AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

4 bips à l'allumage.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toinouille
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 à 10:55    Sujet du message: 4 bips à l'allumage. Répondre en citant

Re à tous,
Finalement je ne vais pas attendre pour vous exposer mon problème.
Donc comme je le disais ici http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=194379#194379
J'ai reçu une nouvelle alim', je branche et j'allume. J'ai entendu 4 bips puis la DEL qui clignote mais rien ne se passe (si le HD ronronne). Sur la doc apple c'est un problème de système il me semble. Jusque là, je suis d'accord étant donné que le HD est totalement vierge mais je n'ai aucun choix, l'écran reste désespérément noir et cela que je démarre avec C, avec alt ou avec alt+pomme+O+F.
Je post mon problème au cas où cela dise quelque chose à quelqu'un pour ma part j'ai deux trois idées que je vous exposerai au fur et à mesure des tentatives.
J'ai un lecteur externe firewire mais impossible de booter dessus (je dois vérifier aujourd'hui que ce dernier fonctionne bien).
Merci pour votre aide.

EDIT : Oups je crois que j'avais mal lu la doc d'apple, les 4 bips semblent plus sérieux qu'un problème de système corrompu. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas seulement la carte processeur qui serait mal mise ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Toinouille
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non, malheureusement, ce n'est pas si simple. Je l'ai enfoncé comme un fou et toujours les 4 bips.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 355
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

La carte processeur est peut-être morte ? Tu as la possibilité de tester avec un autre proc ? Tu ne l'aurais pas fait tourner sans son système de refroidissement par hasard ?
_________________
http://www.servicesmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toinouille
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben finalement, je me suis acheté un lot de deux pismo "fonctionnel" sur ebay je vais bien réussir à réparer.
Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toinouille
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, donc j'ai reçu les deux pismo. Soit dit en passant dans un état impeccable Very Happy , j'ai l'impression (c'est même sûr) qu'ils n'ont jamais été bidouillés. Bref, mon problème de départ venait bien de la carte proc' qui est HS.
Maintenant, je voudrais utiliser les deux pismo, je veux en utiliser un pour faire serveur d'impression et sauvegarde. Mais dans mon idéé, je voudrais pouvoir démarrer le pismo "serveur" à distance, ce que j'ai réussi à faire avec le wake on lan. Cependant, je ne peu pas démarrer le pismo si il est totalement éteint, est-ce normal ? Ensuite est-ce que quelqu'un connait le systeme mini. pour utiliser le wol parce qu'apparement Jaguar ne le supporte pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, une machine éteinte c'est éteint... Tu peux utiliser le démarrage programmé éventuellement.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Toinouille
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Normal, une machine éteinte c'est éteint... Tu peux utiliser le démarrage programmé éventuellement.

Oui c'est aussi ce que je me suis dit au départ mais, on peut bel et bien réveiller un PC éteint mais apparement pas un mac. C'est pour cela que je posais la question : est-ce moi qui ai mal configuré mon pismo où on ne peut effectivement pas réveiller un mac totalement éteint ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas possible...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Toinouille
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si si c'est possible, après bidouillage dans le bios, la carte réseau reste en veille lorsque le PC est éteint. La réception des "magic packets" permet de réveiller (pardon rallumer) la bête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de BIOS dans le Mac donc, ce n'est pas possible - si c'est éteint, c'est coupé pour du bon.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Toinouille
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

oki, c'est bien ce que je pensais mais je voulais confirmation. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com