AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(1357) [MacBook Air] Apple a caché des ports USB et SAT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisa
Miss Actu


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1889

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 à 17:11    Sujet du message: (1357) [MacBook Air] Apple a caché des ports USB et SAT Répondre en citant

Après avoir épluché les notes techniques du Macbook Air, Rowan Pope s’est rendu compte que le Macbook Air était en fait équipé de plusieurs ports USB (points de soudure non utilisés sur la carte mère) : 5 ports à vitesse lente + 2 à vitesse rapide. Pour vérifier la fonctionnalité de ces ports, li a mesuré la tension électrique à chaque borne puis il a utilisé une clé USB modifiée pour être branchée directement sur les points de soudure. Surprise ! La clé est belle et bien détectée et fonctionnelle sous MacOS X. Un port SATA supplémentaire a même également été découvert dans l’architecture de la carte mère. Il ne reste plus qu’à modifier la coque de la machine pour intégrer ces nouveaux ports.

(PNG)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs ports usb2, ça a pas d'intérêt puisqu'un HUB fait pareil, non ? Par contre une prise SATA. Smile
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca permet d'envisager le passage à des disques SSD en SATA sans modif de la carte mère...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

tintamarre a écrit:
Plusieurs ports usb2, ça a pas d'intérêt puisqu'un HUB fait pareil, non ? Par contre une prise SATA. Smile

pas vraiment, ça te permet d'avoir un ampérage et un voltage non partagé notamment pour les périphériques auto-alimentés. Very Happy
en revanche, c'est peut-être sur ces ports que l'unique port USB tire sa puissance pour alimenter le superdrive ? Confused
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Simaon
Invité





MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 à 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même sûr que c'est sur ces ports qu'il prend le ju, puisque c'est la même alim.
Revenir en haut de page
Pismo et Gizmo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 46
Localisation: RD 85, et on est pas encore K.O. !

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Message écrit par Pismo
Oui enfin si on modifie la coque du MBA, il va perdre en finition !
Enfin c'est une bonne chose d'avoir démonté le MBA et découvert ces ports, au moins maintenant on sait que le MBA est plus puissant que ca !
Je m'en fiche de son proco lent, ce qui compte c'est la portabilité et le nombre d'USB.
Apple va réagir face a cette photo, et faire un MBA avec plus d'USB et un port SATA externe (?) enfin on prie pour que ca se réalise Smile
_________________
Pismo, 10 Ans et Gizmo, 10 ans 1/2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense vraiment pas.

Le SATA sera utilisé pour un disque dur interne surement une fois que les SSD produit abandonneront le PATA. Et l'USB supplémentaire découvert présente peu d'intéret à mon humble avis.

De plus, je pense vraiment pas que changer le concept du MBA soit dans les projets de Apple. Dans les prochaines années, ce que je vois évoluer dans le MBA c'est : Le CPU, la RAM embarquée, et la généralisation des SSD. Pour le reste je pense que ça ne changera pas.
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pismo et Gizmo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 46
Localisation: RD 85, et on est pas encore K.O. !

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

tintamarre a écrit:
Je pense vraiment pas.

Le SATA sera utilisé pour un disque dur interne surement une fois que les SSD produit abandonneront le PATA. Et l'USB supplémentaire découvert présente peu d'intéret à mon humble avis.

De plus, je pense vraiment pas que changer le concept du MBA soit dans les projets de Apple. Dans les prochaines années, ce que je vois évoluer dans le MBA c'est : Le CPU, la RAM embarquée, et la généralisation des SSD. Pour le reste je pense que ça ne changera pas.

C'est bien pour ça que j'ai mis un (?) après !
De toute façons, c'est obligé que ça change !
_________________
Pismo, 10 Ans et Gizmo, 10 ans 1/2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 142

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
à mon humble avis tout cela est juste liée à la primeure qu'apple a eu de la nouvelle carte mère d'intel pour les umpc, avec des usages dans le monde pc où la connectique sera plus développée. Sinon cela annonce de belle bidouille Smile d'ici quelques années pour les utilisateurs normaux et dans pas longtemps pour ceux qui se foutent de faire sauter la garantie ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 142

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

tiens qu'est-ce que je disais ...
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=261573&pid=2610337&st=0&#entry2610337
quand on voit les mods fait sur eeePC il est tout à fait possible de coller des mémoires flash assez perfomantes et peu volumineuses et cela va devenir de plsu en plus intéressant avec le temps et la baisse des prix : deux ports usb = 64 Go de stockage en usb en plus quand les stick de flash à 32 Go auront baissé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pismo et Gizmo a écrit:
C'est bien pour ça que j'ai mis un (?) après !
De toute façons, c'est obligé que ça change !

Je me gourre peut-être complètement aussi, hein. Razz
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 142

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'avais pas vu notre site préréfé Smile est référencé comme source sur la news de macbidouille : cool et chapeau à l'équipe

sinon l'idée de lionel est pas con le montage en raid accélèrerait le débit sur du 32Go
ou encore cela fait un système bootable de secours
un bibliothèque un peu statique
le tout sans branchement externe

perso je toucherais pas une telle machine avant la fin de garantie mais bon ça veut dire qu'elle peut encore beaucoup évoluer

dailleurs les évolutions auxquelles je pense à moyen terme pour mon macbook suivent la tendance du MBA puisqu'il s'agit de virer le lecteur optique pour coller du ssd à la place

décidément je l'avais jugé un peu vite le MBA ... apple a quand même un peu des talents de visionnaire ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que l'idée d'utiliser ses ports va surement faire baisser la tension du port USB externe et donc limiter son usage prévu : alimentation du SuperDrive entre autre.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 142

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux ...
en même temps de la flash ça pompe pas énormément sauf quand on s'en sert
comme on s'en sert soit comme sauvegarde système soit comme stockage type musique ou autres ce sont des usages qui se font en réelle mobilité donc pas forcément à des moments où l'on utilise le sd externe.
nan je pense que c'est viable
(vous savez quoi ? je pense que ludo est rentré dans une grande phase de campagne d'autosuggestion raisonnable : non je n'ouvrirais pas mon MBA pour aller y bricoler, ça ne sert à rien etc... non je n'ouvrirais pas mon MBA pour aller y bricoler, ça ne sert à rien etc... non je n'ouvrirais pas mon MBA pour aller y bricoler, ça ne sert à rien etc... ; et qu'en fait il aimerait bien , comme certains d'entre nous, le voir de ses propres yeux et faire mumuse Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

aux utilisateurs de MBA :
- vous avez combien de ports USB déclarés dans A propos ... ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pacis - ce ne sont pas les ports qui sont déclarés mais les contrôleurs USB - aucun rapport avec le nombre de prises
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Pacis - ce ne sont pas les ports qui sont déclarés mais les contrôleurs USB - aucun rapport avec le nombre de prises

donc combien ? Car celui que j'ai testé la semaine dernière en possédait 6 fois trop !! ( trackpad,webcam, 1 externe ...) et les autres ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend du nombre de périphérique connecté. Mais sans rien de connecté, il y a :
- 1 pour Apple Internal Keyboard / Trackpad
- 1 pour IR Receiver
- 1 pour Built-in iSight
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

tintamarre a écrit:
Ça dépend du nombre de périphérique connecté. Mais sans rien de connecté, il y a :
- 1 pour Apple Internal Keyboard / Trackpad
- 1 pour IR Receiver
- 1 pour Built-in iSight


Confused Etrange, il me semblait en avoir vu beaucoup plus que cela ( sans rien d'autre branché )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

sur une machine PPC, tu peux y voir aussi le récepteur Bluetooth et le modem interne
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com