AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

mon système gèle de plus en plus souvent: GeForce 8600Mdéfec

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 590
Localisation: Dublin

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 à 0:40    Sujet du message: mon système gèle de plus en plus souvent: GeForce 8600Mdéfec Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà, je dois vous dire que je suis exaspéré par ce Macbook Pro Core 2 duo santa rosa, il est touché par le défaut des GeForce 8600M mal fabriqués. J'ai acheté cette machine il y a un peu plus d'un an et je compte bien renvoyer la machine à Apple pour réparation.

Voilà je voulais savoir si certain d'entre vous avait rencontré le problème, et si Apple avait accepté de procéder à l'échange malgré la sortie de garantie ?

Pour ma part c'est la dernière fois que je mets autant d'argent dans un ordinateur. J'espérais avoir un matériel fiable ... je vous dis pas ma déception ! je dois forcer l'arrêt de ma machine toutes les 30 minutes d'application 3D intensives (jeux), car la machine plante complètement, gel total.

Impossible de faire une partie convenable.

J'ai qu'une envie: la balancer par la fenêtre.

Non, ce n'est pas le système, ce n'est pas Windows, Mac OS, Linux, j'ai le même souci sous les 3 systèmes.

Merci de m'aider à retrouver un état de quiétude,

TNX
_________________
TNX

iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 à 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ch-Vox a le soucis, Apple ne le reconnait pas comme était un soucis "global", donc seul les machines sous garantie peuvent être prises en charge.

Fallait pas attendre, maintenant ce sera difficile à moins qu'Apple reconnaisse de manière officielle le soucis.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 à 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

on en parle dans ce sujet :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=15459

apparemment notre problème n'est pas lié aux puces défectueuses mais à un pilote graphique mis à jour. il solutionne certains problème mais en aurait créer d'autres.

10.5.5 pourrait solutionner ça d'après un membre des forums Apple, mais pour l'instant je reste sur mes gardes...

une solution serait de revenir à 10.5.0 ou .1 et ne pas installer la LGU 1.0
je n'ai pas eu le temps de le faire, mais dès que possible je faire le test. j'ai un dossier qui comporte image et vidéo qui me fait planter systématiquement le Mac.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 590
Localisation: Dublin

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 à 18:50    Sujet du message: - Répondre en citant

merci pour vos réponses...

Le problème que j'ai n'est pas lié à Mac OS X, je fais tourner Linux et Windows nativement aussi et j'ai des plantages.

Dell a fait une extension de garantie des machines concernées par le problème des GeForce défectueuses ... je me sens bien mal loti sur ce coup avec Apple Sad
_________________
TNX

iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tente le coup, au pire tu auras un refus (normal), au mieux une prise en charge...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

la prise en charge semble être possible (des témoignages le montrent sur les forum d'Apple), ceci dit je n'avais pas lu de programme d'extension de garantie chez Dell, j'avais juste entendu parler d'une MÀJ du BIOS pour diminuer la température de déclenchement des ventilateurs et augmenter leur vitesse de rotation.
Nvidia n'a toujours pas "avoué" la défaillance globale de son stock, mais juste une petite partie de sa production. c'est certainement pour cela qu'Apple n'a pas pris les devant. mais en France la loi protège le consommateur. si un jour Nvidia crache le morceau, même hors garantie après vente, la garantie légale couvrira le vice caché.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 198

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

TNX, qu'en est t'il de ton problème à présent, as tu eu droit à une prise en charge par Apple pour ton problème (reconnu par Apple : http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR) ?
_________________
I have a Mac ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut OpenSource,

j'ai posté au sujet de ce souci ici :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=197457#197457
dans mon cas comme dans de nombreux autres apparemment, c'est la mise à jour des pilotes de carte graphique qui pose souci.
avant la màj : pas de souci (en 10.5.0)
après la màj : plantages systématiques sur certains dossiers d'image en mode coup d'œil (dès 10.5.2 qui inclut la Leopard Graphics Update proposée de façon indépendante à l'époque de 10.5.1)
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 198

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Ch-vox,

As tu fais un test avec le AHT? Moi dans mon cas je sais que c'est un problème matériel.

A bientôt.
_________________
I have a Mac ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

l'AHT n'indiquait aucun souci malgré les 4 Go de RAM installés par mes soins...
à suivre de près, j'attends une mise à jour graphique pour avancer dans mes hypothèses.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com