AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Bon, alors ! Quand c qu'ils arrivent les 17" ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2003 à 23:41    Sujet du message: Bon, alors ! Quand c qu'ils arrivent les 17" ??? Répondre en citant

J'ai longtemps hÈsitÈ entre les 2 nouveaux PowerBook avant de me dÈcider finalement pour le 17 "...
J'ai dÈjý vendu mon "vieux" Titanium 500 (qui me rendait pourtant encore trËs heureux, snif !) et maintenant je l'attends le tout nouveau tout neuf 17" !!

On me l'a promis pour le 15 mars, mais vu qu'on annonce de gros retard, je commence ý douter !
C pas vrai, Áa g vraiment la pouasse ou quoi avec les portables (le Titane de 2001, je l'avais attendu 3 mois !!!), et maintenant Áa semble se rÈpÈter avec le nouveau...
Pourtant ils ont respÈctÈs les dÈlais sur le 12" (une fois n'est pas coutume ?!!!)...

Alors si vous avez des nouvelles sur la dispo du 17" n'hÈsitez pas ý nous tenir au courant : livrÈ, vu dans un magasin, un collËgue, un client etc...histoire de me rassurer ou de me faire peur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2003 à 9:21    Sujet du message: Re: Bon, alors ! Quand c qu'ils arrivent les 17" ??? Répondre en citant

iaka a écrit:
J'ai longtemps hÈsitÈ entre les 2 nouveaux PowerBook avant de me dÈcider finalement pour le 17 "...

AchetÈ o˜ ???
Citation:
On me l'a promis pour le 15 mars, mais vu qu'on annonce de gros retard, je commence ý douter !

Tu ne devrais pas, d'aprËs le Store les commandes passÈes aujourd'hui sont livrÈes dans 3 ý 5 semaines...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2003 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne me dÈciderai ý l'acheter qu'aprËs l'avoir vu sous toutes les coutures en vrai et en vivant, et en Ètant sšr de pouvoir l'acheter et l'emporter direct pasque j'ai horreur d'attendre une livraison (je veux faire joujou tout de suite) Smile
en attendant je roule toujours avec mon bon vieux pismo que je ne revendrai pas tant que je n'aurai pas un remplaÁant en main (difficile de me passer de portable)

ps : je suis d'une patience infinie. et si j'avais besoin d'une nouvelle machine immÈdiatement, je prendrai la machine dispo immÈdiatement quelle qu'elle soit. battement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2003 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai achetÈ d'occasion !!!
Oui, oui, vous avez bien lu !!! Smile
En fait il s'agit d'un modËle qui servira pour une dÈmonstration dans un salon pendant 2 jours...Il s'agit donc d'une commande passÈ directement chez/par Apple (je pense !?). Ce salon (lequel, je sais pas ) doit se dÈrouler vers le 12 mars prochain et je dois rÈcupÈrer la bÍte vers le 15 (plus probablement le 17, aprËs le week-end !)...
Alors oui c vrai que je ne l'ai pas vu en vrai, que je ne me rend pas bien compte de sa taille par rapport au 15,2", mais je pense que j'ai fait quand mÍme une affaire, car si tout se passe bien je le rÈcupËre moins de 3 semaines aprËs ma commande et pour moins cher biensšr (le prix du 15" Superdrive ý peu prËs) !!!
Maintenant, tout ce que j'espËres c qu'ils l'auront pour le salon, car sinon Áa risque d'Ítre un peu plus compliquÈ !...
Et sinon, c vrai que c chiant de ne plus avoir de portable (vendu !) mais j'ai quand mÍme achetÈ un iMac G4 (1070 euros pour un 700 combo ý la fnac pour cause de liquidation ý cause de la nouvelle gamme : bonne affaire, non ?!!!) pour patienter et surtout pour travailler en attendant...Áa tombait bien, ma mËre avait besoin d'un ordi pour faire de la bureautique et du web...je vais donc lui faire ce joli cadeau quand mon nouveau PowerBook sera lý...si il arrive un jours !!!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2003 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ý tous,

Il semble que les premiers 17" sont en route. Moi aussi je n'en peux plus de l'attendre.
En tout cas, le 12" est canon en terme de qualitÈ perÁue.
Quant aux stocks, je ne suis pas sšr qu'il en ait des masses. Le vendeur de la Fnac n'en sachant pas beaucoup m'a quand mÍme expliquÈ qu'ils allaient arrivÈ au compte-gouttes.
Au fait, petite question pratique, quand on change de Mac, quel est le moyen le plus pratique pour le transfert de fichiers, donnÈes et programmes ?
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2003 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, g vu Áa sur MacGeneration !!! J'espËres vraiment que Áa va se dÈbloquer rapidement...car, lý ils ont battus le record des premiers Titanium au niveau du dÈlai !!!

En ce qui concerne la sauvegarde ou le transfert de fichiers, dossiers ou programmes d'un ordinateur ý l'autre, moi je te conseille :
-1 un cable rÈseau Ethernet : faire une connexion directe plutÙt que par un serveur ou un hub, c plus rapide pour le transfert de gros fichiers je trouve (ý moins d'avoir un serveur gigabit sous la main !?). C assez efficace et simple, par contre il faut disposer des 2 ordinateurs !!! Si tu as dÈjý vendu ton ancien ordi ! c mort !!!

- 2 disque externe. C le moyen le plus rapide et le plus efficace je trouve (c ce que je fais !).L'inconvÈniant c qu'il faut en avoir un...de disque !!! Wink

-3 gravage sur CD/DVD-R. C super long et pas toujours super fiable (Áa dÈpend de la qualitÈ de tes cd et de ton gaveur)...

C 3 techniques marchent bien pour tes documents (fichiers ou dossiers) mais pas toujours super pour les applications ! Si tu peux, et mÍme si c laborieux, je te conseille de les rÈinstaller sur ton nouvel ordi ý partir des cds d'installs. Ca dÈpend aussi du systËme que tu utilises. Si c MacOS 9 c complËtement diffÈrent d'OS X.

Sur OS X.2, je l'ai fait rÈcemment et Áa ne pose aucun problËme pour les petites applications qu'il suffit de copier d'un dossier "Applications" ý l'autre...mais pour certaines il faudra ajouter des fichiers ajoutÈs dans la bibliothËque (ou library)...
et point important si tu utilises Mail comme logiciel de couriel, n'essaye pas de le copier, tu perdrais tout ton carnet d'adresse !!! Il faudra exporter le carnet d'adresse pour le rÈcupÈrer sur ton nouvel ordi...

Sur MacOS 9 (qui ne marche plus nativement sur un PB 17" !!!) faudra pas oublier, en plus des dossiers des applis, le dossier prÈfÈrences ainsi que le dossier extensions (quand les applis en ajoutent ou en modifient)....

Bon de toute faÁon tu comprends bien, que c pas toujours simple et que des fois il y a des trucs qui ne marchent pas, moralitÈ : tout rÈinstaller !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Invité





MessagePosté le: Mer 05 Mar 2003 à 20:32    Sujet du message: AL 17 Répondre en citant

Ben moi je viens de passer commande du 17 sur Applestore. DÈlais annocÈ: 2 ý 3 semaines hors envoi.
J'attens maintenant impatiement de trouver un site relatant la technique de dÈmontage de cet engin, qui doit ý mon avis se raprocher de celle de l'Alu 12, car ma premiËre intention est de remplacer le 60 Go du 17 par le travelstar 60/5400 de mon titane. Very Happy
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2003 à 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je le cherche aussi ce site. J'espËre que ce sera le mien Wink
Sinon tu prendras des photos pour moi ???
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com