AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

kernel panic systématique au démarrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stabylau



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 à 18:17    Sujet du message: kernel panic systématique au démarrage Répondre en citant

Bonjour,
Voici mon soucis, à chaque fois que je veux démarrer mon powerbook, celui ci se met systématiquement en kernel panic
J'ai essayé avec le dvd d'install avec la touche C, et là c'est pareil plus un long message par dessus le kernel
J'ai également essayé tous les demarrage possibles sous osx : rien à faire
En gros, j'allume puis musique, puis ecran noir 5 secondes, puis la pomme se lance puis kernel panic! Crying or Very sad
pouvez vous me dire d'où vient le problème et comment je peux le résoudre ?

Merci à vous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un soucis de barrette mémoire...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
stabylau



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse!
et si le problème venait spécifiquement de la barrette "built in" ?
Ce serait très embêtant (?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça impliquerait le remplacement de la carte mère !
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai déjà vu ca mais ca reste quand même peu probable.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
stabylau



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 à 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, mais je ne suis pas rassuré tout de même Confused
Il y avait une barrette 512 qui venait compléter les 128 déjà existant, du coup je l'ai viré et ça m'a fait le même coup de la kernel panic, quand j'ai replacé la barrette dans son slot, là j'ai eu droit aux fameux 3 bips m'alertant du défaut matériel... J'ai de nouveau virer la barrette concluant que c'était elle qui était défectueuse! mais évidemment, quand j'ai relancé l'os, je suis retombé sur un kernel panic... Pfffff....
D'autres suggestions de votre part? Ou faut il que je regarde précisément? Le cas échéant, ou puis je trouver un bon technicien vers la région de Poitiers Smile
Merci pour tout

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu des KP provoqués par une grosse erreur de structure du disque dur - essaie de démarrer sur ton DVD d'installation système et vérifie/répare le disque et ses autorisations mais cette erreur n'a jamais provoqué de bips de panne matérielle. Un test Apple Hardware Test ne serait pas de trop.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com