AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ecran qui reste noir a l'ouverture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moon



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 à 18:23    Sujet du message: Ecran qui reste noir a l'ouverture Répondre en citant

Bonsoir.
J'ai un petit probleme avec mon macpro flambant neuf. Probleme qu'une autre personne a eu ici.
Quand j'eteint completement le mac pas de problemes.
Si je le met en veille (suspendre l'activité) en laissant l'écran ouvert. Pas de problemes. En revanche si je fais "suspendre l'activité" et que je le ferme.. Si je reviens 2h apres.. c'est fini. J'entend le dur et les ventilos qui tournent mais l'ecran ne se rallume pas. (meme en tapant sur space, pad, n'importe quelle touche etc..)
Je ne pense pas que ce soit leopard ou son install qui soit en cause vu que l'install date de jeudi dernier.
Quelqu'un a une idée ?
C'est pas que ca me dérange mais a chaque fois je suis obligé de faire un reboot a la sauvage.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

ecra noir ou très très sombre?
si c'est sombre ( probable) souci d'inverter board ( ou de sa gestion ou de cable)


en passant il y a plusieurs raccourcis clavier pour redemarrage propre
( voir les multiples liens vers sites de raccourcis en faq)
parmi ceux ci
CTRL +EJECT
et ensiuite S=suspensio,n
R= redemarrage

-tenter les divers rest usuels
dont PMU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moon



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:
ecra noir ou très très sombre?
si c'est sombre ( probable) souci d'inverter board ( ou de sa gestion ou de cable)


en passant il y a plusieurs raccourcis clavier pour redemarrage propre
( voir les multiples liens vers sites de raccourcis en faq)
parmi ceux ci
CTRL +EJECT
et ensiuite S=suspensio,n
R= redemarrage

-tenter les divers rest usuels
dont PMU


Alors en fait non, c'est tout noir. Comme si l'ecran ne se rallumait pas. Alors j'ai noté un truc c'est que quand je le met en veille et que je ferme pas l'écran..il repart. Mais quand je ferme le mac.. il repart pas.. Space.

Mais merci quand meme. Du coup je l'eteint tt le temps et je ne me sers pas de la mise en veille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

et quand tu fermes le mac sans le mettre en veille, il redemarre ou pas quand tu le rouvres?
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
didhoc



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 à 1:35    Sujet du message: Re: Ecran qui reste noir a l'ouverture Répondre en citant

Bonjour,
J'ai aussi parfois ce type de problème d'écran noir. Pas aussi systematiquement (je n'ai pas encore trouvé une méthode pour reproduire le problème à coup sûr) mais j'ai l'impression que cela arrive pas mal depuis que j'ai activé le mot de passe au réveil. Dans ce cas je me retrouve parfois avec seulement la roue de la mort ou le curseur de la souris sur fond d'ecran totalement noir, sans fenêtre de login. Obligé de forcer le redémarrage.

Souvent aussi ce problème si je branche ou débranche mon ecran externe alors que le MacBook est en veille. 'la pas l'air de trop aimer ça. Mon ancien Powerbook G4 ne bronchait pas, lui. Sad

Donc pas de solutions mais peut-être des pistes ?
_________________
Macbook Pro / 15 pouces / 2.2 Ghz / RAM 2 Go / DD 120 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 à 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mot de passe en sortie de veille + économiseur d'écran ne font pas bon ménage...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
moon



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Mot de passe en sortie de veille + économiseur d'écran ne font pas bon ménage...


Juste un petit truc... En effet j'ai un economiseur d'ecran qui tourne et pendant quelques jours j'ai tjs eu ce probleme d'écran noir. Il semble qu'en maintenant la barre space + clic pad ca demarre le login... Mais bon... Je vais tenter cependant de desactiver l'economisueur pour voir si ca fonctionne mieux..

Cela dit c'est mega aléatoire... Que j'active l'economiseur par les coins actifs ou que je fasse pomme / suspendre... J'ai De temps en temps...l'ecran noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil avec mon MacBook Pro 2.4GHz.
J'ai l'impression que ma souris Bluetooth y est pour quelque chose.
Si je l'éteint avant de plonger en veille profonde le réveille se passe bien.
Sinon écran noir comme éteint et plus rien ne bouge !
Et redémarrage sauvage obligatoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com