AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

wifi lequel choisir ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 à 20:56    Sujet du message: wifi lequel choisir ?? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai actuellement 2 mac (powerbook et Emac) équipés chacun d'une carte Airport extreme.
Ma connexion internet actuelle est Adsl avec le modem speed touch usb.
Je voudrais passer a une connexion sans fil.
Soit j'achete une borne Airport mac et il faut que je change de modem (le mien est usb) ca fait une petite somme...
Sinon je profite de l'offre France Télécom avec son modem routeur Wifi à 100 Euros.Seulement il est de type b (11mb/S).Et mes cartes Airport sont G (54mb/S).A priori ca devrait fonctionner mais la question que je me pose :Est- ce que le débit sera moindre.Si les 2 ordinateurs sont connecté y aurat-il des pertes.Est-ce que la connexion est moins bonnes.En gros quelle différence y a t-il entre du g et du B avec de l'adsl 512 k(peut-etre que le dédit entre les deus machines en réseau sera moindre mais que pour internet ca change rien?je sais pas bien)

merci de voter réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow sujet déplacé dans le forum Airport
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur de routage
Désolé Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

chris31fr a écrit:
Erreur de routage
Désolé Rolling Eyes

Wink

je te conseille la lecture de ce post sur le sujet proposé...

voici un autre lien intéressant :
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le relais wifi en "b" ne limitera pas ton débit internet qui est encore plus bas. Donc ca peut etre une solution.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour répondre a tes quesytions

- extreme (11g) fonctionne sur du 11a et 11b (10 et 20 Mb)
- attention attention avec l'offre FT !!!! ils te donnent un dungle USB ou pcmcia pour leur borne, et a ma conaissance, il y a bcp de problemes (impossibilité de connecter avec autre chose que leur matos) ... et pas trop d'explication sur le fait que ca ne marche pas avec autre chose
- le debit ... ben c'est comme un robinet, si tu as 1l de debit, tu le coupe en 3, tu auras un debit de 33 cl / tuyau ... en wifi c'est pareil Smile
sauf ke si un de tes 2 ordis ne se sert pas de la bande passante dispo, l'autre aura le plein tarif, le partage se fait a la volée (enfin en théorie)

et enfin, pr ta derniere question, si c'est pour surfer, meme en freebox dégroupé, tu ne verrais pas la différence entre su 10 20 ou 50 Mb. toute la diférence se fera dans le transfert d'un ordinateur a l'autre. Perso pour celà, j'utilise directement le cable Firewire entre les 2 (firewire IP) c'est bien plus rapide pour transférer.

bon courage Wink
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TgjB
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 11
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris tu as Emac et un Powerbook tous les 2 avec une carte Airport Extreme. En théorie tu ne dois pas te promener avec ton Emac dans toutes les pièces de la maison, je suppose donc qu'il a une position fixe. Pourquoi ne transformer pas l'Emac en borne pour le Powerbook par le partage de connexion dans les préférences système ??

-> Tu pourrais tester la vitesse en sans fil (et voir que les connexions françaises sont trop lentes pour saturer l'Airport classique)


Pour ce qui est Wanadoo, il propose du Wifi par ethernet. Ca marche bien, mais apparement c'est balaise à configurer (je me base sur le manuel en pdf, je ne verrai la bête en vrai que dans 15 jours).


Ce pendant je te conseille d'aller voir chez Netgear, DLink... plutôt que d'acheter Apple directement.
_________________
Pwb G4 1,25 Ghz / 1 Go / 80 Go / OSX 10.3.4
Pwb G3 500 Mhz / 640 Mo / 20 Go / OSX 10.3.4
Pwb G3 233 Mhz / 96 Mo / 2 Go / OS 9.2.2
Pm 7500 100 Mhz /112 Mo / 1 Go / OS 8.6
PII 350 Mhz / 1 Go / 160 Go / Windows 2000 Pro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 253
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004 à 2:20    Sujet du message: Répondre en citant

mattt-OSX a écrit:
bon courage Wink

_________________
Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnnybegood



Inscrit le: 05 Déc 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

TgjB a écrit:
Ce pendant je te conseille d'aller voir chez Netgear, DLink... plutôt que d'acheter Apple directement.

Chez Netgear il y a un très bon forum utilisateur que je viens de découvrir http://www.netgear-forum.com/forum/
_________________
Powerbook Wallstreet G3 400 Mhz 192 Mo 20Go DD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yul's
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 68
Localisation: Lyon 7

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je recommande plus D-Link et Linksys... Netgear ils ne sont pas très bons en Wi-fi... Confused
_________________

- MBP C2D 2,33/200 Go/4 Go-OS 10.5.6+ Apple Cinema Display HD 23"
- PowerBook G4 Alu 15" 1,25/AE/SD/1,5 Go/160 Go (Samsung Spinpoint-5400tr/min)-OS 10.5.6
- DD EXT FW800 1x500 Go + 2x160Go + 120 Go
- iPod Nano 4G 8Go


Le Club des Macusers Lyonnais !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sibelius
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 à 19:40    Sujet du message: Petite question pour rester dans le sujet Répondre en citant

Bonjour, apres avoir lu ces poste et ce qui est dit sur apple store, j'en conclue que la nouvelle carte Airport Extreme des ibook G4 ne fonctionne en 802.11g que avec du matos apple, je veux dire avec une borne aiport extreme. Est ce exacte? C'est ce que j'ai lu sur apple store, mais ca ma semble bizzar.

sibelius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la carte Airport Extreme de l'iBook (comme des autres ordi) est du Wifi g "normal". Donc il marche à cette vitesse avec tous les appareils (borne, relais etc...) en g, sinon il s'aligne en b si nécessaire.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la vitesse?
est ce que 802.11b = 11 mb/s
et 802.11g = 54 mb/s

???
Revenir en haut de page
BigEdison
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Mais la vitesse?
est ce que 802.11b = 11 mb/s
et 802.11g = 54 mb/s

???


Oui, mais attention on parle d'ici de vitesse théorique, tu peux diviser par 2 voir plus suivant l'environnement de travail
_________________
MacBook Pro Unibody 2,8Ghz 15" + Mac Pro 8 core 2,8Ghz + Apple TV + Airport Extreme + iPhone 3G, etc ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com