AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

que penser de cette annonce ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FB78410



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 à 20:00    Sujet du message: que penser de cette annonce ? Répondre en citant

bonsoir

que pensez vous de cette annonce ?

est ce une arnaque ?

http://www.annonces-mac.net/acheter_macbook_pro_2_4_ghz_200go_2go__36340.html

merci
_________________
merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 355
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 à 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 27% de remise (livraison non comprise), donc c'est plus intéressant que le refurb. Par contre, au niveau de la garantie, il y a certainement quelques mois qui courent ...
Je ne pense pas que ce soit une arnaque, si tu es dans la région, ça peut être une bonne affaire.
_________________
http://www.servicesmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

A priori annonce retirée, donc surement arnaque...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
FB78410



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

mais çà sert à quoi de mettre une annonce comme celle ci ?
_________________
merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaquer...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

elle était vendu à quel prix ?
on la trouve à 1529€ livraison incluse sur le refurb habituellement...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ptiziki
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 508
Localisation: Nord-Est

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Perso , je ne m'amuserais pas a avoir le prix le plus bas... Au risque de se faire arnaquer ou tomber sur du matériel a problème , manque de garantie , etc...

Mieux vaut attendre un peu et passer sur Apple store... (voir refurb)

Au moins , pas de questions a se poser... et certain de son materiel.

Ptiziki.
_________________
Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.

Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.

Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.

Fixe : Imac Tournesol 15"

Téléphone : Iphone4 16Go Noir

Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement on n'est plus jamais sur de rien maintenant
qu'est ce qui te dis que le Mac que t'achètes sur le store il est pas revenu d'un ancien client parce qu'il avait un pb. oui je sais c'est la méthode refurb
mais qu'est ce qui te dis vraiment que celui neuf que tu reçois, c'est pas un qui devrait aller au refurb ?

tu regardes à la Fnac, tu as 5 jours pour ramener un produit je crois
donc tu le testes, ca te plais pas, tu le ramenes
eux ils font quoi à ton avis ?
ben ils le revendent comme du neuf alors que ben non ... il n'est plus neuf

oui je suis parano
mais pourquoi ca n'existerait pas ?
peut on etre sur à 100% ?

voila une question pleine de mystères entourée de mystères

par contre c'est vrai qu'en achetant sur le store tu es au moins sur d'avoir la garantie Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiziki
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 508
Localisation: Nord-Est

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas tord love_liloo...

Mais bon nos avis se rejoignent sur la garantie du apple store.

Conclusion : Faut eviter de prendre des risques et faire en sorte d'etre le plus sur possible d'avoir de la qualité et un minimum de garanties.

Ptiziki.
_________________
Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.

Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.

Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.

Fixe : Imac Tournesol 15"

Téléphone : Iphone4 16Go Noir

Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

re,

pour avoir travaillé dans la vente de matériel informatique (et téléphonie mobile) depuis quelques années, je peux effectivement affirmer que les produits revenus pour convenance sont revendus à nos clients comme neufs.
- soit le vendeur est "honnête" et explique le cas au 2nd client (ce que je faisais soit en racontant l'histoire de la machine, soit pour abréger en le vendant comme modèle d'expo)
- soit il ne l'est pas et fait de la remballe sauvage...

personnellement je ne vois pas de mal à vendre un produit déballé à un client. si la machine a un souci, on le retourne de toute façon au fabricant (on appelle ça une PMS : panne à la mise en service, ou même une panne au déballage dans le cas où le produit n'est pas encore vendu). donc pour moi, pas de risque de re-tomber sur une machine merdique...

tout dépend de la conscience du vendeur et du patron.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ouais enfin ça ça dépend parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec le SAV d'une marque d'écran pour un modèle pourtant de la gamme pro

- le premier tombe en panne
- on me le change contre un second qui fonctionnait 10 minutes puis s'éteignait
- on me le change contre un troisième qui ne s'allumait même pas

finalement le quatrième était un modèle d'une autre série totalement neuf et fonctionnel

en gros certain constructeur renvoie un produit reconditionné à la va comme j'te pousse à la place d'un produit réparé et fonctionnel

c'est quand même pas très classe !
_________________
Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 à 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, par exemple chez Orange : la garantie qui te permet d'avoir un échange standard de ton téléphone dans les 24h (si tu appelles avant 16h, 48h si tu appelles après), tu connais ? bon. si ton téléphone téléphone tombe en panne dans le mois suivant l'achat,le remplacement est fait par un produit neuf. si ton téléphone tombe en panne durant les 11 mois suivants : Orange te le remplace par un reconditionné.


pas très classe ? Very Happy


personnellement je trouve l'opération correcte. au lieu de réparer, il te propose un produit généralement impeccable mais réparé depuis un moment, ça t'évite d'attendre des semaines (chez Asus les délais étaient de 6 semaines pour une mobo!)

dans ton cas Kir Kanos, tu as dû rivaliser de malchance: t'as essayé de jouer au loto pendant cette période ? Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com