AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Veille ou pas veille ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pisadoo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 46
Localisation: Bellerive sur Allier

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004 à 17:33    Sujet du message: Veille ou pas veille ? Répondre en citant

Bonjour.
Deux appareils branchés sur le courant : Un Alubook et un iBook G3 900.
les deux sous X.3
Je ferme l'écran de l'Alubook. Il se met en veille instantanément.
Je ferme l'écran du iBook. S'il se met en veille, c'est au bout de 5/10 secondes que la lumière se met à clignoter.
Et la mise ne veille est aléatoire, donc quelquefois, je réouvre l'écran au bout de, disons 15/20 secondes et celui-ci est toujours allumé.
Si l'iBook fonctionne sur sa batterie, le phénomène n'existe pas et il se met en veille instantanément à la fermeture de l'écran
Défaut ? Pas défaut ?
J'attend vos avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
pisadoo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 46
Localisation: Bellerive sur Allier

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'avis...
... Bon, qui pourrait me renseigner ?...
Tant pis.
Bonne continuation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 18:25    Sujet du message: Re: Veille ou pas veille ? Répondre en citant

pisadoo a écrit:
Bonjour.
Deux appareils branchés sur le courant : Un Alubook et un iBook G3 900.
les deux sous X.3
Je ferme l'écran de l'Alubook. Il se met en veille instantanément.
Je ferme l'écran du iBook. S'il se met en veille, c'est au bout de 5/10 secondes que la lumière se met à clignoter.
Et la mise ne veille est aléatoire, donc quelquefois, je réouvre l'écran au bout de, disons 15/20 secondes et celui-ci est toujours allumé.
Si l'iBook fonctionne sur sa batterie, le phénomène n'existe pas et il se met en veille instantanément à la fermeture de l'écran
Défaut ? Pas défaut ?
J'attend vos avis

ça ressemble à quelque chose de mal règler dans tes préférences d'économiseur d'énergie regarde si lorsque tu affiches seteur tu n'as pas règler ne jamais suspendre l'activité de l'ordi ou de l'écran alors que dans batterie cela ne serait pas le cas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pisadoo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 46
Localisation: Bellerive sur Allier

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il est exact qu'en mode batterie, la suspension d'activité du iBook est réglée sur "5 minutes" et sur "jamais" en mode secteur...
... Mais le réglage est le même sur l'Alubook, et pourtant la mise en veille fonctionne "normalement" (autrement dit, comme je m'y attend).
D'où ma question : défaut du iBook donc S.A.V. ou fonctionnement différent de la mise en veille entre iBook et Alubook ?
Ben oui, ben oui !.. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

pisadoo a écrit:
Il est exact qu'en mode batterie, la suspension d'activité du iBook est réglée sur "5 minutes" et sur "jamais" en mode secteur...
... Mais le réglage est le même sur l'Alubook, et pourtant la mise en veille fonctionne "normalement" (autrement dit, comme je m'y attend).
D'où ma question : défaut du iBook donc S.A.V. ou fonctionnement différent de la mise en veille entre iBook et Alubook ?
Ben oui, ben oui !.. Confused

et si tu enlèves le jamais sur l'ibook ça marche ou pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pisadoo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 46
Localisation: Bellerive sur Allier

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Idem avec la suspension d'activité sur X minutes comme sur "jamais".
De plus, je l'ai mis en veille trois fois d'affilé depuis tout à l'heure, et il s'est mis en veille immédiatement à chaque fermeture de l'écran...
Etrangement aléatoire la mise en veille non?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

pisadoo a écrit:
Idem avec la suspension d'activité sur X minutes comme sur "jamais".
De plus, je l'ai mis en veille trois fois d'affilé depuis tout à l'heure, et il s'est mis en veille immédiatement à chaque fermeture de l'écran...
Etrangement aléatoire la mise en veille non?!

curieux en effet et si tu coches dans le menu pomme suspendre l'activité ça fonctionne ou pas?
même si un programme est en train de faire quelque chose la suspension d'activité devrait le stopper.
à part norton mais tu l'as pas j'espère?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pisadoo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 46
Localisation: Bellerive sur Allier

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

La suspension d'activité du menu pomme fonctionne parfaitement.
Et N}ø¡Ç««¶ n'est pas sur l'iBook, ni aucun ordi chez moi !
Et je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit sur mes mac...
Non, non, que du bonheur à part ce petit truc à propos de la mise en veille qui me chagrine un petit peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est "normal" sur l'iBook, donc pas d'inquiétude.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

si le chef l'a dit tout va Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pisadoo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 46
Localisation: Bellerive sur Allier

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, s'il est "normal" que la mise en veille soit aléatoire sur l'iBook, je ne m'inquiète plus Wink
Déjà que je n'ai ni tache, ni trace de clavier sur l'écran. Pas de défaut d'alignement de la batterie et un clavier parfaitement droit...
... Alors je vais me contenter de la mise en veille "surprise" ou d'une aléatoire lenteur pour être plus exact.


Dernière édition par pisadoo le Lun 22 Mar 2004 à 19:50; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

pisadoo a écrit:
Alors, s'il est "normal" que la mise en veille sois aléatoire sur l'iBook, je ne m'inquiète plus Wink
Déjà que je n'ai ni taches, ni traces de clavier sur l'écran. Pas de défaut d'alignement de la batterie et un clavier parfaitement droit...
... Alors je vais me contenter de la mise en veille "surprise".

et oui fais gaffe aux elfes ils sont taquins Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une mise en veille "surprise", mais seulement une mise en veille qui se fait plus lentement sur l'iBook... C'est comme ca.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2004 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

une piste : as-tu le meme profile de gestion d'energie sur les deux ? peut etre que non
perso, selon le profil utilisé (perf maxi ou optimal) ca ressemble a ce que tu dis, la veille n'est pas imediate a la fermeture de l'ecran
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xasse
Invité





MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 15:23    Sujet du message: mise en veille douteuse Répondre en citant

salut tu nous a pas dis avec quel system ta machine tourne panther ou jaguar. ca se peux que ca vient du systeme en tous cas avec panther 10.3.3 le probleme est resolu et la mise en veille est automatique l orsque tu referme ton ibook. comme a ses premiers jours.
Revenir en haut de page
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la "palourde" de ma chérie, il y a une petite "latence" lorsqu'elle ferme l'écran, selon ce qu'elle est en train de faire... sur le bureau (avec rien d'autre lancé) la suspension est immédiate... si elle en train de bosser sur Excel par exemple, il y a 5/10 secondes ou l'iBook "cogite" avant de suspendre le DD, le ventilo et le reste...
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui les fichiers de travail qui sont stockées dans la RAM sont temporairement transférés sur le DD pour être récupérés à la réouverture.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com