AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

achat d'un macbook pro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kyo



Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 à 19:40    Sujet du message: achat d'un macbook pro Répondre en citant

bonjour je suis étudiant je suis en quete d'un mac et j'ai fais la connaissance du macbook pro.
je n'ai jamais utilisé de mac auparavant et je sollicite donc votre aide afin de me conseiller et de me dire si selon vous mon choix est judicieux ou non.
sachant que l'utilité que j'aurais se résumera peincipalement à internet et puis au traitement de texte et autre choses dans le genre avec en plus lecture de dvd.
pensez vous que le macbook pro me conviendrais?
merci de votre reponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir kyo et bienvenue sur notre forum.
je pense que pour ton utilisation, le plus adéquat serait un Macbook simple, non pro. Tu n'as pas besoin des fonctionnalités présentes dans le Macbook pro. Ceci dit, si tu as le budget et si tu souhaites te faire plaisir, le Macbook pro est tout à fait capable évidemment de faire ce que tu comptes lui demander. il faut savoir que l'avantage du mac est que tu ne seras pas embêté par les virus, c'est déjà un premier élément plutôt agréable. ensuite la puissance de nos machines te permettra de goûter tranquillement à de nouvelles perspectives que tu ne connais peut-être pas encore...
si tu souhaites faire ton achat, passe par notre lien et clique sur l'Apple Store Éducation (produits moins chers) ou sur produits reconditionnés (produits également avec remise).
http://clk.tradedoubler.com/click?p=2701&a=146690&g=0&url=http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore

n'hésite pas si tu as d'autres questions. des membres comme ptiziki pourront également répondre à tes questions de néophyte.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 355
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le macbook pro a une autonomie bien plus faible que le macbook (de base), mais après c'est vrai qu'il est mieux équipé ... J'ai un pro, et j'en reprendrai un sans me poser plus de question car l'autonomie ne me gène pas plus que ça Wink
_________________
http://www.servicesmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ptiziki
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 508
Localisation: Nord-Est

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kyo ,

Il y a peu de temps je me posais les meme questions que toi...

Etant un windowsien depuis plus de 15 ans , je me demandais comment j'allais faire sur mac.

Bon déja j'te rassure tout de suite , Mac est d'une simplicité incroyable , une prse en main tres rapide et en plus .... c'est magnfique (belles icones , belle interface , tres soignées) ! !

Je cherchais un mac pour principalement Internet et traitement de texte (pour le boulot).

J'ai donc opté pour le macBook pro 15" , pourquoi ?

Ecran d'une t'aille idéal , pas trop petit pour la navigaton , les travail en bureautique et pas trop grand pour un transport tres pratique.

Ensuite niveau capacité puissance.... Que dire ??? Niquel ! !

Les films dvd passent très bien et c'est agréable !

Pour la musique... Un vrai Jukebox embulant !

Wifi , je suis encore impressionné par sa qualité... le signal est a fond dans toute la maison , meme dehors sur la terrasse... Et pourtant j'avais un gros doute sur la reception du signal avant l'achat... car avec mon encien PC j'avais une carte wifi et elle ne captait pas partout et avec un signal tres faible.

Bureautique , mes brochures , rapports , etc... n'ont jamais été aussi beaux Very Happy

Les mecs au boulot me demandent meme de faire certains document ou des presentations de projet etc....

Pour ce qui est du partage de fichiers entre Mac et PC.... Auncun problème !

Pour ce qui est de l'autonomie de la batterie... un bonheur... arrivée en reunion j'vois certains collegues qui arrivent avec les cables , transfo , etc... Very Happy

Moi j'arrive avec mon petit mac sur le bras , la reunion peu durer deux , trois heures voir plus.... j'ai jamais du brancher mon mac !

Le jeu... J'ai testé un jeu , rien que pour me rendre compte... Ben... sa tourne pas ma du tout... j'dirais meme que c'est super agréale , fluide et joli.

Donc pour résumer , le macbook pro c'est tout faire.... Exclamation

Le seul conseil que je pourrais te donner.... "Fonce , n'hesites pas , tu ne sera pas déçu !"

Si tu as des questions je me ferais un plaisirs de te répondre.

Ptiziki.
_________________
Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.

Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.

Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.

Fixe : Imac Tournesol 15"

Téléphone : Iphone4 16Go Noir

Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kyo



Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
bonsoir kyo et bienvenue sur notre forum.
je pense que pour ton utilisation, le plus adéquat serait un Macbook simple, non pro.

d'abord merci de votre accueil ensuite:
le macbook simple existe t il avec un ecran 15''?

sinon ce n 'est vraiment pas une question de budget car je cherche surtout a me faire plaisir dans un premier temps

Sinon j'ai une seconde question comme se fait il qu'il ne faille pas se soucier des virus?

Sinon je vous remerci tous de vos conseil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue kyo

la réponse est simple - pour le moment, les virus s'attaquent surtout à ce qui sort des labos microsoft, surtout windows et office. Sur le Mac point de windows en standard et l'office (optionnel) peut être évité par des solutions parallèles.

les MacBooks sont uniquement en 13,3", les MacBooks Pro existent en deux tailles 15,4" et 17'
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/


Dernière édition par blackjmac le Jeu 22 Mai 2008 à 22:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu te diriges doucement mais sûrement vers l'achat d'un macbook pro 15"... je sais pas pourquoi siffleur Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un sens si la taille de l'écran a une importance et pas le budget, je crois que c'est pas compliqué à choisir...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ptiziki
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 508
Localisation: Nord-Est

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Dans un sens si la taille de l'écran a une importance et pas le budget, je crois que c'est pas compliqué à choisir...


C'est clair... Le choix est vite fait !

Le 15" pour un deplacement pratique

Le 17" pour avoir un bon gros mac ! !

Et voilà....

Reste plus qu'a passer commande. Very Happy

Ptiziki.
_________________
Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.

Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.

Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.

Fixe : Imac Tournesol 15"

Téléphone : Iphone4 16Go Noir

Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kyo



Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c est clair je pense que je vais m orienter sur un macbook pro je n'en entend que des bonnes choses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

si tu le veux bien, passe par notre lien, tu contribueras ainsi aux frais de développement et de fonctionnement du site Wink

merci à toi
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aaspa
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis un petit nouveau moi aussi.

Et je suis aussi un "windowsien" depuis une quainzaine d'années Smile J'ai envie de changer d'air, de découvrir un nouveau système d'exploitation et Mac est très "sexy" (si vous me permettez le terme, je me comprends lol).

Bref, au début j'ai craqué pour le MacBook Pro noir, mais je me suis dit que son écran est vraiment petit et sa carte graphique pas très au point.

Je crois donc que je vais me diriger vers un MBP 15", reconditionné par Apple........j'aurais donc une petite question sur Leopard : est-ce vraiment beaucoup plus simple qu'avant d'installer Windows dessu? On m'a dit que maintenant on peut installer Windows sur une autre "fenêtre" sur un Mac et juste switcher de l'un à l'autre très facilement........quelqu'un pourrait m'en dire plus? Je demande car j'aimerais lancer un jeu..pas le plus gourmand des jeux eh eh

Merci à tous,

Aaspa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 à 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fait une petite recherche avec le terme "parallels" ou "bootcamp"...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 355
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 à 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

ou VMWare Fusion Wink
_________________
http://www.servicesmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

là, t'en auras moins Razz
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com