AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Modification des droits & impossible de démarrer?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neuro6



Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 3
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 à 14:37    Sujet du message: Modification des droits & impossible de démarrer? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je débute encore dans le monde mac... j'ai récupéré un Powerbook G4 Alu il y a 6 mois, et voici mon 1er gros soucis avec.

Lors de l'installation d'un logiciel il y a 2 jours, cette dernière était impossible, à cause d'un problème de droits d'accès à certaines parties du disque (même si j'étais en root). D'où un petit "chmod -R 777 /*" (bourrin, je sais), après quoi l'installation a réussi.

Mais, hier en voulant démarrer ma machine, elle est restée bloquée sur l'écran gris avec la pomme. Impossible de démarrer depuis le CD d'installation d'OS X 10.3, qui est éjecté par le lecteur (cd noir, j'ai vu que ça changeait quelque chose).
A un moment, après une manip (je ne sais plus laquelle), la pomme de l'écran gris était remplacée par un panneau "interdit de stationner".
J'ai fouillé entre autre ce forum et divers autres sites et récupéré une liste de manip' que je vais effectuer ce soir, en espérant qu'une d'entre elle remette la bête en état.

En attendant : est-ce que le fait que je modifie les droits a pu causer tout cela? Le nécessaire pour faire le AHT est-il disponible sur les CDs noirs?
Et si jamais quelqu'un a une idée de ce que je peux faire...

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut de page