécurité.
_________________
Mac book
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

ton disque externe peut avoir un frère jumeau, qui ne se déplace jamais Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

brycedenice a écrit:
Parce qu'en fait on m'avait dit que c'était plus sur qu'un disque dur externe, et plus pratique aussi, on a acces à nos documents de n'importe ou.

hein?
la personne qui t'a dt ca n'a pas réfléchi
et pourtant il suffit de décortiquer la phrase

-plus sûr?
Ah ouais ?
Et si le web vazouile?
et qui lit ces données?

-accès au documents n'importe ou?
A condition que le web marche parfaitement
que les serveurs du stockage soient 100% actifs

Alors qu'un petit DDE ( et certains sont physiquement minuscules)
TU controles tout
pas dépendant d'aléas du web
Aucun intervenant exteirieur

et normalement tu sais qui y accède ( puisqu'il est dans ton sac voire dans ta poche)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brycedenice
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 136
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais tu peux le perdre parce qu'il est dans le sac justement ou te le faire voler.
Je pensais qu'il existait des solutions en ligne, ultra protégée. Je pensais même que des entreprises y avait déjà recours.
En tout cas merci pour vos réponses.
_________________
Mac book
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben si on te vole ton sac tu n'as plus ni mac ni DDD de sauvegarde
Very Happy


Aucune sauvegarde ( physique et virtuelle) n'est sûre à 100%
`Les scenars cata existent, si tu veux je t'en ponds mille autres
les plus courans : pas d'accès ( physique ou virtuel) pour divers causes, vol incendie , pannes de courant de web de serveurs etc

coté entreprise ( ou particulier)
bien sur qu'il y a plein de solutions
soit aupres d'un prestataire de service externe ( via web ou sur place )
soit en s'en occupant soit même ( serveurs de sauvegarde interne à l'entreprise ou petit serveur maison)

j'ai juste pointé 2 des failles sur la solution sauvegarde virtuelle externe
- securité
-fiabilité de connexion

Si c'est pour des " petites" sauvegarde il y a plein de services gratuits
( entre 1 et 5 G ou plus)
netbox, Xdrive ( aim), mozzy et compagnie
y en a de plus en plus

(ca ne change rien aux arguments, ca change juste l'échelle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com